De TIFF à JPEG, le poids est le même

Démarré par christian1818, Janvier 11, 2014, 14:43:05

« précédent - suivant »

christian1818

bonjour,
je travaille mes photos avec PS CS6.
En règle générale, Je pars d'un fichier Raw, je travaille l'image, je l'enregistre en TIFF pour archivage.
J'enregistre ensuite le tiff en JPEG (200 à 300Ko) pour affichage sur mon site. J'ai procédé ainsi pour
quelques centaines de photos.
J'avais une série de 50 photos à préparer de cette manière pour alimenter mon site.
Une image me pose problème:
Fichier d'origine RAW = 11,14Mo
Fichier TIFF = 54,09
Après avoir passé le fichier TIFF en 8 bits, fichier/enregitrer JPEG/Options JPEG/Qualité:
12 Qualité Maximum poids image = 6.1Mo
1  Qualité Faible poids image = 6.1Mo
Il est impossible de faire varier le poids de l'image en JPEG (même en qulité maxi jamais PS ne propose 6.1 Mo!)

nidob24

Utilise un autre outil que PS, par exemple FastStoneImageViewer pour modifier le poids, et tu n'auras plus de problème. En effet tu pourras régler le poids avec une compression variable depuis 1% jusqu'à 100 % et juger de l'effet obtenu avant sauvegarde.

Et bien sûr tu pourras sauver sous un autre nom afin de ne pas perdre l'image originale

Vivre c'est avancer sans cesse

Gérard_M

je ne connais pas toshop CS6, mais des versions bien antérieures
ou il faut faire fichier/enregitrer sous et non pas "fichier/enregitrer"  pour pouvoir modifier le ratio
Boitiers Canon,bridge,

Verso92

Citation de: christian1818 le Janvier 11, 2014, 14:43:05
Il est impossible de faire varier le poids de l'image en JPEG (même en qulité maxi jamais PS ne propose 6.1 Mo!)

Bien sûr que c'est possible !
Comme suggéré par Gérard, "enregistrer sous" en choisissant comme format "jpeg" dans la liste des formats proposés. La compression est bien évidemment ajustable, et le poids du fichier généré indiqué avant enregistrement.

christian1818

Bien entendu, erreur de ma part je fais "enregistrer sous" pour ne pas écraser mon TIFF.
je connais bien cette commande de PS et je l'ai utilisée des centaines de fois sans aucun problème.
Le but étant de convertir mon TIFF en Jpeg afin de ne pas avoir des images trop lourdes tout en
maintenant une qualité optimum. Et pour chaque fichier, je coche et décoche l'aperçu pour voir la perte
en zoomant l'image à 100%.
Par exemple avec un tiff de 76Mo, en faisant enregistrer sous en Jpeg, qualité 12 PS affiche 851Ko.
merci pour vos réponses