Le 500 f/4 IS I et le 300 f/2.8 IS II + doubleur en compétition sur FF

Démarré par Rolif, Décembre 24, 2013, 15:03:44

« précédent - suivant »

Rolif

Citation de: Aurel110 le Décembre 29, 2013, 22:10:21

Rolif :
au niveau des déchets due à l'af du 7d, si tu devais estimer un rapport avec l'usage
1) doubleur ?
2) le 1.4 ?
Qu'en penses tu ?

Je n'ai pas pu calculer le pourcentage de déchets parce que je n'ai pas insisté avec le doubleur sur le 7D quand j'ai vu comment l'autofocus est à la traîne, les quelques essais que j'ai effectués m'ont mis devant l'évidence qu'il ne faut pas envisager cette configuration sur ce boitier. J'ai acheté mon TC 2x III d'occasion à un brave homme qui l'a vite revendu quand il a procédé aux premiers essais sur APSC avec son 300/2.8 IS II, il m'a indiqué qu'il ne conservait que le TC 1.4x pour les mêmes raisons que celles que nous évoquons.

Sur sujet fixe avec une très bonne lumière et en prenant son temps le pourcentage de réussite doit être bon, mais pour les oiseaux qui ne tiennent pas en place par exemple, ils sont partis avant que la mise au point puisse se faire...Ce qui est curieux c'est que ce problème n'existait pas avec le 120-300/2.8 OS et le 300/2.8 IS I que j'ai eus avant le 300/2.8 IS II...

Ce n'est pas le cas avec le TC 1.4x qui conserve la nervosité de l'autofocus sur 7D, et certainement sur les autres APSC. Je n'ai pas fait le calcul de déchet du fait que je n'ai pas assez de recul, mais il ne doit pas être bien important, voire quasi inexistant.

Pour l'instant il n'est donc pas possible de bénéficier du crop factor du 7D avec le doubleur qui fait l'impasse sur la possibilité d'obtenir une équivalence de focale de 960mm avec la combinaison 7D + doubleur + 300/2.8 IS II.

Il n'y a qu'à espérer que Canon nous sorte un 7D II qui soit à la hauteur pour exploiter pleinement le sublime 300/2.8 IS II. 


laverdure

rolif a tres bien résumé le probleme .tout a fait d'accord avec lui .cordialement

Aurel110

Citation de: Rolif le Décembre 29, 2013, 23:56:33
Je n'ai pas pu calculer le pourcentage de déchets parce que je n'ai pas insisté avec le doubleur sur le 7D quand j'ai vu comment l'autofocus est à la traîne, les quelques essais que j'ai effectués m'ont mis devant l'évidence qu'il ne faut pas envisager cette configuration sur ce boitier. J'ai acheté mon TC 2x III d'occasion à un brave homme qui l'a vite revendu quand il a procédé aux premiers essais sur APSC avec son 300/2.8 IS II, il m'a indiqué qu'il ne conservait que le TC 1.4x pour les mêmes raisons que celles que nous évoquons.

Sur sujet fixe avec une très bonne lumière et en prenant son temps le pourcentage de réussite doit être bon, mais pour les oiseaux qui ne tiennent pas en place par exemple, ils sont partis avant que la mise au point puisse se faire...Ce qui est curieux c'est que ce problème n'existait pas avec le 120-300/2.8 OS et le 300/2.8 IS I que j'ai eus avant le 300/2.8 IS II...

Ce n'est pas le cas avec le TC 1.4x qui conserve la nervosité de l'autofocus sur 7D, et certainement sur les autres APSC. Je n'ai pas fait le calcul de déchet du fait que je n'ai pas assez de recul, mais il ne doit pas être bien important, voire quasi inexistant.

Pour l'instant il n'est donc pas possible de bénéficier du crop factor du 7D avec le doubleur qui fait l'impasse sur la possibilité d'obtenir une équivalence de focale de 960mm avec la combinaison 7D + doubleur + 300/2.8 IS II.

Il n'y a qu'à espérer que Canon nous sorte un 7D II qui soit à la hauteur pour exploiter pleinement le sublime 300/2.8 IS II. 


merci pour cette info ;)

Rolif

Citation de: Aurel110 le Décembre 30, 2013, 08:48:22
merci pour cette info ;)

D'après mes constatations et des retours par ailleurs, seuls le 1Dx et le 5D III permettent l'emploi du doubleur de façon (très) satisfaisante avec le 300/2.8 IS II pour le moment. Celui qui veut utiliser cet objectif sur un APSC peut sursoir à la dépense du TC 2x III en attendant que Canon sorte un APSC avec un autofocus qui égale celui des deux FF.

J'ignore si les 1D s'accommodent de la combinaison du 300 IS II avec le TC 2 III, c'est dommage que j'ais revendu mon 1D IV avant l'arrivée du 300 pour essayer. Il serait bon d'avoir les avis de ceux qui utilisent ce matériel.   

laverdure

meme configuration que pour les canards .cordialement .

Gypaete barbu

Citation de: laverdure le Décembre 30, 2013, 10:59:28
meme configuration que pour les canards .cordialement .
Belle image laverdure .....je vais aussi acquérir les x1,4etx2 pour rallonger 300f2,8 sur 7d et tant pis si l autofocus rame un peu , ça me donnera le temps d apprendre !
Possible aussi que j agrandisse ma cheminée pour simplifier la tâche du père Noël  ;D :D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

laverdure

faudrait que je pense aussi à cette foutue cheminée qui ne fonctionne que dans un seul sens !!! jamais rien qui descend .........

