télécommande liveview

Démarré par boxpoc, Novembre 07, 2013, 08:41:02

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Je cherche des avis d'utilisateurs sur ce genre de matériel. En ce qui me concerne, c'est pour une utilisation en photo astro, avec un Canon 450d. J'ai vu du matériel de marque Pixel, avec écran 3". Je voulais savoir ce qu'il en était de la qualité d'affichage, par rapport à l'écran du boîtier, de l'utilisation en règle générale, et si la fonction zoom était conservée. (Je pense que oui, vu qu'il y a un pad directionnel.)
Par avance merci. Bonne journée.
Boxpoc.

boxpoc

Bonjour.
Je relance ma question, qui ne semble pas passionner les foules....
Personne pour me donner un avis?

D-Philou

Bjr
Déja si tu donnes les références du matériel et le but de ton montage tu aurais sans doute des réponses.
Car parler telecommande et liveview , je le vois comme n'étant pas le meme sujet (m'enfin c'est perso) 8)

hyucca

J'utilise un "CamRanger" qui permet de commander un boîtier(N ou C) à distance (wifi). L'écran de controle est un iPad, mais cela peut-être une tablette androïd.

En ce qui concerne la qualité d'image, par rapport à l'écran du boîtier......cela n'a aucun rapport !

Je trouve cela génial !

boxpoc

Le but de ce montage est de pouvoir faire la mise au point sur le ciel. dès qu'il faut viser vers le zénith, l'écran du boîtier se trouve dirigé vers le bas et c'est acrobatique...Chez Photoaddict, où j'ai vu cet accessoire, ça s'appelle télécommande liveview! Ma question est donc de savoir qu'elle est la qualité de cet objet, si certains d'entre vous en font l'usage, mais pas forcément en astro. Surtout, savoir ce qu'il en est de la qualité d'affichage par rapport à l'écran de l'appareil.
Boxpoc.

Snefrou

Avec EOS Utility et un PC, ça peut le faire: mise au point sur l'écran du PC et télécommande à la souris ou au pad. Je suppose que lorsque le boîtier est fixé au télescope ou à la lunette on ne déplace pas trop l'ensemble.

boxpoc

La remarque de Snefrou me fait constater que j'ai oublié de préciser que c'était dans les cas de séance d'astronomie en nomade où je cherche une solution pour me passer de l'ordi.
Boxpoc.

Snefrou

Désolé, mais il y a une solution analogue sur smartphone ou tablette avec dslr Canon qui existe sous android, et il me semble qu'il y aussi version pour les pommes.

Ledomino95

Bonjour
Il y a dslrdashboard pour android qui devrait le faire et gratis en plus
Dom

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

sphma

Un appareil récent, piloté depuis une tablette, c'est plus pratique, quand même !