sauvegarde catalogue LR et time machine

Démarré par Pascal21, Janvier 08, 2014, 21:38:25

« précédent - suivant »

Pascal21

Bonjour
Tout d'abord excuser si la question a déjà été evoquée ici, mais j'ai lu des infos contradictoires sur le sujet.
Vaut il mieux faire une sauvegarde independante du catalogue de Lr , ou peut on se contenter de la sauvegarde du catalogue incluse ds time machine (j'ai lu qu'il y avait un risque de corruption de la base lors de cette sauvegarde par TM??) sauvegarde evidemment sur dd externe
La sauvegarde indépendante est elle ds tous les cas préférables?
Vos avis, avec mes remerciements

Nb: Des avis sur ce plug inhttp://thephotogeek.com/lightroom/lr-backup/ offre t'il un +

jamix2

Et bien je fais les deux. C'est à dire que je laisse mon Time machine faire sa vie d'un côté et j'ai programmé la sauvegarde quotidienne de LR.
Et avec tout ça...je n'en ai jamais eu besoin  :D

Jc.

Jamix2 tu l'as programmé avec quel soft, ta sauvegarde quotidienne ?

jamix2

Me suis mal exprimé : j'ai programmé LR pour qu'il demande la sauvegarde chaque jour au moment de la fermeture.

Jc.

Ha Ok.
Perso c'est à chaque fermeture de Lr, mais je ne sauvegarde pas chaque fois. Cela dépend de l'importance de ce que je viens de faire, par exemple il y a 5mn j'ai exporté 1 tiff pour les forums (ici > scanners), vais pas sauvegarder juste ça.

Et Time Machine en plus, plus un clone de tps en tps (quand je rajoute des logiciels importants, soit pas souvent).

Gérard_M

Pour Pascal
il faut demander à TimeMachine de copier la sauvegarde faite par LR.

Personnellement j'ai paramétré Lightroom pour qu'il sauvegarde à chaque fermeture....  et je ferme en général avant d'aller manger. Mais je n'utilise pas Lightroom tous les jours.....
Mon portable n'ayant qu'un disque physique, je copie la sauvegarde de temps en temps vers un disque externe
Boitiers Canon,bridge,

Pascal21

[at]  gerard
Citationil faut demander à TimeMachine de copier la sauvegarde faite par LR
Time machine ne  copie pas sytematiquement par defaut la sauvegarde de LR en  meme temps que les autres fichiers?

Jc.

Citation de: Pascal21 le Janvier 09, 2014, 17:29:32
[at]  gerard   Time machine ne  copie pas sytematiquement par defaut la sauvegarde de LR en  meme temps que les autres fichiers?

La question m'interresse car je voudrais bien vérifier que je sauvegarde correctement.
Normalement quand mon dd est branché (je ne l'ai pas sous la main là) dans les options je n'ai que lui d'exclu de ™, ça signifie donc que tout le reste est sauvegardé, c'est ça ?

STB

Quand vous quittez LR, vous sauvegardez le catalogue ouvert. Pas les photographies et leurs modifs... ;)
StB

jamix2

Citation de: STB le Janvier 10, 2014, 07:11:44
Quand vous quittez LR, vous sauvegardez le catalogue ouvert. Pas les photographies et leurs modifs... ;)
Le traitement des images ne ferait pas partie du catalogue ?

THG

Citation de: jamix2 le Janvier 10, 2014, 07:36:22
Le traitement des images ne ferait pas partie du catalogue ?

Si, il est inscrit dans le catalogue. Je pense qu'il s'est mal exprimé.