FESTIVAL NIKON - JE SUIS UN SOUVENIR

Démarré par pat08, Décembre 26, 2013, 16:06:15

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

mon fils participe actuellement au Nikon Film Festival.
Le principe est de réaliser une vidéo de 2minutes et 20 secondes maximum sur le thème "Je suis une souvenir".

Voici son film : "Je suis une histoire de 2 minutes".

http://www.festivalnikon.fr/video/2013/1763

Si le film vous plait, vous pouvez le soutenir une fois par jour jusqu'au 15 janvier.
Vous pouvez soutenir autant de films que vous voulez, une fois par jour.

Pour plus d'informations sur ce film en particulier, et si vous voulez découvrir chaque jour des photos inédites du tournage ou d'autres petites surprises, vous pouvez également liker la page Facebook du projet.

https://www.facebook.com/pages/Je-Suis-Une-Histoire-de-2-Minutes/1448564558697208

jmporcher

Techniquement c'est très bon (quoique les séquences "épaule" mériteraient un peu plus de stabilité). Le scénario, en revanche....

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

JeePix²

Citation de: jmporcher le Décembre 26, 2013, 16:47:10
Techniquement c'est très bon (quoique les séquences "épaule" mériteraient un peu plus de stabilité). Le scénario, en revanche....
C'est vrai ça bouge un peu de trop sur certains plans lors de la marche.
Le scénario me fait penser à l'ambiance de "L'auberge espagnole" de Klapisch.

jmporcher


Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

etiennetooky

#6
Bonjour,

C'est moi le fils en question  :D

Concernant le scénario ça ne peut pas plaire à tout le monde, question de goûts, ça ne se discute pas. ;)

En 2min20 je pense que c'est difficile d'avoir un film avec un début, un milieu et une fin, des péripéties etc... Il me semble qu'il est plus opportun de plonger dans une histoire (petite ou grande) déja commencée qui se raconte d'elle même par le décors, les personnages etc et d'en souligner un passage.

Pour le coup je voulais terminer avec le plan des pieds et j'ai brodé autour. Et je pense que la situation est assez simple et claire.

Certains trouverons ça mignon, d'autres culcul, certains mal dit, d'autres joliment fait... j'ai fait et referai des films sur des sujets plus lourd et plus construit, là j'avais juste envie de filmer un petit instant joli. Après tout on a le droit aussi !  ;)

C'est sympa en tout cas d'avoir quelques retours techniques. Personnellement le bougé ne me dérange pas tant. Je ne voulais pas d'un plan stabilisé, auquel cas j'aurais tourné au steadycam. Alors effectivement ça bouge pas mal, mais c'est ce que je voulais !  ;)

JeePix²

Citation de: etiennetooky le Décembre 26, 2013, 23:21:25
Personnellement le bougé ne me dérange pas tant. Je ne voulais pas d'un plan stabilisé, auquel cas j'aurais tourné au steadycam. Alors effectivement ça bouge pas mal, mais c'est ce que je voulais !  ;)
J'ai tourné il y a quelques jours le même genre de scène (un gars qui marche et parle) et j'ai eu ce même type de bougé qui a cumulé mes mouvements de genoux plus les siens et j'ai regretté de ne pas avoir filmé au steadycam car mon plan donne au final mal à la tête.
Mais bon on sait bien que l'art est difficile et la critique facile. La vidéo c'est souvent de l'expérimentation, certaines erreurs peuvent au final être des coups de génies ou des plans techniquement très pointus peuvent se révéler finalement très insignifiants.

jmporcher

C'est vrai qu'avec la steady, on perd la sensation de mouvement, disons de "marche. Mais il y a un truc simple, si on n'a pas de crosse d'épaule : prenez un monopole, avec une petite rotule (à boule). Fixez votre boitier dessus en réglant la rotule de sorte que, oeil rivé au viseur, vous ayez le monopole sur l'épaule. ça stabilise déjà pas mal, et en plus ça marche pour gaucher ou droitier....

etiennetooky

On a une crosse d'épaule, mais vraiment le bougé est voulu, et par conséquent on a pas cherché à stabiliser notre mouvement. Après il est peut être un peu plus gênant sur les gros plans effectivement. Mais moi il ne me gène pas. ;)
Le coup du trépied ou du monopod en appui sur l'épaule fonctionne pas mal en effet pour ceux qui n'ont pas de crosse. Tout comme bêtement mettre la courroie de l'appareil autour du coup et tenir l'appareil de façon à ce que cette courroie soit tendue. Ca marche pas mal sur les panoramiques aussi.

etiennetooky

Pour voir chaque jour de nouvelles photos du tournage et plein d'autres surprises, vous pouvez également liker cette page FB :
https://www.facebook.com/pages/Je-Suis-Une-Histoire-de-2-Minutes/1448564558697208

Et n'oubliez pas de partager et de soutenir encore et encore si le film vous a plu !
http://www.festivalnikon.fr/video/2013/1763