Rubik's cube ;-)...

Démarré par valoo21, Décembre 28, 2013, 23:05:46

« précédent - suivant »

valoo21

Instagram : valentindsplt

Darth

Si tu veux vraiment t'arracher les cheveux, ce qu'il te faut c'est un cube square one !!!

valoo21

Citation de: Darth le Janvier 14, 2014, 13:51:31
Si tu veux vraiment t'arracher les cheveux, ce qu'il te faut c'est un cube square one !!!

Nan merci ;D... !

Déjà, j'ai galéré pour rien hier soir sur le Mégaminx sans y arriver ;D...
J'essaye de descendre dans le temps avec le 3², j'approche des 1.30 avec mon officil tout pourri, suis content. Et je vais essayer de me mettre à Fridrich :P !

Tu utilises et tu préfères quoi niveau cube Darth :) ?
Instagram : valentindsplt

Darth

En speed cubing, X - F2L - OLL -PLL ... ou autrement dis, Fridrich ... :P

Mais sérieusement, en speed, c'est la seul qui soit vraiment efficace sans apprendre 250 position ^^

valoo21

Citation de: Darth le Janvier 14, 2014, 20:09:55
En speed cubing, X - F2L - OLL -PLL ... ou autrement dis, Fridrich ... :P

Mais sérieusement, en speed, c'est la seul qui soit vraiment efficace sans apprendre 250 position ^^

Y en a déjà trop ^^... !

Y'a que la croix que j'ai compris ;D !
Instagram : valentindsplt

makhno

j'ai vu dans un reportage un jeune homme les yeux bandés réussir avec trois rubik's,époustouflant!!
Paix dans le Monde

jonaber

Il y en a bientôt qui vont nous reconstituer le cube uniquement par transmission de pensée  :D :D :D
Photo loisir photo plaisir

valoo21

#57
Citation de: makhno le Janvier 14, 2014, 22:41:44
j'ai vu dans un reportage un jeune homme les yeux bandés réussir avec trois rubik's,époustouflant!!

Y'a des fous ^^... !

Ils sont extrêmement forts ! Faut avoir une connaissance totale du cube et tout... ;)
Darth, il est comment le V-Cube bombé :) ?
Car je vais bientôt m'en payer un, et je le trouve plutôt très joli celui ci, mais quid du côté pratique et niveau corner cutting ? J'ai lu qu'il accrochait souvent aussi (ce que je ne supporte plus sur mon truc officiel tout naze: quand je ne pète pas un câble parce que je mets 10 secondes à faire un pauvre algo qui en prend 5 de moins, il pop et explose en morceaux :D... ).
Instagram : valentindsplt

poc128

Take a walk on the wild side..

valoo21

 :D

Bon, j'ai commencé Fridrich, avec les cas simple des F2L (ceux détachés, je galère avec les attachés mais pas bien orientés en paire), et c'est déjà chaud ^^... Mais ça va viendre :)...

En plus, j'ai passé commande d'un beau Dayan Zhanchi SL, enfin un "vrai" cube :P !
Instagram : valentindsplt

valoo21

Hop, Zhanchi reçu ce jour: une tuerie ! Quelle merde mon officiel en fait lol ^^ !!

J'ai bien descendu dans le temps, avec les F2L. Mais j'ai une moyenne de 1.19 environ, car j'ai pas encore appris les PLL et OLL. Et je mets encore trop de temps à réfléchir pour mes F2L :P...
Instagram : valentindsplt

carpat

Citation de: valoo21 le Décembre 28, 2013, 23:05:46
Coucou ;),

J'ai décidé de me mettre au rubik's cube il y a trois jours, et j'arrive maintenant a le faire, et j'adore ça :D ! C'est un excellent passe temps !

Bon je suis loin des 10s du record du monde (entre 2 et 4 minutes suivant comment ça tombe ^^).

D'autres adeptes du cube ici :D ?

J'suis privé! ma fille a trouvé le mien dans mon coffre à trésors et se l'est approprié :'( :D

valoo21

Allez, pour 15€ t'as un cube de compet' :-P !
En attendant, j'ai appris le 2x2, et je pense m'en prendre un bon bientôt, avec un 4x4 ;).
J'ai un peu baissé, et appris le OLL cross, j'attends la vidéo sur les PLL qui devrait arriver ce week end ;).
Instagram : valentindsplt

carpat

Citation de: valoo21 le Février 15, 2014, 15:02:25
Allez, pour 15€ t'as un cube de compet' :-P !


Ah non, ah non ! le mien est un vintage acquis en 1979 avec la thune de deux baby-sitting, c'est pas comparable !  :D :D :D

valoo21

Citation de: carpat le Février 15, 2014, 23:18:58
Ah non, ah non ! le mien est un vintage acquis en 1979 avec la thune de deux baby-sitting, c'est pas comparable !  :D :D :D

Ah, dans ce cas là alors ^^... !

J'en ai récupéré un vieux, c'est tellement horrible a manipuler lool ^^ !
Instagram : valentindsplt

valoo21

P'tit up, parce que j'adore ces casse tête :) !

Ça y'est, je suis enfin venu a bout du Meganinx !!! C'est bidon quand on sait faire en fait :P.
Je tourne entre de 40~55 secondes au 3x3x3, je m'entraîne pour un jour arriver en dessous de 20 secondes, j'attends des vidéos sur toutes les F2L, le plus long, je galère toujours a trouver les pièces, c'est la que je perds tout mon temps...
J'aime beaucoup le 2x2 aussi, je pense m'en commander un gros bientôt, j'en avais eu un minuscule en kdo, il a explosé en cours d'espagnol l'autre jour ^^...

