Rubik's cube ;-)...

Démarré par valoo21, Décembre 28, 2013, 23:05:46

« précédent - suivant »

valoo21

Je savais que c'était une addiction sévère, mais de là à s'en casser le poignet :D... !

Chapeau ;D !
Instagram : valentindsplt

kochka

Teste à la mode de l'IPAD, avec une 12,7.
Il ne devrait plus  te résister longtemps.
Technophile Père Siffleur

Darth

Mon plus gros cube est un cube chinois de 11^3.

Pour gagner du temps sur le 3^3 j'ai appris à le faire sans tourner le cube, donc, j'ai entrainé tous les mouvement en gardant le cube face à moi.

Çà faisait presque deux mois que je n'avais pas touché un cube, et là, j'ai fait avg de 21,3 ^^

Je suis content, car j'ai pas trop trop perdu ^^

valoo21

Le 11x11, même s'il tourne pas super (c'est le Yuxin ?), c'est juste la classe !
MoYu sort son 15x15 bientôt (pour 300$ ^^ !) !

Je m'entraîne aussi à ne pas faire de regrips inutiles, mais je galère un peu à exécuter mes F2L... Entrainement !

Trop bien 21 ! Tu tournais à combien avant ?
Instagram : valentindsplt

Darth

j'avais un AVG sur 100 à 12,83" :P

Avec un record perso à 8,54

Darth


valoo21

Citation de: Darth le Octobre 28, 2014, 19:50:16
j'avais un AVG sur 100 à 12,83" :P

Avec un record perso à 8,54

Ah ouais quand même ^^ !!
Instagram : valentindsplt

Darth


Darth

Valoo m'a donné envie de me remettre un peu plus sérieusement au cubing, et après 15 jours environ de reprises sérieuses de mes activités (donc du cube dès que j'ai du temps en lieu et place de mes surfs sur Facebook ^^) aujourd'hui je suis content, j'ai vraiment vraiment progressé!

À croire que ma longue pose e 6 mois m'a permis de débloquer quelques freins.

J'ai littéralement explosé mon record de plus d'une seconde, je suis descendu plusieurs fois sous mon ancien record, avec une moyenne sur 12 dont je suis très fier ^^


valoo21

Oh purée, t'es un monstre Darth :o !
C'est impressionnant !

Je suis vraiment sub30 maintenant, je suis content aussi ! Objectif sub25 :P !

J'ai reçu mon 5x5 il y a une semaine, et autant dire que j'adore ! J'utilise freeslice, je tourne vers les cinq minutes (je ne me suis chrono qu'une fois remarque lol).
Instagram : valentindsplt

Darth

Tu as quoi comme 5^3 ?

J'en ai deux, mais un est un peu trop gros pour moi, du coup, quand j'arrive dans la configuration 3^3 j'ai de la peine à la tenir, et je perd du temps sur la résolution final ^^

Même problème avec les 7^3 qui est gros, je parle même pas du 11^3 qui lui est improbable et en résolution final tu perd un temps de fou ... surtout quand tes doigts se souvienne du mouvement mais pas ta tête (je pense que tu comprends ce que je veux dire) et là ça ralenti encore plus ^^

valoo21

#86
Le dernier sorti, le MoYu AoChuang, qui fait 62mm ;).
Il est génial, super smooth ! Mais quelques fois, les pieces font n'importe quoi, et c'est chiant à remettre... Il ne poppe pas trop, faudra que je lubrifie et serre le mien.
D'après les differentes vidéos, il est le meilleur ;).
Tu as quoi toi ?

En main, il est de la bonne taille pour moi, même si pour faire la partie 3x3, les petites cases par rapport même à un 4x4, ça surprend !

Oui, quand tu te perds dans une OLL ou PLL, c'est bien pénible ^^...

Normalement, j'ai le 7x7 (MoYu AoFu) pour Noël, il est bombé, ça devrait faciliter la prise en main ?

(Sub 2 à l'instant en 4x4, en Hoya + fridrich, je progresse, grâce au 5x5, je suis content :) (sans aucune parité par contre) !)
Instagram : valentindsplt

Darth

Citation de: valoo21 le Novembre 08, 2014, 17:05:20
Le dernier sorti, le MoYu AoChuang, qui fait 62mm ;).
Il est génial, super smooth ! Mais quelques fois, les pieces font n'importe quoi, et c'est chiant à remettre... Il ne poppe pas trop, faudra que je lubrifie et serre le mien.
D'après les differentes vidéos, il est le meilleur ;).
Tu as quoi toi ?

En main, il est de la bonne taille pour moi, même si pour faire la partie 3x3, les petites cases par rapport même à un 4x4, ça surprend !

Oui, quand tu te perds dans une OLL ou PLL, c'est bien pénible ^^...

Normalement, j'ai le 7x7 (MoYu AoFu) pour Noël, il est bombé, ça devrait faciliter la prise en main ?

