quel prix pour un XE1 d 'occasion

Démarré par Patxi.R, Février 04, 2014, 16:50:55

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonjour

je dispose d 'un xe1 neuf (achat fin novembre 2013) et sous garantie 2 ans.
Je désire le mettre en vente: à quel prix puis je proposer cet apn selon vous?

benfica

Bonjour Patxi.R,

j'ai vendu péniblement mon X-E1 nu comme neuf la semaine dernière avec quelques accessoires pour...350€ et les intéressés n'étaient pas nombreux...

Cruel décote pour ce boitier qui reste tout de même un super appareil malgré la version 2.

Bonne chance pour ta vente

lick

poppins92

Citation de: lick le Février 04, 2014, 21:16:54
Putain la décote de dingue.

C est le prix de " cette p...... société de consommation"

Combien le x-t1 se vendra t il d occas deux ans aprés sa sortie ?
Pareil
Moitié prix
600 euros

guiome54

En mme temps lors des soldes la sfnack a vendu à la pelle pour faire de la place le x-e1 sans objo a 280€ garantie 2 ans .... Je n ai même pas réussit à en avoir un... Du coup il y avait des propositions sur Le bon foin les jours qui suivaient .... :(
📷 Fuji XT-2 -xt1

uraete

Citation de: poppins92 le Février 04, 2014, 21:25:16
C est le prix de " cette p...... société de consommation"
Pas du tout. Cela prouve seulement que tous ces objets n'ont aucune valeur intrinsèque, mais seulement le prix qu'on veut bien y mettre au moment où l'on achète. J'ai été un des premiers acheteurs du XE1, au prix fort, et je ne le regrette pas car le plaisir qu'il m'a donné pendant un an valait bien ça. Aujourd'hui, il me plaît toujours autant, par contre, s'il n'était pas là, j'achèterais volontiers le XE2 au prix fort sans aucun regard pour le XE1 bradé. En effet, je n'achète pas un prix mais un appareil et ne voit pas l'intérêt de faire des concessions en la matière. Ce sont souvent de fausses économies, la preuve, l'initiateur de ce fil veut déjà revendre son XE1 acheté il n'y a pas deux mois.

rytchy77

J'avoue avoir eu le nez car j'ai revendu le mien il y à 15 jours pour un XE2 et je l'ai vendu 500€ il avait 6 mois et garanti 3 ans!! le lendemain Cdiscount le vendait neuf à 450!!!! The coup de bol!
Tks Fuji San

poppins92

Citation de: uraete le Février 04, 2014, 22:49:38
Pas du tout. Cela prouve seulement que tous ces objets n'ont aucune valeur intrinsèque, mais seulement le prix qu'on veut bien y mettre au moment où l'on achète. J'ai été un des premiers acheteurs du XE1, au prix fort, et je ne le regrette pas car le plaisir qu'il m'a donné pendant un an valait bien ça. Aujourd'hui, il me plaît toujours autant, par contre, s'il n'était pas là, j'achèterais volontiers le XE2 au prix fort sans aucun regard pour le XE1 bradé. En effet, je n'achète pas un prix mais un appareil et ne voit pas l'intérêt de faire des concessions en la matière. Ce sont souvent de fausses économies, la preuve, l'initiateur de ce fil veut déjà revendre son XE1 acheté il n'y a pas deux mois.

Entierement d accord avec toi

Ca a meme un avantage pour quelqun qui n a pas des rentrees de fonds importantes et qui est passionné :
C est d attendre une toute petite annee, et il peut l avoir a +- moins 1/3
Apres deux ans : moitié prix

Apres, chacun voit le prix qu il est pres à (ou qu il peut) mettre.

Il est vrai que le plaisir de ramener chez soi, "LE" appareil photo pour lequel on a revé des semaines, des mois durant, dés qu il sort ; c est un plaisir assez jouissif
Ainsi que les moments qui succedent
Et c a n a pas le meme prix que de l acheter d occase, alors que le nouveau modèle  trône déjà sur les rayons

Pour quelqun qui a le x-pro ; Qu il le garde
Pour quelqun qui ne l a pas, et qui lorgnait dessus, faut reconnaitre que les bagues de parametrages (du x-t1) à portee de mains, sans rentrer dans les menus ( vitesse / correcteur d expo / iso / plus le trefle entierement parametrable) : c est assez tentant
Sans parler de l ecran inclinable (dommage qu il ne soit pas pivotable comme les canon) et de la qualité de l EVF ( dommage pour l OVF : snifff)

