D4s D4x ou (et) D400

Démarré par dbsky, Décembre 28, 2013, 18:07:36

« précédent - suivant »

dbsky

pimy

Phil_C

Daniel33

D400 (ou autre appellation pour un DX expert) pour commencer ? Le prix du D7100 a une tendance à la baisse en ce moment;  histoire de faire bonne place à un boitier DX vitaminé à - de 2000 euros?

L'expeed 4 va bien devoir se décliner en 2014;  avec un prolongement vers un D5 ??

Wait and see  :D

jps33

pour ce qui est du D400 ???.................peu probable.   :'(

D3300 , et 35mm f1.8 FX ........presque sûr !!

D4s (ou x) à voir ,surtout ce qu'il aura dans le ventre....(capteur ,expeed..)

Sillusus

Le D400 çà fait des années que je l'attend.

Maintenant que j'ai commandé un D610 + AF-S 24-85 ils ne vont quand même pas faire le coup de le sortir!!!

pierrot69

Citation de: Sillusus le Décembre 29, 2013, 17:17:38

Maintenant que j'ai commandé un D610 + AF-S 24-85 ils ne vont quand même pas faire le coup de le sortir!!!

Héhé, va savoir! J'y crois pas trop quand même... Pour moi, ce sera un D3300 comme annoncé par NR

S.A.S

D4s D4x, hâte de découvrir les caractéristiques... :)

Suche

Citation de: Sillusus le Décembre 29, 2013, 17:17:38

Houlà !
Tu trouvais l'autofocus du D7100 de Nez Rouge calamiteux par rapport à ton D300 et tu as pris un D610 avec un autofocus moins abouti !...
Tu aimes le risque ...  ;D

Sillusus

Citation de: Suche le Décembre 29, 2013, 19:44:05
Houlà !
Tu trouvais l'autofocus du D7100 de Nez Rouge calamiteux par rapport à ton D300 et tu as pris un D610 avec un autofocus moins abouti !...

Et je n'ai pas changé d'avis... le D300 je le conserve précieusement pour le sport car comme je l'ai déjà dit:
«mieux vaut une photo nette de 12 mpix que flou a 24 mpix»

Le D610 c'est pour tout le reste.

Vu le prix que l'on peut tirer d'un ''vieux'' boîtier de 6 ans avec 50,000 poses jamais je ne trouverai mieux comme mulet, de plus ça me briserais de cœur de le vendre. Seule ma 16-85 vr va être a vendre.

A moins d'une divine surprise et que le D610 aurait des aptitudes sportive... 

pirlouitw

Bonjour,

Ce n'est sans doute pas un hasard si certaines enseignes bradent en ce moment les D3X qui leur restent...

Pirlouit

Greenforce

Citation de: Suche le Décembre 29, 2013, 19:44:05
Houlà !

J'ai eu les deux et les AF sont identiques, en étendue comme en vitesse et précision.

Daniel33

Citation de: Greenforce le Décembre 30, 2013, 12:47:41
J'ai eu les deux et les AF sont identiques, en étendue comme en vitesse et précision.

Petit HS STP :  Et côté gestion du bruit entre ces 2 là ?

Greenforce

Le D7100 haut la main, même s'il n'est peut-être pas le meilleur dans ce domaine.
Quoiqu'aujourd'hui avec DOP 9 Prime....

Jean-Claude

Citation de: Greenforce le Décembre 30, 2013, 18:10:42

C'est un shampoing ça non ?

Poir laver le bruit  :D

Greenforce

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 30, 2013, 18:17:10
C'est un shampoing ça non ?

Poir laver le bruit  :D

Jean-Claude, tu n'as pas un problème de correcteur ?
C'est sans arrêt que tu écris "poir" à la place de "pour"...

John Lloyd

Sillusus

Citation de: Greenforce le Décembre 30, 2013, 12:47:41
Il devrait même avoir une meilleure capacité ce calcul.

