Quel hybride ou bridge avec ultra grand angle ?

Démarré par lexop, Septembre 07, 2014, 21:56:28

« précédent - suivant »

lexop

Bonjour à tous,

Je cherche un petit hybride ou bridge en complément d'un K3 histoire de gagner en poids lors de mes déplacements journaliers, ce sera un appareil que je pourrais laisser à demeure dans ma sacoche. J'ai surtout besoin d'un ultra grand angle (mon k3 est monté avec un 10/24 en permanence), le côté télé 40 ou 50 fois m'est complètement inutile. Je lorgnais vers un nikon j4 équipé d'une optique 6.7mm/13mm, qu'en pensez-vous ? Puis-je espérer trouver mieux en grand angle ? J'ai un budget de 800/1000 euros, légèrement plus si besoin, mais sans tomber dans l'excès, le but n'étant pas de remplacer le K3.
Merci pour votre aide.

Alex.

lexop

Mistral75

Un Pentax Q7 / Q-S1 équipé du 08 Wide Zoom 3,8-5,9 mm f/3,7-4 (équivalent 17,5-27 mm sur 24x36), pour garder tes repères ?

Hachu21

Ou l'eos M avec le 11-22mm (equiv. 18-35mm) qui à l'avantage de pas être trop cher et d'être en APSC. Plus encombrant que le Pentax Q cependant.

Nikojorj

Ou sinon un boitier µ4/3 (EPM2, GM1?) avec un 9-18 aussi.

lino73

Citation de: lexop le Septembre 07, 2014, 21:56:28
Bonjour à tous,

Je cherche un petit hybride ou bridge en complément d'un K3 histoire de gagner en poids lors de mes déplacements journaliers, ce sera un appareil que je pourrais laisser à demeure dans ma sacoche. J'ai surtout besoin d'un ultra grand angle (mon k3 est monté avec un 10/24 en permanence), le côté télé 40 ou 50 fois m'est complètement inutile. Je lorgnais vers un nikon j4 équipé d'une optique 6.7mm/13mm, qu'en pensez-vous ? Puis-je espérer trouver mieux en grand angle ? J'ai un budget de 800/1000 euros, légèrement plus si besoin, mais sans tomber dans l'excès, le but n'étant pas de remplacer le K3.
Merci pour votre aide.

Alex.
Aucun problème pour le Zoom grand angle    Si possible acheter un V même si le viseur n'est pas indispensable
Il y a aussi 2 bonnes optiques dans la gamme pour pas très cher  le 18,5 et le 30_110 .....