perte intermitante visée en rafale avec SLT ?

Démarré par FroggySeven, Décembre 25, 2013, 23:39:16

« précédent - suivant »

FroggySeven

J'ai toujours fantasmé sur les SLT,  et j'ai eu la chance de pouvoir faire joujou 5 minutes avec un Sony SLT à Noël (lequel ?).

Déception :  j'ai été surpris de constater qu'on perdait la visée en rafale à chaque déclenchement...

Est-ce dû au miroir secondaire de l'AF  ? Dans ce cas pourquoi une perte totale ?

Est-ce le cas  de tous les  slt  ?
un grand merci si vous pouvez m'expliquer ce mystère :)

jackez

Je ne comprend pas ta remarque, je fais fréquemment des photos d'oiseaux en vol en rafale rapide et je ne perd pas la visée, c'est sans doute du à un mauvais réglage de l'appareil que tu as testé.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Phil03

Citation de: jackez le Décembre 25, 2013, 23:50:17
Je ne comprend pas ta remarque, je fais fréquemment des photos d'oiseaux en vol en rafale rapide et je ne perd pas la visée, c'est sans doute du à un mauvais réglage de l'appareil que tu as testé.

Pas mieux. Même réponse que Jackez

FroggySeven

OK,  c'est clair comme ça au moins.  Merci   :)

Je vais pouvoir continuer de fantasmer sur les SLT... voir plus si affinité  ;)

fabco

je n'ai pas d'a77, mais il me semble d'après mes lectures qu'en mode rafale 12i, il y a des trous noirs de le viseur car celui-ci n'aurait pas le temps de se réactualiser.

efmlz

c'est bien possible  8)
alors qu'avec un ovf à 12im/s entre les descentes et remontées de miroir on a tout loisir de réactualiser et de refaire la map par exemple (ou le monde, c'est selon), c'est un petit plus théorique, mais vraiment théorique ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

Claude77

Il faudrait déjà préciser de quel SLT il s'agit. Car le viseur des premiers A33 et A55 avait un peu de mal à suivre.
S'il s'agit d'un SLT récent, déjà quand on fait de la rafle, il vaut mieux désactiver l'affichage instantané de la dernière photo prise. Car si l'AF-C patine parce qu'il a ponctuellement perdu la cible, il se peut que la dernière vue prise soit un instant affichée, empêchant le suivi ultérieur.
On rappelle qu'à 8 i/s, l'appareil n'a plus le temps de vider les charges capteur pour restituer le visée temps réelle, et donc que le viseur présente la dernière photo prise (pour ne pas avoir un viseur noir). D'où un léger retard dans le suivi qui va s'accentuer au fil de la rafale. A 12 i/s, cette cadence d'affichage s'accélérant, ça ne peut qu'améliorer le suivi.
Donc si le visueer reste noir un instant, c'est que l'appareil a un problème (ou un mauvais contact sur la fermeture de l'écran, ce qui coupe la visée électronique). Comme dit par Jackez, de toute façon déjà vérifier les paramètrages de cette fonction.

jackez

Ci-dessous une video faite avec mon A55 + 16/50 de mon A77 + 70-400 avec 2 rafales à 12 img/s on voit le début de la rafale quand le voyant vert de MAP s'allume et la fin du traitement quand le voyant rouge s'éteint, vidéo faite il y a quelques minutes quand le soleil se couchait.
http://flic.kr/p/iCdiuN

FroggySeven

intéressant (en particulier la vidéo), ais je parlais du viseur optique (c'est pour cela que j'étais très étonné).

jackez

On a exactement la même chose dans le viseur et sur l'écran.

jackez

Les photos prisent pendant la vidéo une rafale :

FroggySeven

Même l'écran ne s'obscurci pas ???  pourtant il y a un obturateur mécanique, non ?

Claude77

Relis ce que j'ai expliqué plus haut : en haute cadence, pendant les phases "improductives" (en clair, quand l'obturateur mécanique se referme le temps de vider les charges du capteur pour lui laisser reprendre la visée temps réelle), l'appareil conserve dans le viseur (ou sur l'écran) la photo venant d'être prise. Comme l'obturation pseudo "premier rideau" est électronique, à 12 i/s, la commutation entre les images successives est quasi instantanée.

FroggySeven

marco56

Ne serait-ce pas un problème de réglage : visualisation de la photo qui empêche la visée en direct ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Claude77