Sauf que j'ai emprunté celui de Nez Rouge pour une tranche de rodéo et ce fut la catastrophe.
Pratiquement rien de net alors que mon D300 le fait les doigts dans le nez. Maintenant c'est fort probable que ce soit un cas particulier, soit un D7100 à problème ou demandant d'autres configurations.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197139.75.html 

Plusieurs autres interventions dans les pages suivantes.

JPG 95

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2013, 18:41:20
Jean-Claude, tu n'as pas un problème de correcteur ?
C'est sans arrêt que tu écris "poir" à la place de "pour"...
C'est clure... :D

Daniel33

Citation de: Greenforce le Décembre 30, 2013, 18:10:42
Le D7100 haut la main, même s'il n'est peut-être pas le meilleur dans ce domaine.

Merci du retour  ;)  Entre D300 et D3s il y a forcement un peu ( ;D ) de place et s'il s'insère entre les 2 il remplit tout à fait son rôle.

Pour l'AF hormis l'exemplaire de Nez rouge et les conclusions peu flatteuses pour son D7100 les retours sont bons la plupart du temps; ceci dit les éléments de comparaison sont à bien prendre en compte pour se faire une idée précise. Dans le cas de Nez rouge il s'agissait d'un D4 et pour du hockey, sport en salle ultra rapide. Bref le cas le plus complèxe pour un AF.

Je suis davantage perplexe sur la série rodéo de Sillusus avec le même D7100; sport très remuant par essence mais dans des conditions de lumière tout autre..

Pictures4events

Pas un d4s d4x ou d5 svp... Surtout pas avec encore une plus grosse évolution que le d4... Svp.... Fait pas me faire craquer... Svp svp svp... Sortez un "bête" d400 histoire que tous ceux qui l attendent depuis 4 ans soit contents... Mettez même simplement d400 a la place du d7100 actuel et dites que c est un nouveau boîtier... ;-)

Alain-P

Un nouveau D4 (xyz) ou D5 Chic, je vais pouvoir m'offrir un D4 (ordinaire) d'occase à prix sympa. La doudoumania des fan de techno à du bon.
Allez les gars, faites-le sortir au forceps ce nouveau boitier High-end....
Perpétuel insatisfait.....

Didier_Driessens

c'est vrai que j'aimerais un D4 avec 24mp, une très bonne gestion du bruit et une amélioration de la dynamique. Dans ce cas, je revends mon D4 ( état neuf... :)

Didier

Pictures4events

Citation de: Didinou le Décembre 31, 2013, 08:22:14
c'est vrai que j'aimerais un D4 avec 24mp, une très bonne gestion du bruit et une amélioration de la dynamique. Dans ce cas, je revends mon D4 ( état neuf... :)

Didier
C est limite un d610 voir. Un d800(e) grippé que tu veux donc :-)

Souci des 24mpix c est l envoi rapide de fichiers et leur traitement... J ai beau avoir une bonne bécane, les fichiers raw de d3s s ouvraient instantanément dans LR alors que ceux du d4 avec seulement 4mpix de plus mettent plus de temps a s ouvrir... Mais c est sur que 24mpix ou 36, pas mal pour les crops...

kochka

Qu'attendre de plus sur un D4 boosté?
Plus de sensibilité avec le même nombre de pixels, histoire de faire rager Canon?
Ou plus de pixels avec la même sensibilité, histoire de marquer sa différence avec le D800?
Ou 60mp pour semer le D800 et larguer au très loin le D4?
Ou encore un EFV de la mort qui tue, histoire de pousser au suicide la moitié des prismolâtres avérés? 

J'hésite au concours de pronostic habituel en cette saison.
;) :D :D
Technophile Père Siffleur

raoul34

Ben, déjà, une nouvelle courroie avec S ou X dessus .

Raoul 8)

Ps : merci de pas diffuser cette info