Chevrette et chevrillard en hiver en foret de Fontainebleau

Démarré par faune-sauvage, Décembre 22, 2013, 08:15:42

« précédent - suivant »

faune-sauvage

Quelques séances d'affuts dans le froid matinal...
N'oubliez pas de regarder en HD...

http://www.youtube.com/watch?v=KvMQImjKyZ0


DrNoNo

Belles images... question: qu'est-ce qui fait "onduler" l'image ? C'est la stabilsation, ou le logiciel, ou alors mon écran qui se gondole ?


Charlie47

Si, si, sur la dernière séquence à partir de 28" ...

morvandiau

Citation de: DrNoNo le Décembre 22, 2013, 16:04:12
Belles images... question: qu'est-ce qui fait "onduler" l'image ? C'est la stabilsation, ou le logiciel, ou alors mon écran qui se gondole ?
c'est la brume de chaleur !  ;D

Charlie47

J'aurais dit la même chose pour des images prises dans le Ténéré, mais là je ne crois pas  :)

faune-sauvage

Le soleil se levait après une nuit très fraiche (-7°) c'est une légère brume de chaleur que l'on voit bien à cause du 2,8 de 1500 mm....

Charlie47

ah ok ...  ça fait bizarre en tout cas, sans doute parce qu'on n'est pas habitués avec ce genre de sujet "local"..

faune-sauvage

Avec ce genre de focale a grande ouverture, c'est sur que cela change...

DrNoNo

Donc tu as utilisé quel matos ? 1500mm à 2.8 c'est du lourd, non ?

faune-sauvage

En vidéo on a des grossissements importants en utilisant des objectifs photos.
J'utilise un GH3 avec un 400 mm Canon.

faune-sauvage




DrNoNo

Citation de: faune-sauvage le Décembre 23, 2013, 06:44:08
En vidéo on a des grossissements importants en utilisant des objectifs photos.
J'utilise un GH3 avec un 400 mm Canon.

Pardon ?
Tu veux sans doute dire que le format µ4/3 "multiplie" la focale par 2, donc que ton 400 2.8 devient un 800. Et peut-être utilises-tu le mode "extended zoom video" de chez Panasonic, mais (pour l'avoir essayé) cela dégrade quand même la qualité de l'image.

faune-sauvage

Non pas de mode extender ou autre, cela dégrade l'image trop fortement !
les photos extraites de vidéo n'auront jamais la même qualité que des photos... cela parait évident...
quand a la vidéo, elle est fortement compressée pour passer sur le web, c'est évident...

faune-sauvage


faune-sauvage


faune-sauvage

En quittant, l'affut, je me suis fais repéré par une chevrette voulant traverser le chemin...