coquelicot de la baie de Somme

Démarré par Jean philippe, Décembre 22, 2013, 19:17:46

« précédent - suivant »

Jean philippe

mille excuses ce n'est pas de saison  ???   photo prise ce printemps

Atriplex

Jolie compo et beau fond flou. Pour le sujet, je regrette le fait que la fleur soit ainsi rabattue (par le vent? C'est vrai qu'il peut y avoir du vent en baie de Somme!): cela lui donne une forme pas très esthétique (AMHA, bien sûr...).
Cordialement,
Gérard
Gérard

Jean philippe

ce n'est pas le cas de tous!!!pour l'esthetisme  ???
merci du commentaire
jean philippe

sebs

Moi ça ne me dérange pas spécialement, ça montre la délicatesse et fragilité de la fleur  ;)

Atriplex

Citation de: Jean philippe le Décembre 23, 2013, 21:01:22
ce n'est pas le cas de tous!!!pour l'esthetisme  ???
?? J'avoue ne pas comprendre...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Jean philippe

les gouts et les couleurs c'est subjectif
ici il est sur qu'il n'a pas d'erreur de compo
cette photo a été très fortement apprècièe selon mes coachs et beaucoup  ont aimés mais personne n'a la photo universelle
et cette photo que je propose maintenant très lumineuse est peut être plus discutable a mon avis ::)

merci de vos commentaires même negatifs

Jean philippe

j'ai oublie de présenter mes excuses pour mon engouement de passionné au prés de la remarque sur l'esthétisme je n'avais pas compris AHMA
en effet je partage cette avis et remercie de sa réponse je débute dans ce forum

quand a la suivante le Champagne me fait voir la nature en fluo dans ce moment de fêtes et mon émotion est décale de vos attente
je vous remercie donc tous de votre visite après tous chacun son gorille des montagnes en vue d'un amour de la nature et de sa protection

le sans grade passionné de nature et de photo
Jean philippe

je redresse donc la barre avec mes regrets a l'aide de cette photo et esperre  lire un jour un article sur la philosophie de ces forums sur des périodiques si cela n'est pas deja fait si non que l'on me le fasse savoir

martine314

Bravo pour tes photos. Si tu débutes sur ce forum mets un casque d'abord pour te protéger  :D :D

Jean philippe

je prends note martine (rire)
jean philippe

yves68

[
Citation de: Jean philippe le Décembre 29, 2013, 12:38:55
j'ai oublie de présenter mes excuses pour mon engouement de passionné au prés de la remarque sur l'esthétisme je n'avais pas compris AHMA
en effet je partage cette avis et remercie de sa réponse je débute dans ce forum
quand a la suivante le Champagne me fait voir la nature en fluo dans ce moment de fêtes et mon émotion est décale de vos attente
je vous remercie donc tous de votre visite après tous chacun son gorille des montagnes en vue d'un amour de la nature et de sa protection
le sans grade passionné de nature et de photo
Jean philippe
je redresse donc la barre avec mes regrets a l'aide de cette photo et esperre  lire un jour un article sur la philosophie de ces forums sur des périodiques si cela n'est pas deja fait si non que l'on me le fasse savoir

cette photo a été très fortement apprècièe selon mes coachs et beaucoup  ont aimés mais personne n'a la photo universelle

Rien compris ! Et si tu prenais des coachs en grammaire ? Réviser le "Bled" pendant tes affûts, une idée à creuser ?  :(
Commence à m'énerver, cette arrogance des médiocres !

Yves

Jean philippe

c'est quoi un affut je me balade c'est tout

zbiseb

Et tu te balades avec un sacré matériel en plus! 1dx, 400mm 2.8, doubleur et dieu sait quoi d'autre!

Par contre, je suis désolé d'être franc, j'ai de la peine avec le rendu de tes clichés mais tu me diras peut-être que c'est une histoire de goût personnel, certes mais bon...

Avec le matériel à ta disposition, il serait intéressant que tu t'essaies à l'affut en choisissant bien ton spot, en t'installant aux heures où la lumière est la meilleure (comme ton image d'oiseaux en vol sur un fond de soleil bien orangé-jaune) et en prenant le temps de bien régler ton apn.

Amicalement

Séb

Jean philippe

merci zeb
en effet je fait de l'affut public car dans le nord il est souvent interdit de faire de l'affut car c'est prive voir interdit je reste dans les clous ,mais voila  cela fait que 18 jours que j'ai ce nouveau materiel...bien que j'ai une bonne experiance d'apres de tres bon photographe; je suis au point zero car la pratique du boitier et de l'objectif demande du temps
j'ai donc envoyer cette photo avec mon 7d il a des choses a redire car la photo c'est subjectif, mais quand on parle d'esthetisme, je ne comprends pas, j'aurai prefere que l'on me dise que l'ellipse de cette fleur ne plait pas.... enfn je debute  dans les forums il faut que je m'y adapte

je te remercie de ta reponse trés senssée et tres positive j'attends le beau temps pour m'exprimer

quand au bled c'est pas ma tasse de  the, je prefere les Freeman et les Delachaux... mille excuse  si je ne suis pas tres  doue enorthographe mais a l'orale je me debrouille tres bien lors de mes conference d'apres le public

quand au mot sans grade c'est de l'humour en reponse d'un periodque de tres grande qualite que j'achete tous les mois, je me considere comme un sans grade aussi car je n'ai pas la connaissance necessaire de ce boitier et objectif mais on m'a trouve arogant...c'est un forum

mille merci  de ta gentillesse
jean pilippe

Atriplex

Citation de: Jean philippe le Janvier 01, 2014, 11:20:45

j'ai donc envoyer cette photo avec mon 7d il a des choses a redire car la photo c'est subjectif, mais quand on parle d'esthetisme, je ne comprends pas, j'aurai prefere que l'on me dise que l'ellipse de cette fleur ne plait pas....

C'est justement ce que je t'ai dit en utilisant l'adjectif "esthétique" = qui a une certaine beauté, de la grâce...  Je n'ai jamais parlé d'esthétisme (qui est une doctrine artistique)...

Remarque: sur un forum Internet, on utilise, forcément, le langage écrit, qui a certaines conventions. Notamment, on construit des phrases intelligibles, et commençant par une majuscule et se terminant par un point. On utilise, si nécessaire, des virgules. Enfin, pour que la phrase soit facilement compréhensible, on respecte l'orthographe (y compris en mettant les accents) et la grammaire.
Comme résolution de début d'année, je pense que ce serait gentil, pour faciliter la lecture de tes "posts" par les autres "forumeurs", que tu tâches de respecter ces conventions. Au moins une partie d'entre eux y sont sensibles.
Meilleurs voeux, et montre-nous des photos esthétiques ;)
Cordialement,
Gérard
Gérard

Jean philippe

Me voila rassérèné, je te remercie.
j'essayerai de me comporter dans ce forum dans de bonne condition comme ces oies!!une prochaine fois.

bonne année

Jean philippe