Patagonie

Démarré par vivaldo2, Novembre 10, 2012, 16:43:09

« précédent - suivant »

vivaldo2

Nous souhaitons prochainement partir entre deux et trois semaine en Patagonie du sud (Chili,Argentine) ,hors toutes les agences que nous contactons nous proposent sensiblement la même chose ,genre survoler un maximum de lieux dans le minimum de temps.Nous notre truc ce serait plus safari photos en compagnie de passionnés de photos,de la faune et de la flore
N'ayant pas de contact avec d'autres organismes,certains d'entre vous ont-ils des adresses à nous proposer.
Merci d'avance

D-Philou

Bjr
je ne suis pas pro-agence non plus ,mais pour si peu de temps je ne vois pas meilleure solution a moins d'avoir un premier contact sur place .

marguy59

Tu connais "voyageforum.com" ?
Une mine d'infos et enregistrement gratuit.
Commencer par là..
Bien faire, laisser dire

vivaldo2

Merci!Le site voyageforum.com est vraiment bien et c'est une mine d'informations... :D

Dazibao

kibish

Bonjour,

Et pourquoi par "objectif nature" qui doit faire ce type de prestations

Sebas_

1) regle numero en en AR: prendre du cash! Des USD, des EUR qui vont pouvoir etre vendre en arrivant a un taux bien plus avantagueux qu'au taux officiel (http://dolarblue.net/)
2) a BsAs, attention au matos photo.. Un coup de couteau est si vite arrive (cf photographe francais poignarde en plein jour il y a qq mois par un mec defonce au "paco")
3) pourquoi vouloir passer par une agence? regardez simplement les programmes que ces agences proposent et organises vus tous seuls, comme des grands. L'Argentine est un pays assez facile a visiter, louer une voiture et amusez vous bien, ne vous prennez pas la tete avec les TTOO qui organisent des sorties pour touristes yankees
4) ayant longtemps ete un membre actif de voyage forum (pour mon taff et par passion), je ne peux que recommander ce site, mais attention aux reponses pas toujours recentes.
5) attention, l'Argentine est un pays tres cher! Bien plus que les pays frontaliers (meme le CL y est bien moins cher).

Si besoin de plus de renseignement, ne pas hesiter a me passer un MP.

un porteño

One way

Citation de: Sebas_ le Novembre 20, 2012, 16:22:55
1) regle numero en en AR: prendre du cash! Des USD, des EUR qui vont pouvoir etre vendre en arrivant a un taux bien plus avantagueux qu'au taux officiel (http://dolarblue.net/)
2) a BsAs, attention au matos photo.. Un coup de couteau est si vite arrive (cf photographe francais poignarde en plein jour il y a qq mois par un mec defonce au "paco")
3) pourquoi vouloir passer par une agence? regardez simplement les programmes que ces agences proposent et organises vus tous seuls, comme des grands. L'Argentine est un pays assez facile a visiter, louer une voiture et amusez vous bien, ne vous prennez pas la tete avec les TTOO qui organisent des sorties pour touristes yankees
4) ayant longtemps ete un membre actif de voyage forum (pour mon taff et par passion), je ne peux que recommander ce site, mais attention aux reponses pas toujours recentes.
5) attention, l'Argentine est un pays tres cher! Bien plus que les pays frontaliers (meme le CL y est bien moins cher).

Si besoin de plus de renseignement, ne pas hesiter a me passer un MP.

un porteño

Avec ces explications, ils risquent pas de me voir dans le coin ;D
"Tu veux ma photo!!?"

jm_gw

Citation de: One way le Novembre 20, 2012, 19:17:34
c pas la-bas que Florent Pagny s' est 'exilé'  ;)

Sebas_

Citation de: One way le Novembre 20, 2012, 19:17:34

Ils peuvent se le permettre, le pays est tellement beau...!
Un peu comme en Grece, ce n'est pas parceque l'elite (politique) est corrompue que toute la population l'est. Par contre, elle en souffre!

