quel mode af en studio avec le d800?

Démarré par Patxi.R, Décembre 22, 2013, 00:40:19

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonjour

Je fais peu de studio en intérieur  et j'ai constaté que mon af n'accroche pas bien (d800 E)
Je suis en collimateur central

Verso92

Le collimateur central est portant celui qui accroche le mieux (le mode AF ne changera rien dans la capacité à accrocher le sujet)...

Jean-Claude

Vraiment bizarre, le d800 à un AF particulièrement discriminant en faible lumière

quel objectif ?

quel éclairage ? lampes pilotes ? quelle puissance ?

quel sujet ? surface sans détail ni contraste ?

Col Hanzaplast

Ça arrive de temps en temps. D'où un réglage pour la puissance du flash et un autre pour la lampe pilote sur les flash de studio.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

cagire

As-tu essayé avec la lampe pilote (du boîtier) : AF-S et collimateur central ?

Jean-Claude

il est vrai que sur des surfaces sans détail ni contraste aucun AF du monde ne sait fonctionner.

Si les détails et le contraste sont faibles il arrive que celà pédalé dans le semoule, mais le D800 va plutôt plus loin que d'autres.

Kadobonux

Bizarre   jamais eu aucun pb en studio même avec des lampes pilote tres faibles

restoc

Citation de: Kadobonux le Décembre 22, 2013, 12:53:22
Bizarre   jamais eu aucun pb en studio même avec des lampes pilote tres faibles

Il est normal qu'il y ait des avis différents:  Cà dépend non seulement d'un éclairage minimal du sujet mais  évidemment aussi de la surface où on met le collimateur : pas de limites ou textures contrastées sous le collimateur = pas d'accrochage. Donc il est normal de trouver les 2 avis: Aucun pb avec un œil et des sourcils noirs, mais bp d'échec si on ne vise que sur une surface de peau sans contrastes par ex.

Lyr

Citation de: restoc le Décembre 22, 2013, 19:38:34
Il est normal qu'il y ait des avis différents:  Cà dépend non seulement d'un éclairage minimal du sujet mais  évidemment aussi de la surface où on met le collimateur : pas de limites ou textures contrastées sous le collimateur = pas d'accrochage. Donc il est normal de trouver les 2 avis: Aucun pb avec un œil et des sourcils noirs, mais bp d'échec si on ne vise que sur une surface de peau sans contrastes par ex.
Pour ça, on ne peut pas prendre les photos à la place des gens: s'ils ne savent pas comment fonctionne leur matériel, tant pis pour eux.
Surtout que c'est bien noté dans le mode d'emploi et que c'est valable pour tous les appareils et type de technologie récents (que ce soit sur un compact à détection de contraste ou sur un D4) (je ne parle pas bien sûr des systèmes couplés à des mesures de distance active qui s'affranchissent du besoin de contraste).