Vignetage flou créatif

Démarré par Pieloe, Janvier 05, 2014, 16:52:40

« précédent - suivant »

Pieloe

Lors du dernier webinaire de Gilles Théophile j'ai pu découvrir la fonction vignetage flou créatif.
Dans les faits, l'utilisez-vous beaucoup?
Vous convient-elle?
La trouve t-on dans les deux versions de FP4?

macfred26

Oui j'utilise de temps en temps le vignetage et le vignetage flou de filmpack 4 , j'aime bien et parfois j'utilise le vignetage flou pour la totalité de la photo a fin d'avoir un rendu spécial .Ca aide aussi pour les portraits :) par contre on retrouve que sur la version la plus chère ( expert ) .

macfred26

Vignetage flou sur portrait , après on aime ou pas :)

parkmar

Je ne comprends pas bien! le vignettage est d'ordinaire l'assombrissement des angles du à la qualité de l'objectif; dans votre exemple il y a du flou (créatif ou pas) mais pas de vignettage :-[

Pieloe

Dans DOP le vignetage est la diffusion circulaire (mais pas que) selon un centre défini d'une zone sombre, claire ou floue.

parkmar

Citation de: Pieloe le Janvier 06, 2014, 12:22:22
Dans DOP le vignetage est la diffusion circulaire (mais pas que) selon un centre défini d'une zone sombre, claire ou floue.
Bon; alors c'est autre chose! pénible ce vocabulaire de logiciels! le masque flou c'est pour la netteté (comme son nom ne l'indique pas) ???

Lyr

Citation de: parkmar le Janvier 06, 2014, 12:38:00
Bon; alors c'est autre chose! pénible ce vocabulaire de logiciels! le masque flou c'est pour la netteté (comme son nom ne l'indique pas) ???

C'est un masque de flou qui n'affecte que les coins et bords, comme le vignettage.

Il y a du vignettage pour assombrir ou éclaircir les coins, là c'est du vignettage pour flouter les coins.

macfred26

Oui le vignetage flou marche comme le vignetage standard le flou démarre des bords puis plus on en met plus il vas vers le centre , il y a des réglages  pour choisir ou on met le centre , intensité , diffusion , le rayon , etc...