Aphid

Citation de: Rolif le Décembre 30, 2013, 09:22:45
D'après mes constatations et des retours par ailleurs, seuls le 1Dx et le 5D III permettent l'emploi du doubleur de façon (très) satisfaisante avec le 300/2.8 IS II pour le moment. Celui qui veut utiliser cet objectif sur un APSC peut sursoir à la dépense du TC 2x III en attendant que Canon sorte un APSC avec un autofocus qui égale celui des deux FF.

J'ignore si les 1D s'accommodent de la combinaison du 300 IS II avec le TC 2 III, c'est dommage que j'ais revendu mon 1D IV avant l'arrivée du 300 pour essayer. Il serait bon d'avoir les avis de ceux qui utilisent ce matériel.   

Je n'ai pas de 2x III pour jouer sinon j'aurais essayé par curiosité.
La seule expérience que j'ai est que l'ensemble 1D IV + 1,4x III + 500 II/600 II est aussi rapide que sans multiplicateur (difficile de se rendre compte d'une différence par bonne luminosité).
Sébastien

Aphid

Citation de: PinkFish le Décembre 28, 2013, 19:04:10
Effectivement ce n'était plus la même photo. Maintenant, qu'elle ne soit pas représentative du 300 mm, c'est fort possible. Quant à celle du "Big Panda", je m'attendais, au vu de vos propos, à voir des vagues dignes d'une compétition mondiale de surf. Finalement, ce n'est que légèrement ondulé, et encore quand on a le nez collé dessus (compte tenu des dimensions de l'image) !

On est quand même loin des spots d'Hawaii pour le surf !!  :D

Le flou de chaleur est surtout responsable d'un manque de piqué général de l'image, et là pas besoin d'avoir le nez collé dessus  ;)
Sébastien

Gypaete barbu

Citation de: Rolif le Décembre 26, 2013, 13:48:19
C'est tout à fait l'objet de ce fil, quand on a besoin d'une ultra longue focale, le 300/2.8 IS II + doubleur remplace-t'-il avantageusement le 500/4 IS I sur FF, telle est la question parce que l'arrivée des derniers FF (5D III et 1Dx) a changé la donne dans le choix des télés objectifs.

Je commence les essais qui, pour l'instant sont limités, mais se poursuivront dès le printemps dans des situations variées que l'on rencontre habituellement quand on a besoin d'une focale de 500 ou 600mm.

salut
j ai garde ce fil en mémoire car il m intéresse beaucoup quant a sa logique de recherche et malheureusement il n a pas été suivi par d autres images ( je sais qu 'il faut pouvoir comparer deux monstres blancs pas forcement bon marché ! ) aussi comme tu as parle de tests au printemps et bonne lumière ...... ;D :D
je suis impatient de voir tes conclusions
amicalement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

bino

Citation de: Gypaete barbu le Avril 05, 2014, 08:02:12
salut
j ai garde ce fil en mémoire car il m intéresse beaucoup quant a sa logique de recherche et malheureusement il n a pas été suivi par d autres images ( je sais qu 'il faut pouvoir comparer deux monstres blancs pas forcement bon marché ! ) aussi comme tu as parle de tests au printemps et bonne lumière ...... ;D :D
je suis impatient de voir tes conclusions
amicalement
GB

Ma conclusion est que si tu utilises un doubleur, c est que tu n utilises pas la bonne focale...
😄

Gypaete barbu

Citation de: bino le Avril 05, 2014, 12:15:20
Ma conclusion est que si tu utilises un doubleur, c est que tu n utilises pas la bonne focale...
😄
mouai  ??? ou que j ai pas les moyens d avoir les deux optiques  :'(
a moins que tu ne sois volontaire Bino pour m en offrir une ( je choisis le 500 f4 II , MERCI BOUCOU )
;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aurel110

ello, dsl de decanter le fil, mais du coup quelqu'un a t'il eu le temps de tester le 7dII + doubleur III + 300 2.8 II ?

Rolif

Citation de: Aurel110 le Novembre 27, 2015, 18:40:41
ello, dsl de decanter le fil, mais du coup quelqu'un a t'il eu le temps de tester le 7dII + doubleur III + 300 2.8 II ?

Oui, j'ai testé cette configuration, voici un exemple.


Aurel110

oki merci, ;)
le piqué n'a pas l'air top si ? (j'ai que mon ecran de pc pourri)
sinon au niveau de l'autofocus, ca se presente comment ? comme le 7d ou bien meilleur ?

Rolif

Citation de: Aurel110 le Novembre 27, 2015, 20:53:31
oki merci, ;)
le piqué n'a pas l'air top si ? (j'ai que mon ecran de pc pourri)
sinon au niveau de l'autofocus, ca se presente comment ? comme le 7d ou bien meilleur ?

L'autofocus est meilleur que celui du 7D.  :)

Runway


Aurel110

ok, :)
ca ressemble un peu au 300f4 avec le 1.4 v 3 au  niveau de la velocié de l'af du 300 2.8 v2 ou c'est meilleur ? ::)