28-105 f/3.5-4.5 USM ou 28-75 f/2.8 tamron ?

Démarré par MOTLEYDVD, Janvier 23, 2014, 18:35:25

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Bonjour à tous et bonne année  ;)
pour ceux qui me connaissent, je suis équipé en FF avec un 16-35 et bientot un 70-200.
j'aurai voulu un objectif intermédiaire (qui ne servira que très rarement mais qui pourrait dépanner).
j'ai déja eu le 28-105 et il me satifaisiat avec son USM
je ne connais pas le tamron mais il a été bien noté...
un f/2.8 me tente bien mais sans USM , est-ce très pénalisant ? l'AF rame-t-il ?
est-il supérieur au 28-105 ?
ce n'est pas la peine de me parler des 24-105 ou 24-70, je n'en ai pas besoin et pas le budget.
j'utilise principalement mon 16-35 , et après 100-200mm.
merci à tous
vincent

sofyg75

J'aime beaucoup le 28-75, mon zoom de vacance, il fait très bien son travail. Une qualité d'image plus que correcte à po et même très bonne dès qu'on ferme un tout petit peu.
Léger, petit discret, le PS ne prends aucune place, je ne pourrait pas m'en passer.
Concernant l'af il y a plus rapide c'est sur, mais c'est précis et très accrocheur.
Parmi les optiques AF c''est un rapport Q/P unique sur le marché, je conseille sans modération  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: sofyg75 le Janvier 23, 2014, 18:57:49
J'aime beaucoup le 28-75, mon zoom de vacance, il fait très bien son travail. Une qualité d'image plus que correcte à po et même très bonne dès qu'on ferme un tout petit peu.
Léger, petit discret, le PS ne prends aucune place, je ne pourrait pas m'en passer.
Concernant l'af il y a plus rapide c'est sur, mais c'est précis et très accrocheur.
Parmi les optiques AF c''est un rapport Q/P unique sur le marché, je conseille sans modération  ;)

salut et merci à toi
je saute sur ce 28-75 !  ;)

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

MOTLEYDVD

Citation de: Cptain Flam le Janvier 23, 2014, 20:28:14
Tamy épicétou!!! ;)

merci à toi
je suis allé voir sur le forum tamron et j'ai vu que tu en disais du bien...
je le prends pas de soucis.

comme tu es callé question tamy, que penses-tu du 70-200 f/2.8 non vc (version plus ancienne) ?
je risque de crée un fil dessus car je compte changer mon 35-350 L pour un 70-200 f/2.8 , et j'hésite entre le canon non IS et le tamron....
si tu peux m'aiguiller, avec plaisir captain  ;)
merci

Cptain Flam

Je n'ai pas le 70-200 dont tu parles et n'ai même pas pu l'essayer, du coup, te dire que j'en ai lu du bien, c'est idiot!

Sauf erreur, bballande du forum Nikon en a un et en sort des petites merveilles. Lui te parlera mieux que moi des vraies qualités.

Par contre, c'est l'af Tamron d'avant l'USD, donc pas de sport qui bouge vite...
Aimez qui vous résiste...

MOTLEYDVD

Citation de: Cptain Flam le Janvier 24, 2014, 13:16:05
Je n'ai pas le 70-200 dont tu parles et n'ai même pas pu l'essayer, du coup, te dire que j'en ai lu du bien, c'est idiot!

Sauf erreur, bballande du forum Nikon en a un et en sort des petites merveilles. Lui te parlera mieux que moi des vraies qualités.

Par contre, c'est l'af Tamron d'avant l'USD, donc pas de sport qui bouge vite...

merci beaucoup
je ne fais pas beaucoup de sport ! (il parait que c'est bon pour la santé !  :D )
tu sais j'ai actuellement le 35-350 et il n'est pas USM...
je vais regarder de près merci