Remplacement Play station 3

Démarré par Mr de GUERET, Décembre 30, 2013, 18:45:32

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

J'appréciais beaucoup le stockage et le visionnage (côté pratique et qualité) de selections (plus que de diaporamas) de photos sur ma TV (phillips récente) par l'intermédiaire de la PS 3.  Cette dernière semble connaître des signes de fatigue et des bugs surtout depuis mon passage récent  du D300 au D 7100.
Je cherche donc une solution de remplacement.  Je ne suis pas adepte du jeu, ma PS ne sert qu'au stockage et au visionnage des photos et la lecture de blue ray. L'autre inconvénient est qu'à prioiri je ne peux pas copier le disque dur...

Jean Louis

Ben pourquoi pas un petit PC portable avec un port HDMI, peut être un peu plus évolutif qu'une PS3/4. Ou simplement un disque dur multimédia en plus c'est pas cher.
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Déjà si tu mettais à jour le système, ça te permettrait de bénéficier de fonctions améliorées voire débuguées
C'est ici pour la dernière mise à jour : http://fr.playstation.com/ps3/support/system-software/detail/item667000/Fonctionnalit%C3%A9s-de-la-mise-%C3%A0-jour-%28version-4-53%29/

Mr de GUERET

Merci à tous les deux. Concernant la MAJ, elle a été faite ; je suis à la version 4.5.3.

Mr de GUERET

je me suis laissé convaincre hier par un lecteur graveur DD blu ray panasonic et c'est la cata :

alors que la notice indique qu'il accepte les formats jpg, en lisant de plus près il apparaitrait qu'il n'accepterait pas les fichiers retouchés par ordinateur, ce qui est ma seule utilisation,

Effectivement çà semble être le problème :
. Les jpeg non retouchés fonctionnent.
. Les fichiers retouchés sont soit d'un qualité exécrable soit il est impossible de les lire,
. Quelques fichiers retouchés passent ...  Depuis 7 h ce matin je m'agace  j'ai je pense tout essayer : passage ou non dans elements, dans DXO, dans PICASA. ajout/enlevé .JPG etc.  J'utilise MAC, j'ai donc transféré sur PC, toujours sans résultat.

Je n'ai d'ailleurs jms pu utiliser ce type de fichier : APN NIKON D 300 et dps peu D 7100, MAC, DXO tiff, puis ELEMENT jpg, ailleurs que sur mon MAC et sur PC  : TV direct = échec, décodeur tnt idem, photocopieur canon idem.  (alors que les vendeurs respectifs m'avait garanti le bon fonctionnement.

Pour ce qui est de la video, je ne me faisais pas d'illusion : effectivement il manque juste le son des fichiers MOV du d 7100 !!!

En résume je crois bien avoir fichu en l'air par temps de crise 500 Eur. Heureusement il en valait 700 il y a qques jours.

Jean Louis

Ben comme je te le conseillais un simple disque dur multimédia devait faire l'affaire pour une centaine d'euros. mais c'est surprenant que les images traitées ne passent pas, question bête : elles sont bien préenregistrées en JPGP et quel poids font elles ?

Mr de GUERET

Après moult essais, il s'avérerait que le pb vienne "d'adobe éléments" ; avec un seul traitement ds DXO, no problem.  Ms le pb est qu'il est difficile de se se passer d'a daube et que les milliers de clichés antérieurs sont irrécupérables ;  quoique je vais vérifier sur des fichiers plus anciens... (je ne comprends tjs pas pourquoi certaines tofs plus anciennes "passent"....

Mr de GUERET

Ouf, sympa chez digital ils acceptent de me rembourser,

Reste à trouver une solution, que pensez vous d'une connexion DLNA (Ma tv a une prise ethernet) avec mon MAC, le tout par CPL?

Jean Louis

De mon côté je branche mon Mac sur la télé ou plus souvent sur un vidéoprojecteur avec un câble HDMI avec évidement l'adaptateur Apple.

Mr de GUERET

Merci, mais une liason par cable n'est pas possible pour moi et je n'ai pas vu de sortie HDMI sur mon MAC 27pouces...

Jean Louis

Sur le Macbook pro je n'ai pas de port HDMI, il faut passer avec un adaptateur via le port Thunderbolt. Certes reste le problème du câble, bien qu'il existe des solutions sans fil.

Mr de GUERET

Citation de: Jean Louis le Janvier 09, 2014, 11:11:56
     Sur le Macbook pro je n'ai pas de port HDMI, il faut passer avec un adaptateur via le port Thunderbolt. Certes reste le problème du câble, bien qu'il existe des solutions sans fil.

Merci, la solution que j'évoquais plus haut est-elle réalisable : "Reste à trouver une solution, que pensez vous d'une connexion DLNA (Ma tv a une prise ethernet) avec mon MAC, le tout par CPL?"