Le pays est absolument magnifique, les gens chaleureux (hors BsAs, s'entends), la vie pas trop difficile.. Bref, si je suis exile la-bas (pas pour des raisons fiscales, malheureusement...), c'est par choix! Je gagnais tres bien ma vie de France (l'IT paye bcp trop pour le travail effectivement fournit, en general), mais je m'em****rdais a mourrir

vivaldo2

Merci pour les renseignements! ;)
Pour nous le problème de partir seul donc sans agence,c'est la barrière de la langue nous ne sommes pas du tout bilingue et nous avons peur soit de nous perdre dans cette immensité ou de passé à coté d'un endroit essentiel lors d'un tel voyage.
Une agence sur place comme Borispatagonia qui possède un guide francophone nous a concocter un séjour sur 17 jours qui nous semble bien sympa!!! 8)
Nous allons encore un peu étudier les différentes offres avant de prendre une décision.
Ensuite il faut que l'on choisisse la bonne époque de départ,pour observer la faune et la flore sous son plus bel aspect et surtout que ça corresponde avec notre activité professionnelle très prenante à certaines saisons.

RolandC

Voilà pour rêver un peu à votre prochain voyage !
http://www.planzolles.be/Amerique/Patagonie/index.html

Nous sommes allés en Patagonie avec l'agence Viventura, est une agence qui s'adresse à de voyageurs prêts à un certain inconfort.
C'était au mois de février, la saison la plus chaude juste qu'il fait 8° à 10° à Ushuaïa  8)

vivaldo2

ça approche,demain derniers préparatifs...et direction la Patagonie d'où j'espère réaliser de belles photos et pouvoir prochainement vous les faire partager. :)

Sebas_

Si ca peut vous servir:
Bariloche: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.561169650598906.1073741829.167340379981837&type=3
El Calafate/El Chalten / Torres del Paine: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.468956579820214.95480.167340379981837&type=3

Au Calafate: ne pas hesiter a faire le "big Ice". A 1000 pesos le bout, ca fait cher, mais change au marche noir ("Blue"), ca vous le fait a 80 euros (au lieux de 120 si vous payez par carte de credit), il ne faut pas hesiter. Randonnee de 4 heures sur le glacier avec crampon, balade sur la jetee, petit tour du bateau et Whiskey en rentrant! A recommander chaudement!

vernhet

Citation de: vivaldo2 le Novembre 22, 2012, 18:53:58
Merci pour les renseignements! ;)
Pour nous le problème de partir seul donc sans agence,c'est la barrière de la langue nous ne sommes pas du tout bilingue et...

Surtout qu'à ce qu'il m'a semblé les 2 fois où  j'ai passé qqs jours à BA, en route pour Ushuaïa, les argentins paraissent mettre un point d'honneur à ne pas piper un mot d'anglais , seule langue étrangère que nous baragouinions un peu !

sebs

J'étais allé en 2000 (en février-mars) aussi en Patagonie du sud, avec un TO français mais sous-traité localement par un opérateur basé en Bolivie, et nos 2 guides conducteurs étaient Péruviens ;)
Personnelement, mon conseil si vous n'avez pas le temps de tout visiter, c'est que j'avais été un peu déçu d'Ushuia, mis à part que c'est la fameuse "ville la plus au sud", j'ai trouvé que rien ne cassait la barraque là-bas. Certes, il y a le tour en bateau sur le canal Beagle, pour tester la résistance de votre estomac au roulis (pas mal de gens que j'ai croisé ont aussi eu droit à la petite tempête), le parc national, mais j'avais trouvé ça moyen en comparaison de ce qu'on voit plus au nord, qui est bien plus spectaculaire.
NB: de plus la réputation d'Ushuia joue un peu sur les mots, ce n'est pas le lieu d'habitation le plus au sud, de mémoire, il y a un village de l'autre côté du canal. Mais dans la catégorie "villes", c'est bien Ushuia qui est la plus au sud  ;D

Sinon, mon meilleur conseil c'est de se restreindre sur le nombre de spots visités pour faire de bonnes photos, car la météo change très très rapidement, et on peut avoir plusieurs jours de grande pluie d'affilée, avec le risque de visiter un spot sans voir grand chose. Moi par exemple, malgré 3 jours à Chaltèn, je n'avais pas pu apercevoir le Cerro Torre. Heureusement, je me suis bien consolé avec le Fitz Roy cf photo ci-jointe  ;)

Edit: pour la pluie (avec le vent qui va avec), qui ne fait pas semblant là-bas, prévoir des habits gore-tex de bonne qualité, et penser évidemment à la protection du matos photo.

patrice

Très belle photo du Fitz Roy