Samyang 50 mm f/1,2 en 2014

Démarré par Mistral75, Janvier 31, 2013, 22:14:51

« précédent - suivant »

Mistral75

Quand une jolie Italienne pose une question, tout mâle qui se respecte se sent obligé de lui répondre :

https://www.facebook.com/fotogears/posts/564542486909179

Pour les non-Facebookiens :

Cristina Quartarone  --> Samyang - Asia :

"Hey guys.. Is there any plans for you to work on a mighty 50mm f1.4? Something we could love for both stills and video.."

Samyang - Asia :

"yes for 50mm but not F1.4. 50mm f1.2 is in the roadmap, perhaps 2014."

Michel

Lyr

Il y a déjà de très belles optiques 50mm f/1.2 tout aussi manuelles que les futures Samyang chez Nikon, et quand on cherche bien, pas forcément pour très cher.

Mais c'est une bonne nouvelle que ce petit opticien s'amuse à s'attaquer à des "cas difficiles" et avec brio pour le moment, afin de montrer sa valeur et d'offrir des alternatives bon marché.

Mistral75

clover

Ben, ils ont pas prévu de faire des optiques AF sous peu ?

Buzzz

Citation de: PouetPouet le Mars 01, 2014, 21:29:24
Je vais continuer de chérir mon Nikon  50mm f/1:1,2 :/ :/
Dommage j'aurais tout de même bien aimé voir ce que cela aurait donné (à titre de comparaison avec la version 50 voir 55 AIS)
Pareil...

Au passage, je suis en train de tester Capture One en vue de remplacer NX2 que Nikon s'apprête à abandonner, et pour évaluer le potentiel du logiciel j'essaie de traiter des images un peu difficiles, dont des images de ma collection prises au D700+50/1.2 Ais à po.
Et je dois dire que je n'ai pas été déçu : la finesse du dématriçage et de l'accentuation n'altèrent pas du tout le rendu à po comme c'était le cas avec NX2, du coup les photos à po que j'ai testé ont fait un bond spectaculaire en termes de piqué et de niveau de détails tout en conservant un très beau rendu : avec NX2 c'était la cata assurée dès qu'on poussait un peu l'accentuation (avec un bokeh vite détruit et des flous dédoublés), du coup je me limitais à un minimum d'accentuation dans la zone de netteté.
Le résultat est en toute logique assez différent (on croirait presque un autre objo du coup) mais ça m'a ouvert d'autres perspectives pour utiliser la po avec ce 50 mm : l'ouverture à f1.2 va pouvoir me servir à autre chose qu'à obtenir des "flous hamiltoniens" (ce qui était déjà très satisfaisant).

Buzzz