ImprimanteHP Z 2100

Démarré par lpp, Septembre 08, 2008, 10:35:46

« précédent - suivant »

lpp

Salut !
Je suis sur le point d'acheter ce traceur avec spectro..

Avez vous des infos sur l'utilisation et des retours d'experiences..

En vous remerciant

Laurent

stabilo60

Très bonne imprimante, je l'ai depuis une année et demi. Pas pratique pour du feuille à feuille, mais ce n'est pas franchement fait pour ça. Si c'était à refaire, je regarderais du côté de la Z3100, elle a 2 couleurs de plus (rouge et vert) + le vernis. Mais le prix n'est plus du tout le même. Ne pas hésiter à acheter sur le net (chez qqun de sérieux tout de même), car de toute manière s'il y a un problème c'est HP qui fait le support. J'en suis à environ 240 m2 imprimés (ce n'est pas énorme). Pas encore changé les têtes qui, de toute manière, ne sont pas chères. J'arrive à un prix moyen d'encre d'environ 0.08 ct. € / décimètre carré (hors papier), sur un peu tout les type de support, du papier couché 90 gr. au canvas artiste (toile à tableau) en passant par des papiers glossy, semi-mat, perlé, 100 % coton, etc. Par rapport à une imprimante du genre Canon A3, le coût des impressions est environ divisé par 5 ! Pour le noir et blanc, aucun problème, pas de changement de cartouche ni de nettoyage de tête, juste les paramètres à mettre dans les options d'impression (il y a 3 cartouches pour le n&b : Noir photo, noir mat et gris clair).

lpp

Merci bcp..

Comme se passe la calibration..

Est ce simple pour des novices...

Es tu satifait sur le rendu des couleurs et si oui, as tu pris bcp de temps pour arriver à un resultat correct ??

En te remerciant...

stabilo60

La calibration est très simple, mais elle "gaspille" environ 20 cm. de papier. On lance la procédure depuis le PC, avec l'utilitaire Color Center livré avec l'imprimante. Les profils sont enregistrés dans le PC et dans l'imprimante. Si on réinstalle Windows, on peut ensuite récupérer les profils enregistrés dans l'imprimante. Rendu des couleurs excellent, mais il ne faut pas hésiter à essayer  différents papiers pour trouver ceux qui conviennent le mieux selon ton goût (ou celui du client). J'avoue avoir un faible pour le papier Hahnemühle 100 % coton, 305 gr./m2., mais suivant les travaux, on peut aussi prendre des papiers "low-cost", on en trouve chez HP à environ 2 € le mètre en largeur de 60 cm pour un grammage de 200 à 250 gr./m2.
Seul problème, certains supports ne sont pas disponibles dans des largeurs de 60 cm. J'ai un client qui a un plotter HP 500, quand il veut des rouleaux de 45 cm. de large, il achète du 90 et les coupe en 2 à la scie à ruban !
Pour les papiers, ne pas hésiter à essayer d'autre marques, en prenant garde à la compatibilité avec les encres à pigment. Ilford fait des très beaux papiers, j'utilise fréquemment les GP9 ou GP10 qui sèchent très vite et se laissent très bien manipuler sans garder de traces.

lpp

bien..je travaille surtout avec de spapiers brillants..epson glossy premium...pr 101 de canon..je ne connais pas les autres...hannemule  a l'air tres bien...
En fait, ce qui me décide aussi , c'est la simpliicté apparente d'utilisation..et l eprix que l'on me fait (2400 TTC)..et puis peut etre un petit pas dans le monde des impressions..

Je suis prneeur d'autres conseils..

A+