[5.2] D'autres régressions

Démarré par MainSoft, Juillet 16, 2008, 22:00:31

« précédent - suivant »

MainSoft

Bonjour à tous,

Dans la série je répare mais je sais aussi casser:

1. Si vous sortez vos images en JPEG, mieux vaut peut-être lire ce fil avant de passer à la 5.2:

http://www.eos-numerique.com/forums/f29/taille-de-fichiers-raw-jpeg-je-suis-bete-ou-quoi-84428/

D'après DxO, ça sera corrigé dans la prochaine version. En attendant, DxO conseille implicitement le retour à la 5.1:
http://octopus2.dxo.com/5.0/Support/5.1/DxOSetup_Update.exe

2. Avez-vous remarqué que les coches vertes ou rouges sur les vignettes du filmstrip (fenêtre projet) ne sont plus affichées? La coche verte est censée signaler que l'on peut attaquer le traitement sur l'image en question. Maintenant cette coche verte s'affiche une fois le traitement terminé. Sympa mais un peu tard...

La question que ça soulève est toujours la même: mais comment font-ils pour ne pas s'en apercevoir avant de rendre la nouvelle version publique? Encore une fois, cela démontre l'absence totale d'une procédure de test digne de ce nom.

On ne va pas en sortir, je vous dis. Sur le forum DxO, c'est le silence radio absolu malgré les nombreux messages sur les crashes au lancement de la 5.2. Le support semble également être inscrit aux abonnés absents. Nous allons glisser gentiment jusqu'à la rentrée et en supposant que DxO fasse un très gros effort pour remettre tout ça au carré et qu'ils y parviennent (et là franchement, j'ai plus qu'un très gros doute), cela nous permet d'envisager une version décente et à peu près exempte de bugs pour la fin de l'année, soit plus d'un an après la sortie officielle. Jamais vu ça. Ça me désole, sincèrement.

Entretemps, Lightroom 2 et Bibble 5 seront sortis.
Patrick

donjym

On ne va pas en sortir, je vous dis. Sur le forum DxO, c'est le silence radio absolu malgré les nombreux messages sur les crashes au lancement de la 5.2. Le support semble également être inscrit aux abonnés absents. Nous allons glisser gentiment jusqu'à la rentrée et en supposant que DxO fasse un très gros effort pour remettre tout ça au carré et qu'ils y parviennent (et là franchement, j'ai plus qu'un très gros doute), cela nous permet d'envisager une version décente et à peu près exempte de bugs pour la fin de l'année, soit plus d'un an après la sortie officielle. Jamais vu ça. Ça me désole, sincèrement.

Entretemps, Lightroom 2 et Bibble 5 seront sortis.
[/quote]

J'veux bien LR1 coute 300€, la 2 quanta costa ??? plus bcp de fric moi....
Bibble k'esce aco ?
Marre des couple boitier-cailloux, j'ai 2 cailloux Canon dont un pas reconnu avec le 40D ... 1 Tamron 70-300 (pas reconnu) & un Sigma 70 macro (pas reconnu)
J'ai pris ACDsee Pro 2 (50€) pas de correction optique mais qu'est-ce qu'il vas bien pour les lumières & les ombres ... seul point noir : pas de véritable traitement auto en lot ! mais bon j'ai pas une production fantastique surtout avec la météo actuelle en Belgique
Bonne journée

MainSoft

Patrick

donjym

Citation de: MainSoft le Juillet 19, 2008, 10:09:08
Bonjour,

http://www.bibblelabs.com/
OK merci Patrick
mais en anglais ... suis nul & 129€ alors que j'ai déjà dépassé largement mon budget 2008

Tgd

MimiOne

Les bras m'en tombent !!!

Avec la 5.2, j'inaugure une série d'emm... que je n'avais jamais rencontré:
Sur un lot d'une vingtaine d'images, j'ai 2,3, 5  (ça dépend..) images en erreur lors du traitement. cad mises dans la partie ""Erreurs" de l'onglet "traitement". Pour qui, pour quoi, mystère et boule de gomme.

Parfois ça accepte de traiter quand même si on tente une seconde passe dans la même session de DXO..
Parfois il faut relancer DXO...
Parfois il faut carrément rebooter la machine...

Parfois le problème génère un fichier "dump" qu'il fourre dans un endroit pas possible, je vous demande bien pour quoi faire...

Remarquez, avec les fichier qui traînent avec ce soft, on a de quoi s'occuper pour le ménage des machines:
- le "downloader" (DxODMSetup.exe) dans un coin,
- Le "DxOOpticsProSetup5.0.2.exe" dans un autre (mais pas dans le même coin, ça serait trop simple !),
- la tripotée de fichiers d'installation qui traînent encore dans un autre coin, à virer
- les fichiers temporaires qui restent dans un   "encore"autre coin, à virer
- et pour faire bonne mesure, des fichiers "dump" dont l'utilisateur "lambda" n'a que faire, dans un "encore" "encore" autre coin.

Boudiou, on ne s'ennuie pas avec DXO !!
Mais je me demande parfois si on aurait pas mieux à faire...

Bonnes vacances...
...
quand même!