Question Autofocus 70D

Démarré par skazar, Décembre 22, 2013, 22:07:34

« précédent - suivant »

skazar

Aloha
En fait je voulais voir ce que valait son AF en réactivité et en suivi face à celui du 7D (théoriquement le même) et celui du 5D mark3
:)

Prosco

Je ne vais pas répondre directement en terme de réactivité d'AF mais en terme de réactivité pour positionner l'AF quand on utilise un seul collimateur.

La touche "multicontroleur" du 70D est tout simplement : RE-DHI-BI-TOIRE, par rapport au joystick du 7D ou du 5DIII.

Et, je trouve dommage que l'on n'en parle pas (sauf dans "Réponses photo").

TomZeCat

Citation de: Prosco le Décembre 23, 2013, 10:49:10
La touche "multicontroleur" du 70D est tout simplement : RE-DHI-BI-TOIRE, par rapport au joystick du 7D ou du 5DIII.
Nuance, seul Canon propose le joystick sur certains de ses reflex. Tous les autres n'ont qu'un joypad...
Tu es comme moi, tu as pris goût au joystick...

What else ? :)

Pour la réactivité du 70D, il n'y a que des retours positifs. Mais je ne pourrais comparer avec le 5D Mark III...

Seb 34

Citation de: Prosco le Décembre 23, 2013, 10:49:10
Je ne vais pas répondre directement en terme de réactivité d'AF mais en terme de réactivité pour positionner l'AF quand on utilise un seul collimateur.

Et, je trouve dommage que l'on n'en parle pas (sauf dans "Réponses photo").
La touche multicontroleur n'est pas rédhibitoire si tu n'as jamais utilisé le Joystick du 7D ou 5D mark 3. Beaucoup de photographes s'en passent très bien et arrivent même à faire de jolies photos. Le 6D n'en est pas équipé non plus et il est pourtant plébiscité.
Fujifilm XT-3

TomZeCat

Citation de: Seb 34 le Décembre 23, 2013, 12:31:52
La touche multicontroleur n'est pas rédhibitoire si tu n'as jamais utilisé le Joystick du 7D ou 5D mark 3.
Oui, le mot est un peu fort, néanmoins, c'est un plus qui manque et cette remarque est plutôt redondante quand on parle de l'ergonomie ;)

Aegir

Citation de: TomZeCat le Décembre 23, 2013, 12:34:16
Oui, le mot est un peu fort, néanmoins, c'est un plus qui manque et cette remarque est plutôt redondante quand on parle de l'ergonomie ;)
Elle est redondante et vient surtout de personnes qui ne possèdent pas le 70D (en tous cas c'est l'impression que j'ai). Personnellement n'ayant jamais utilisé le joystick, il ne me manque pas. Après vu que j'ai des doigts de gynécologue et non pas de charpentier ça doit sûrement aider.
Au niveau de l'AF, je le trouve très réactif mais je ne l'ai jamais comparé aux 2 modèles mentionnés dans le message initial.

Aegir

macfred26

le 6D a pas le joystick et il a pas un AF de course comme le 7D ou 5D3 mais il va tres tres bien même pour le sport , j'ai tester sur du rallye et hier sur du rugby avec le 70/200 F4 is l usm et le 100 F2.8 l is usm macro que du bonheur . je ne regrette pas du tout mon 7D car l'af me conviens largement et le piqué est la même a haut iso ;)

JamesBond

Citation de: skazar le Décembre 22, 2013, 22:07:34
Aloha
En fait je voulais voir ce que valait son AF en réactivité et en suivi face à celui du 7D (théoriquement le même) et celui du 5D mark3 […]

Comme dit par mes petits camarades, on ne peut comparer l'AF du 5D MkIII, sa platine à 63 collimateurs, ses multiples réglages et ses blocs aux trois misérables configurations du 70D sur 19 collimateurs.
Pour ce qui concerne le rapprochement entre ce boîtier et le 7D, dans un configuration à collimateur unique, je pense qu'ils sont assez proches.
Mais pour l'efficacité d'un suivi, comme nous l'avons déjà souligné, manque cruellement la configuration avec assistants périphériques que le 7D abrite, tout comme le 5D MkIII.

Seul petit avantage sur le 70D, et bien que ceci ne concerne pas l'AF : un bracketing possible sur 7 vues (contre 3 pour le 7D) ; pratique pour les adeptes du HDR.
Capter la lumière infinie

Seb 34

Citation de: TomZeCat le Décembre 23, 2013, 12:34:16
Le problème ce n'est pas le multicontroleur c'est qu'il est placé trop bas sur le 70D, sur le 6D nous n'avons pas ce problème d'ergonomie car il est placé plus haut et tombe mieux sous le pouce.
Fujifilm XT-3

Aegir

Citation de: Seb 34 le Décembre 23, 2013, 15:12:07
Le problème ce n'est pas le multicontroleur c'est qu'il est placé trop bas sur le 70D, sur le 6D nous n'avons pas ce problème d'ergonomie car il est placé plus haut et tombe mieux sous le pouce.
C'est vrai qu'il serait mieux plus haut

Aegir

skazar

Citation de: JamesBond le Décembre 23, 2013, 14:35:37
Comme dit par mes petits camarades, on ne peut comparer l'AF du 5D MkIII, sa platine à 63 collimateurs, ses multiples réglages et ses blocs aux trois misérables configurations du 70D sur 19 collimateurs.
Pour ce qui concerne le rapprochement entre ce boîtier et le 7D, dans un configuration à collimateur unique, je pense qu'ils sont assez proches.
Mais pour l'efficacité d'un suivi, comme nous l'avons déjà souligné, manque cruellement la configuration avec assistants périphériques que le 7D abrite, tout comme le 5D MkIII.

Seul petit avantage sur le 70D, et bien que ceci ne concerne pas l'AF : un bracketing possible sur 7 vues (contre 3 pour le 7D) ; pratique pour les adeptes du HDR.
Je me doute bien , mais je voulais quand même voir si des personnes avaient pu utiliser ces 3 appareils et voir du coup en situation la réaction de chacun. Donc par extension la réactivité et la qualité du suivi de l'AF du 70D.
Après loin de moi vouloir comparer 63 collimateurs contre 19.

JamesBond

Citation de: skazar le Décembre 27, 2013, 15:54:55
[…] Donc par extension la réactivité et la qualité du suivi de l'AF du 70D.
Après loin de moi vouloir comparer 63 collimateurs contre 19.

Pourtant, les deux choses sont liées.
La « qualité du suivi » ne peut s'envisager sur le seul critère de réactivité et de l'échelle prédictive sur un seul collimateur ; dans le cas de suivis, il sera souvent difficile de conserver le sujet sur ce seul collimateur sélectionné. Aussi, il est vital pour assurer la viabilité de ce suivi que plusieurs collimateurs entrent en jeu afin d'assurer le relai de MAP nécessaire pour conserver le point. Une couronne de 8 sur le 5D MkIII, 4 sur le 7D sont donc des configurations qui, épaulés par des réglages ad hoc, se révèlent précieuses. C'est déjà ce genre de (gros) détail qui faisait la différence entre les 1D et leur pavé à 45 collimateurs et les "modestes" xxD ou 5D dotés de pavés en diamant très "aérés" (quoique pour ce dernier, les deux premiers du nom hébergeaient six petits collimateurs invisibles entourant le central et qui pouvaient avoir ce résultat bénéfique).

Avec le 70D le verdict tombe de lui-même : un seul collimateur, ou pavés de 9 à 4, ou 19 en roue libre.
Vous avez la réponse.
Capter la lumière infinie