DD plein ViewNX2

Démarré par PHOTAL67, Décembre 30, 2013, 18:01:43

« précédent - suivant »

PHOTAL67

Bonsoir,

Je suis en train de transférer les photos sur ViewNX2 puis une alerte m'informe que le DD est plein.
Sur les DD pour la destination principale et la sauvegarde la place est largement suffisante.

Mais ViewNX2 me fait également une copie sur le DD C ou se trouve le fichier du logiciel. Comme il n'y a plus beaucoup de place j'en fais.
Je fais démarrer le transfert et l'indication "impossible de transférer les photos car le DD est plein. Libérer de l'espace et recommencez" apparait de nouveau.

Je refais l'opération une dizaine de fois mais pas de changement.
Et je ne voudrais pas un second fichier pour ce lot.

Comment faire ?

Merci !
Cordialement.

Verso92

Pas tout compris...

:-(

Citation de: PHOTAL67 le Décembre 30, 2013, 18:01:43
Mais ViewNX2 me fait également une copie sur le DD C ou se trouve le fichier du logiciel.

?

Gérard JEAN

Citation de: PHOTAL67 le Décembre 30, 2013, 18:01:43
Bonsoir,

Je suis en train de transférer les photos sur ViewNX2 puis une alerte m'informe que le DD est plein.
Sur les DD pour la destination principale et la sauvegarde la place est largement suffisante.

Mais ViewNX2 me fait également une copie sur le DD C ou se trouve le fichier du logiciel. Comme il n'y a plus beaucoup de place j'en fais.
Je fais démarrer le transfert et l'indication "impossible de transférer les photos car le DD est plein. Libérer de l'espace et recommencez" apparait de nouveau.

Je refais l'opération une dizaine de fois mais pas de changement.
Et je ne voudrais pas un second fichier pour ce lot.

Comment faire ?
Merci !
Cordialement.

Vérifier si ce n'est pas le disque C qui est saturé, même si ceux de la destination principale et de la sauvegarde ne sont pas saturés, eux ?

Tout est possible

xcomm

Bonsoir,

Pourquoi fait compliqué lorsque l'on peut faire simple ?

- Simplement mettre la carte mémoire dans son lecteur de carte relié à l'ordinateur, et les copier sur son disque.
- Ensuite, ouvrir ViewNX2 pour les traiter ou les regarder.

C'est simple, et ça doit fonctionner à tous les coups.

C'est ainsi que je procède depuis des années, sans aucuns problèmes.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Gérard JEAN

Citation de: xcomm le Décembre 30, 2013, 22:46:29
Bonsoir,

Pourquoi fait compliqué lorsque l'on peut faire simple ?

- Simplement mettre la carte mémoire dans son lecteur de carte relié à l'ordinateur, et les copier sur son disque.
- Ensuite, ouvrir ViewNX2 pour les traiter ou les regarder.

C'est simple, et ça doit fonctionner à tous les coups.

C'est ainsi que je procède depuis des années, sans aucuns problèmes.

Bonne soirée.
Xavier

C'est comme cela que je fais, mais il semblerait que beaucoup d'utilisateurs préfèrent passer par un logiciel.
Tout est possible

Verso92

Citation de: PapaChloé le Décembre 31, 2013, 06:02:58
C'est comme cela que je fais, mais il semblerait que beaucoup d'utilisateurs préfèrent passer par un logiciel.

D'où les fils à répétition, allant de l'utilisation d'une version périmée de Nikon Transfert à des problèmes divers et variés...

Jean-Claude

Les gens utilisent View pour transférer car ils peuvent en une opération renommer les fichiers selon leur standard perso et compléter les IPTC, Tout ceci automatiquement durant le transfer.

MBe

Citation de: Jean-Claude le Décembre 31, 2013, 16:14:12
Les gens utilisent View pour transférer car ils peuvent en une opération renommer les fichiers selon leur standard perso et compléter les IPTC, Tout ceci automatiquement durant le transfer.
Oui et je trouve cela très pratique, maintenant il est possible de faire autrement, seul le résultat compte.

Franciscus Corvinus

Dans Transfer, sous le troisieme onglet ("Backup destination" pour moi), déchoche la premiere option ("Backup files" pour moi).