Bon, moi jgarde mon vieux x100 et mon vieux x-pro

ByFifi

Quand j'achète un nouvel appareil c'est pour faire des photos que je n'arrivais pas à faire avant (poids encombrement pour l'avoir avec moi tout le temps, définition record pour faire du A2 ou du A1...). La plupart du temps je l'achète à sa sortie, donc au prix fort. Lorsque je le vois à moitié prix, 12 ou 18 mois plus tard, pour ne pas être frustré, je regarde les fameuses photos que je n'aurais pas pu faire sans lui. Il y en a facilement plusieurs dizaines qui sortent du lot. Ce sont ces photos qui me disent que je n'ai pas perdu mon argent à attendre une baisse des prix. . Sans ce nouvel appareil acheté dès sa sortie, ces photos n'existeraient pas. Je suis riche ? A ce compte chaque photo ne vaut pas plus de 5€. Et j'en ai prises 3 ou 4 par mois. Est-ce si inaccessible ?

Patxi.R

bonjour

je laisse mon mail pour ceux qui veulent m 'approcher
roubyphil [at] orange.fr

je pense le laisser à 370 euros (seconde batterie)

uraete

Citation de: poppins92 le Février 04, 2014, 23:59:52Pour quelqun qui a le x-pro ; Qu il le garde
Pour quelqun qui ne l a pas, et qui lorgnait dessus, faut reconnaitre que les bagues de parametrages (du x-t1) à portee de mains, sans rentrer dans les menus ( vitesse / correcteur d expo / iso / plus le trefle entierement parametrable) : c est assez tentant
Sans parler de l ecran inclinable (dommage qu il ne soit pas pivotable comme les canon) et de la qualité de l EVF ( dommage pour l OVF : snifff)
Ben... justement, le X-PRO 1 m'avait beaucoup tenté à l'époque, mais comme il ne m'a même pas été possible de le voir autrement qu'en photo, j'ai préféré le XE-1, que j'ai pu tester lui, avant l'achat, me disant que l'EVF était meilleur et que la qualité d'image était la même. Ceci dit, le principe du viseur hybride OVF/EVF me plaît bien, ainsi que le meilleur écran arrière du X-PRO 1. Depuis, j'ai eu l'occasion de le manipuler un peu et ce serait pour moi le boîtier idéal s'il avait l'EVF du XE-1 (encore que j'ai pu lire que celui du X-PRO n'était pas si mal) et peut-être un réglage de correction dioptrique par molette (faudrait éventuellement que je me renseigne sur la disponibilité de la lentille dédiée qui me conviendrait). Tout ça pour dire que le chemin pris par le XT-1 ne me branche pas trop et que le X-PRO 2 n'ayant pas l'air d'être annoncé, je craquerai bien pour un X-PRO 1 en plus du XE -1, rien que pour le viseur optique ! Mais bon, pas au prix fort, cette fois, ce boîtier étant sur le marché depuis bientôt deux ans. L'écran inclinable ne m'intéresse pas plus que ça, j'en ai eu autrefois (orientable) et ne m'en suis jamais servi...

poppins92

Tu en as regulierement des x pro sur le bonmachin
Et il y en aura encore plus en occase , qd le xt1 sortira

Et s il a ete enregistré chez fuji, tu beneficieras de la garantie fuji ( peut etre encore 1 an)

uraete

Philippe Rouby

bonsoir

Je viens de vendre le mien 370 euros pour un canon M, moins couteux et performant , cependant

Sebas_

Citation de: uraete le Février 05, 2014, 19:33:08je craquerai bien pour un X-PRO 1 en plus du XE -1, rien que pour le viseur optique ! Mais bon, pas au prix fort, cette fois, ce boîtier étant sur le marché depuis bientôt deux ans. L'écran inclinable ne m'intéresse pas plus que ça, j'en ai eu autrefois (orientable) et ne m'en suis jamais servi...

Le X100(s?) est fait pour toi.
moins de 500E en occaz (avec son optique), c'est du tout bon

uraete

Citation de: Sebas_ le Février 06, 2014, 22:00:30
Le X100(s?) est fait pour toi.
Ah non ! Le 23 mm équivalent 35 en 24x36 ne me convient pas du tout ! Et puis l'intérêt est de pouvoir monter mes optique Fujinon XF !

Glouglou

Bah, je viens d'acheter un X-E1 et son 18-55 vieux de 3 semaines avec 97 photos prises pour 600€. Si je m'étais levé à 5H00 du matin le premier jour des soldes je l'aurais sans doute trouvé moins cher ... tant pis!
Bernard

Jc.

Citation de: uraete le Février 04, 2014, 22:49:38

C'est exactement ce que Poppins te dit "C'est le prix de cette putaing de société de consommation..."  !