Rendu d'impression avec Canon iX 6550

Démarré par RG, Mai 12, 2014, 10:58:41

« précédent - suivant »

RG

Bonjour.
Lorsque j'imprime avec du papier brillant ou satiné en sélectionnant  l'option qualité d'impression "normale" pas de problème par contre avec le même réglage et du papier mat l'image est comme délavée et je dois mettre qualité d'impression "élevée" pour avoir un rendu correct, cette différence me semble un peu bizarre je pensais que la qualité d'impression n'avais une conséquence que sur la restitution des détails.
Robert.

Nikojorj

Non, la qualité d'impression influe sur l'encrage, et d'ailleurs il y a différents profils pour différentes qualités d'impression pour un même papier et c'est bien pour ça.

RG

Merci de ta réponse, en fait j'ai dépensé en papier gâché ce que je pensais gagner en encre !!
Robert.

Nikojorj

Ben l'encre ça sert quand même à faire des beaux tirages, donc si tu veux en économiser mets toi au high key ;) ou aux bonnes encres compatibles (je suis content de mes OCP, prix divisé par 10 environ, mais je me tâche les doigts à re-remplir les cartouches) mais garde l'encrage optimal avec une qualité d'impression à 1 ou 2.

RG

Bonjour.
Le remplissage des cartouches , c'est pas un peu une "usine à gaz".
Ou trouver "OCP" et problème éventuel, qu'en est-il de la durée des tirages, je n'ambitionne pas de devenir tricentenaire, mais je me pose la question.
Vendent-t'ils des cartouches, leur site n'est pas très clair.
Robert.

RG

Je viens de voir une vidéo, ça a l'air assez simple et j'ai trouvé un site (bugey boutique)je vais réfléchir à ça.
Si j'ai bien compris, le niveau est remis à zéro avec les cartouches"OCP" mais qu'en est-il avec une cartouche Canon réemplie.(est ce bien orthographié !!)
Je viens de voir qu'ils ont tout prévu avec le "resetter USB" !
Robert.

RG

Citation de: Nikojorj le Mai 12, 2014, 17:52:16
je me tâche les doigts à re-remplir les cartouches
Il y a des gants dans le kit  :D
Merci à toi pour ces infos.
Robert.

mb25

Citation de: RG le Mai 12, 2014, 10:58:41
Bonjour.
Lorsque j'imprime avec du papier brillant ou satiné en sélectionnant  l'option qualité d'impression "normale" pas de problème par contre avec le même réglage et du papier mat l'image est comme délavée et je dois mettre qualité d'impression "élevée" pour avoir un rendu correct, cette différence me semble un peu bizarre je pensais que la qualité d'impression n'avais une conséquence que sur la restitution des détails.
Robert.
Je ne vois pas pourquoi sur du mat en qualité normale le rendu serait "délavé".
Pour ma part ce n'est pas le cas sauf si je met le papier à l'envers. A vérifier.
mb

Nikojorj

Pour finir le HS sur les encres tierces, plein d'infos sur ce forum http://www.printerknowledge.com/forums/non-oem-ink-cartridge-suppliers.9/ et notamment http://www.printerknowledge.com/threads/dye-ink-fade-test-ocp-vs-is-vs-ir-vs-fotorite.7865/ sur la permanence, qui n'est pas le point fort des encres tierces à colorants (pour les pigments, par contre, ça se défend bien).

RG

pour le comparatif des  4 encres à colorants, il y figure bien les encres epson ? et si c'est le cas elle se délave avec le temps de
la même façon que les "génériques"...

Nikojorj

RG

claude15

J'emploie sur ma Canon MG 8250 l'encre compatible OCP de chez Bugey Boutique.
Hors depuis quelques jours elle ne veut plus imprimer qu'en N/B...j'ai fait tous les nettoyages possible , réinitialisation.....
et bien sûr l'option imprimer en gis est décoché...
D'ailleurs maintenant elle imprime très mal le texte en N/B.
J'attribue tous ces défauts à ces encre compatible..... ???
Je n'ai plus qu'à la mettre à la poubelle et acheter une autre imprimante.... ???

RG

Les imprimantes Canon chauffent l'encre, les compatibles sont elles si bien "compatibles" à cette caractéristique ?
J'ai eu une MP 620 qui marchait bien avec les encres Canon et à partir du moment où elle a donné des signes de fatigue (trame visible sur les tirages  et aucun remède efficace) je l'ai cantonnée à un usage bureautique et ai opté pour des encres compatibles, résultat, poubelle au bout d'un mois, buses bouchées et même après démontage et nettoyage avec un produit spécial, rien à faire.
Robert.

Verso92

Citation de: RG le Mai 12, 2014, 10:58:41
Lorsque j'imprime avec du papier brillant ou satiné en sélectionnant  l'option qualité d'impression "normale" pas de problème par contre avec le même réglage et du papier mat l'image est comme délavée [...]

Oui, c'est normal.
Même en argentique, le gamut du Galerie mat était significativement moins élevé que celui du Galerie brillant... étonnant, non ?