(Sub 2 à l'instant en 4x4, en Hoya + fridrich, je progresse, grâce au 5x5, je suis content :) (sans aucune parité par contre) !)

Les gros cubes au-dessus de 5^3 je te déconseille de les lubrier, sinon, c'est la foire au pop ... :P

Pour mes 5^3 j'en ai plusieurs, V-cube et d'autres, mais le meilleur que j'ai est un no-name Chinois qui tourne super bien, juste un poil trop gros, mais c'est celui qui tourne le mieux ^^

Pour le 7^3 mon préféré reste la version V-Cube, qui est pour moi celui qui a la meilleure qualité et qui tourne le mieux sans lubrifiant.


valoo21

Essaye les MoYu ou les ShengShou pour les gros cubes, c'est les meilleurs ;) !
Le ShengShou 5x5 fait 63mm lui.

Le 7x7, je compte pas le lubrifier, j'aurais trop peur qu'en le démontant un peu, tout explose, et là, c'est la merde ^^...

Les V-Cube, j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de blocages, c'est ça qui me gêne un peu, j'aime pas ^^...

En 3x3, tu tournes avec quoi ?
Instagram : valentindsplt

Darth

Citation de: valoo21 le Novembre 08, 2014, 19:31:52
Essaye les MoYu ou les ShengShou pour les gros cubes, c'est les meilleurs ;) !
Le ShengShou 5x5 fait 63mm lui.

Le 7x7, je compte pas le lubrifier, j'aurais trop peur qu'en le démontant un peu, tout explose, et là, c'est la merde ^^...

Les V-Cube, j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de blocages, c'est ça qui me gêne un peu, j'aime pas ^^...

En 3x3, tu tournes avec quoi ?

Pour le 3^3 je tourne avec un cube achetez sur francocube ... et je ne me souviens plus de la marque ^^

Sinon, tu veux voir une résolution en 5,35s avec la mémorisation des faces? ... http://youtu.be/tq5fxkhozKM

valoo21

Aha oui, incroyable, c'est le Cubestormer ! Le record à été battu avec le Cubestormer 3 (moins de 4 secondes lol !) !

http://youtu.be/X0pFZG7j5cE

Je viens de terminer une moyenne de 100 résolutions= 28.762
Meilleur sur 5= 24,640
Meilleur temps=21.504

:)
Instagram : valentindsplt

Darth

Haahahahaaaaaaaaaaaaaa

Ce soir, je viens d'exploser mon record au 7^3 ... :P

Pour la première fois de ma vie, je suis passé sous la barre des 7 minutes, avec un 6'24"34 :P

valoo21

Ah ouais quand même, t'es super fort :o ! Bravo Darth !

Je fais seulement une minute de moins au 5^3, j'ai du boulot :p !
Instagram : valentindsplt

Darth


valoo21

J'ai l'appli ChaoTimer sur mon iPod touch, l'ampli est très belle, ergonomique, et elle garde en mémoire tous les temps, fait seule les moyennes et tout, c'est génial.
Et me permet de l'avoir en permanence sur moi, contrairement à un timer ;).

J'arrive pas à trouver d'appli aussi bien sous Android, elles fonctionnent pareil ou presque, mais l'interface est souvent confuse et peu esthétique... C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... :p

Bon, j'avoue que j'ai pas le plaisir de jeter le cube sur la table et me hâter de taper le timer, mais bon ^^... Ça me dirait bien d'essayer par curiosité pour être à la maison, il me semble qu'on peut le brancher sur le PC ?
Instagram : valentindsplt

valoo21

Salut !

Bon hop, un up, des fois que ça intéresse quelqu'un ^^... ?

Bon, j'ai pas mal progressé, sur tous les cubes, malgré que j'en fasse pas énormément.
Au 3^3, je suis maintenant à 21.5 secondes d'AVG 100, meilleur AVG5 à 19.03, et même un PB (personnal best) à 13.98 ! Bon, mélange très simple aussi, sans ça, mon meilleur est à 16.10 ces derniers temps ^^.

Au 4x4, j'oscille entre 1:25 et 1:45, suivant les parités et si ça se passe pas terrible.
Au 5x5, que j'adore, mais je m'entraîne pas à fond dessus, je suis à environ 3:15, pas terrible. J'aimerais être vers 2:30 ^^.

Le reste, je m'entraîne pas trop.

Parce que j'aime bien jouer avec ma nouvelle petite caméra, j'ai filmé une petite résolution comme ça, je suis passé tout près d'un temps en dessous de 20 secondes, mais bon ^^...

https://youtu.be/HR-XIi_1ZhI

Voilou, à plus :) !
Instagram : valentindsplt

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

valoo21

J'ai vu cette vidéo, c'est vraiment incroyable !

Il y avait déjà le robot en Lego qui était balaise, là c'est d'un autre niveau !
Bravo à ces personnes !
Instagram : valentindsplt