Problème de visée écran sur NIKON v1

Démarré par Bluephoto, Décembre 27, 2013, 11:05:26

« précédent - suivant »

Bluephoto

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un NIKON v1 que je n'arrive pas à résoudre : impossible de me servir de l'écran arrière pour viser en photo ou vidéo. Je parviens à allumer l'écran qu'en visualisation des photos ou des menus, puis il bascule tout seul en visée du viseur sans que j'approche l'œil ou le doigt...
Une idée pourquoi ça bug ? Dois-je envisagé un retour par la case sav NIKON ?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année!

Verso92

Le détecteur qui permet de commuter sur l'EVF est peut-être sale ?

Bluephoto

Détecteur propre, je ne me sert du v1 que de temps en temps, il est en parfait état et consevé dans une valise Pelicase... 

Bluephoto

C'est surtout pour filmer que je trouve ça gênant ce problème...
Le v1 est un petit boîtier très attachant  ;)

bazile

Appuies sur la touche DISP au dos de l'appareil, sous tension et objectif déployé.

Bruand

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un NIKON v1 que je n'arrive pas à résoudre : impossible de me servir de l'écran arrière pour viser en photo ou vidéo. Je parviens à allumer l'écran qu'en visualisation des photos ou des menus, puis il bascule tout seul en visée du viseur sans que j'approche l'œil ou le doigt...
Une idée pourquoi ça bug ? Dois-je envisagé un retour par la case sav NIKON ?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année!

Le mien est déjà retourné 2 fois au SAV:panne d'écran AR,et 2 fois en prenant l'avion  pour les  USA? toutes les photos ont été faites avec le viseur.
Le V1 fonctionne actuellement.

patrice

Avez vous essayé de nettoyer avec un coton-tige et un peu d'alcool la petite fenêtre à gauche du viseur ?

Michel09

Sur le mien, quand la petite fenêtre est sale, l'écran ne fonctionne plus,  ni pour viser ni pour regarder les photos ou consulter le menu.
Je dois tout faire avec l'oeil dans le viseur.