photos d'action au xe-1

Démarré par chek, Avril 12, 2014, 19:42:56

« précédent - suivant »

chek

Salut a tous je me pose la question si certains d'entre vous réussissent à faire des photos avec des sujets en mouvement.
Si oui pourriez vous nous dire quelle est la technique ,MF ou faites vous confiance a l'AF?

N'hésitez pas a poster des exemples.

En tout cas je suis tellement content de la qualité que je me reprends un xe-1 ;)

poppins92

F ais le a l ancienne
Mise au point manuel
Vise un endroit, fais le point
Ne touches plus a rien, et....
Patiente
Ou profondeur de champs

L af ne suivra pas

Regarde sur d autre fil, j ai mis des photos de hockey sur glace (un des sport le plus rapide)
Qd on sent bien le truc, j arrive à figer le palet au moment ou il rentre dans les buts ou justes quelques cm avant
C est du sport aussi
Mais jtrouve ca plus sympa que de prendre un 6d et de mitrailler, à 8 images secondes pendant 2 ", toutes les 30"
Et de ramener 6500 photos qu il faudra ensuite trier
Il raméne surement de bien meilleures photos

Maintenant chacun fait ce qu il veut

Mais avant l af, et la motorisation, il y a toujours eu des photographes sur les pistes d athlé, terrain de foot et F1

poppins92

ne fais pas attention aux couleurs

Glouglou

Le X-E1 est vraiment à la traîne coté rapidité de l'autofocus mais en passant en mise au point manuelle on y arrive (ici avec un 10-17 tokina sur une bague d'adaptation).

Bernard

rytchy77

Citation de: Glouglou le Avril 13, 2014, 17:24:37
Le X-E1 est vraiment à la traîne coté rapidité de l'autofocus mais en passant en mise au point manuelle on y arrive (ici avec un 10-17 tokina sur une bague d'adaptation).
être flou au très grand angle faudrait soit pas être doué, soit shooter une F1 dans le tunnel de Monaco! ;-)
Tks Fuji San

Glouglou

C'est pas faux mais il faudrait être aveugle pour affirmer que l'autofocus du X-E1 est réactif ...
Bernard