Déclencheur à distance sur XPro1 !

Démarré par mgr, Décembre 19, 2013, 00:49:32

« précédent - suivant »

mgr

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution miracle pour un déclencheur à distance autre qu'un déclencheur souple filaire qu'on visse le déclencheur du boitier sur l'X-Pro1 ?
Via la prise flash, usb, autre ???
Peut-être que quelqu'un a une idée de génie ?
Merci pour vos partages d'expériences...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

rytchy77

Il y a ce système http://triggertrap.com/products/triggertrap-mobile/ pour l'instant pas encore compatible Xpro mais le fait qu'il soit dans la liste semble indiquer que ça devrait arriver!
Tks Fuji San

PatricThéo

Citation de: rytchy77 le Décembre 19, 2013, 09:15:22
Il y a ce système http://triggertrap.com/products/triggertrap-mobile/ pour l'instant pas encore compatible Xpro mais le fait qu'il soit dans la liste semble indiquer que ça devrait arriver!
j'avoue qu'il m'intéresse bien ce système... mais va falloir attendre...  :'(
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

rytchy77

Citation de: PatricThéo le Décembre 19, 2013, 10:22:05
j'avoue qu'il m'intéresse bien ce système... mais va falloir attendre...  :'(
Comme on dit plus l'attente est longue....... ben plus t'attends quoi!!!  :D :D :D
Tks Fuji San

mgr

jerjer

Pour l'utiliser sur un X-E1 depuis plusieurs mois, c'est vraiment très sympa comme système. Je l'utilise essentiellement pour des poses longues et pour déclencher à distance. J'ai fait des essais pour du time lapse. Ca marche très bien mais ça bouffe énormément la batterie du téléphone (une séance de 1h de time lapse avec 20s entre les prises a eu raison de 50% de la batterie de mon iphone...). 

mgr

Citation de: jerjer le Décembre 19, 2013, 14:14:42
Pour l'utiliser sur un X-E1 depuis plusieurs mois, c'est vraiment très sympa comme système. Je l'utilise essentiellement pour des poses longues et pour déclencher à distance. J'ai fait des essais pour du time lapse. Ca marche très bien mais ça bouffe énormément la batterie du téléphone (une séance de 1h de time lapse avec 20s entre les prises a eu raison de 50% de la batterie de mon iphone...). 
Oui, sur l'X-E1 et 2, mais apparemment pas dispo pour l'XPro1 ??? À moins que, est-ce que quelqu'un a essayé, ne c'est-on jamais ??!

PatricThéo

Citation de: mgr le Décembre 19, 2013, 14:27:09
Oui, sur l'X-E1 et 2, mais apparemment pas dispo pour l'XPro1 ??? À moins que, est-ce que quelqu'un a essayé, ne c'est-on jamais ??!
je crois que ce n'est pas possible... à cause de la prise micro du boitier sur laquelle devrait se connecter le dongle du système... (le X-Pro1 n'en a pas)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

mgr

Citation de: PatricThéo le Décembre 19, 2013, 14:34:49
je crois que ce n'est pas possible... à cause de la prise micro du boitier sur laquelle devrait se connecter le dongle du système... (le X-Pro1 n'en a pas)
Je pense comme toi, PatricThéo, mais je suis quand même un peu dans l'expectative, car j'ai lu sur une page FB dédié à nos joujoux, que quelqu'un l'utilisait avec l'XPro1 ??? J'attends d'ailleurs sa réponse, car j'y ai mis un commentaire...

cyril17

:-[
Citation de: PatricThéo le Décembre 19, 2013, 14:34:49

pareil...
Menacé mais libre...

BO105

Pourtant le X-PRO l'a une petite prise USB, qui pourrait faire tant de chose en plus.. Peut être sur le prochain firmware...

mgr

Citation de: BO105 le Décembre 27, 2013, 17:56:11
Pourtant le X-PRO l'a une petite prise USB, qui pourrait faire tant de chose en plus.. Peut être sur le prochain firmware...
Espérons, espérons.... Mr Fuji, s'il te plait ?!