Si jamais quelqu'un souhaite apprendre, se perfectionner, apprendre des trucs, etc... sur les cubes, je vous recommande vivement de consulter la chaîne "Andréas et Valentin" sur YouTube, ce sont les meilleurs tuto que j'ai trouvé sur le net, super bien expliqués, c'est là que j'apprends tout :).
Instagram : valentindsplt

vivaskull

Record perso sur le 3x3x3 il y a quelques petites années : 43 secondes  :-\
Maintenant, je n'y arrive plus du tout (plus d'entrainements non plus)  :'(

(suis tombé sur ce fil complétement par hasard)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

valoo21

Ah tient :) !

Toujours entre 40 et 50 secondes environ, je progresse pas trop... Faut dire que je suis très lent pour les F2L, c'est chiant, j'ai un peu de mal au repérage quand je vais vite. Je ne me chrono pas souvent non plus.
Apprentissage des 21 PLL de la méthode Fridrich, j'en connais une quinzaine, les G sont dures !

Je pense que je vais me commander un petit 2x2 (Wittwo II sans doute), et apprendre la méthode Ortega :).

Je l'améliore au Megaminx, c'est super sympa comme "cube", et il impressionne bien les gens, avec ses douze faces :).

Allez, faut s'y remettre Vivaskull :P !
Instagram : valentindsplt

valoo21

Up ;-) !

J'ai pas mal progressé depuis la dernière fois ! Le cube est vraiment une passion maintenant ! Je peux y passer des heures, j'en ai toujours un avec moi, mes potes me prennent pour une machine ^^ !

Alors en 3x3, je suis sub30 sur moyenne de 12, à 30 et quelques centièmes sur 80 et quelques résolutions.
Mon meilleur temps est un 19.89, full step mais avec OLL cross.
Sinon, je fais pas mal de temps en dessous de 27 secondes quand je fais bien mes F2L, mais par contre, je fais des fois des 33~35 secondes, qui me font un average à 30 et quelques.
Je bosse à fond sur les F2L, l'étape la plus dure.

J'ai eu un 2x2, 4x4, sur lesquels je ne suis pas ssuper, je trouve le 2x2 pas trop intéressant, mais j'arrive à le faire à l'aveugle ;).
Je vais encore m'entraîner au 4x4 et attaquer une méthode plus rapide, celui ci je l'adore !

Prochaine étape, le 7x7, je le trouve superbe, et ca a l'air top à résoudre !
Instagram : valentindsplt

stratojs

Euhhh et en 24x36 as-tu progressé...?  ;D  :D :D :D  ;)

valoo21

Citation de: stratojs le Octobre 09, 2014, 08:57:57
Euhhh et en 24x36 as-tu progressé...?  ;D  :D :D :D  ;)

Toujours en 22x15, la loose ;D !
Instagram : valentindsplt

Darth

Tu verras, l'étape 30s ... super dure à passé, après tu passes assez facile sous les 15 secondes!

Sinon, le 7^3 est top, mon préféré.

Mais les cube impaire son hyper simple a résoudre en faite.

Tu fait les centre, les arrête, ensuite tu le résout comme un 3^3 ;)

https://www.youtube.com/watch?v=KKbdI-kyeHI

unbridgesinonrien

la vache ... nerveusement fatigué d'avoir juste regardé .... ;D

valoo21

Salut Darth ;) !

Finalement, j'ai pas pris le 7x7, un 5x5 (le nouveau MoYu, qui devrait arriver cette semaine, j'en peux plus d'attendre :D !), j'avais pas assez (pour le MoYu), et je me suis dit que je vais déjà essayer de progresser avec les gros cubes, et je prends le 7x7 à Noël, ça me fait trop envie !

Le total sub-30 est plus ou moins en route: sur 67 résolutions pour le moment, je suis à 28,8 secondes, en virant les fails: foirages total, DNF...
J'essaie de bosser mes F2L, surtout mon look ahead (capacité à trouver les pièces rapidement), ce qui est le plus long pour moi. Le LL est accompli en 4 à 8 secondes environ, si je tombe sur un OLL point (je suis en OLL cross plus quelques OLL) et une PLL G par exemple, c'est lent.

Les cubes pairs, le 2x2 ne m'intéresse pas vraiment.
Le 4x4, j'aime beaucoup, même si les parités sont pénibles, il est vraiment intéressant !
Je suis d'ailleurs passé à la méthode Hoya (pas trop compris Yau..) et réduction, ça va beaucoup plus vite, et on prend plus de plaisir !

Au dessus, 6x6, 8x8, ça m'intéresserait déjà beaucoup moins, je préfère les 5x5, 7x7, pourquoi pas plus tard un 9x9 ?

Tiens, Feliks Zemdegs fait le 7x7 plus rapidement ^^: http://youtu.be/rSJwdK1DVKQ
Instagram : valentindsplt

Maoby

Vraiment impressionnant !!!

J'ai pratiqué le rubik's cube au début des années 80
Mon temps à l'époque oscillait dans les 1:15 à 1:45
Mais j'ai du arrêter pour cause d'une tendinite au poignet
et porter une  orthèse durant plusieurs semaines
Je n'y ai plus jamais retouché par la suite

Attention ! le Rubik's cube est un sport dangereux   ;D