CANON 50mm f/1.4 USM ou CANON 85mm f/1.8 USM

Démarré par phill62, Janvier 03, 2014, 15:59:33

« précédent - suivant »

phill62

Bonjour
Je possède Le 6D et le 24/105 mm j'hésite entre CANON 85mm f/1.8 USM et CANON 50mm f/1.4 USM

que me conseillez vous sachant que je recherche pour le portrait et le paysage ?cherchant le pique a la plus grande ouverture? merci

samoussa

Je ne peux pas te parler du 85 mais j'ai acquis le 50 en même temps que mon 6D la semaine passée. Il marche nickel, bien qu'un peu mou à 1.4 il pique très bien dès que tu fermes un peu (f/2, f2.8 ). Son gros avantage est bien sur son ouverture, qui, couplée à la capacité du 6D fait des merveilles en basses lumières. ros de plus). La seule chose à laquelle il faut apparemment faire attention est aux chocs frontaux au niveau de la lentille (rampe Af). Je lui ai donc adjoint le pare soleil canon dédié que je laisse à demeure dessus. La seule choses que je lui reproche "légèrement" est sa MAP min. de 45 cm mais bon c'est classique sur un 50.
Le 50 c'est le couteau suisse des fixes pour moi. Très bon rapport qualité/prix, léger, transportable, discret, lumineux, mon Must-Have à moi ;)
Le 85 est bcp plus restrictif d'utilisation pour ma pratique, typé portrait mais en intérieur, en paysage, pour la photo de tous les jours c'est plus compliqué.
Personnellement mon prochain objectif sera le 35 is f/2, puis le 100 macro L

ValentinD

J'ai le 85 1.8, c'est mon objo préféré, il est génial ! Piqué extra dès la PO, AF très rapide, bonne construction...

Il a un seul défaut, qui disparaît aux alentours de f4~5.6 ;)... (la photo est pourrie, mais on voit bien :))
Après, pour un objo passe partout, de mon point de vue, le 50 sera plus à l'aise.

samoussa

Citation de: valoo21 le Janvier 03, 2014, 16:14:25
J'ai 85 1.8, c'est mon objo préféré, il est génial ! Piqué extra dès la PO, AF très rapide, bonne construction...

Il a un seul défaut, qui disparaît aux alentours de f4~5.6 ;)... (la photo est pourrie, mais on voit bien :))

Alors ça c'est un Pentax Valoo  ::)

Bon je sors...;D

Ps: Quand je dis "un peu mou" à PO j'entends par là que ce n'est pas l'ouverture ou il est le meilleur mais ça c'est comme toutes les optiques, même les meilleurs donnent leur meilleur un peu fermées :) mais il reste largement utillisable ;)

ValentinD

Citation de: samoussa le Janvier 03, 2014, 16:18:07
Alors ça c'est un Pentax Valoo  ::)

Bon je sors...;D

:D

Oui, mais pas celui qui prend la tof ;D !

Citation de: samoussa le Janvier 03, 2014, 16:18:07
Ps: Quand je dis "un peu mou" à PO j'entends par là que ce n'est pas l'ouverture ou il est le meilleur mais ça c'est comme toutes les optiques, même les meilleurs donnent leur meilleur un peu fermées :) mais il reste largement utillisable ;)

Pareil.

Je n'hésite pas à l'utiliser à PO, même si je descend rarement en dessous de 2.8 ;).

phill62

en fait je fais beaucoup de photos en basse lumière le fait de fermer pour obtenir  un excellent pique lequel des 2 est plus approprie (ex: le 50 1.4  utilise a 2 est il meilleur que le 85 1.8 utilise a 2 , )la focale ne me dérange pas

phill62

samoussa

Dans la mesure ou tu as déjà un trans standard, le choix de focale est moins "primordiale". Le 85 est évidemment moins "passe partout" que le 50 mais s'il correspond d'avantage à ta pratique...;)

laurentHarp

Hello

Pour ma part, je trouve que le 85 est largement meilleur que le 50 (j'ai les deux aujourd'hui et je change le 50mm 1.4 pour le 1.2). La construction est meilleure et il pique bien plus dès la PO.
Après, c'est probablement plus une question de choix de focale, non?
Pour du portrait avec un FF, le 85 me semble nettement plus adapté.
Pour le paysage, c'est le contraire, pas de bol  :)

Bon choix!

Laurent

RZBOBS

Je possède également ces deux objectifs et je suis du même avis que laurentHarp.  Pour moi, ce n'est pas l'un ou l'autre, ils sont complémentaires.

flo45

Je possède un 5d2+24-105.Le 24-105 m' a permis de voir quelle focale j'utilisais le plus notamment pour le portrait.J'ai décidé de compléter le 24-105 par le 85f1.8 que je viens de commander et que j'avais testé auparavant.Pourquoi ne pas prendre le 85 dans un premier temps puis le compléter par les nouveaux 24,28 ou 35 pour du paysage reportage.Cette gamme de fixe est qualitative et reste encore abordable comparé au L.
Sport méca,paysage,rando

wll92

Pour ma part, un 50 est indispensable (en FF) dans sa musette.
Je ne m'en sépare jamais. (50 1.4)
Il autorise le paysage et le portrait (se rapprocher un peu).

Le 85 est plus "sélectif". il autorise portrait et gros plan - détails. Il reste mois polyvalent.

Et avec ton Zoom, tu devrais mieux connaître tes besoins ?

Wll - fondu du 50

samoussa

Citation de: wll92 le Janvier 04, 2014, 17:04:26
Pour ma part, un 50 est indispensable (en FF) dans sa musette.
Je ne m'en sépare jamais. (50 1.4)
Il autorise le paysage et le portrait (se rapprocher un peu).

Le 85 est plus "sélectif". il autorise portrait et gros plan - détails. Il reste mois polyvalent.

Et avec ton Zoom, tu devrais mieux connaître tes besoins ?

Wll - fondu du 50

+1  ;)

phill62

Je vous remercie de vos avis
c'est décide dans un premier temps j'opte pour le 85mm 1.8
ou puis je trouver la meilleure offre ?

jtoupiolle

Citation de: phill62 le Janvier 04, 2014, 19:21:48
Je vous remercie de vos avis
c'est décide dans un premier temps j'opte pour le 85mm 1.8
ou puis je trouver la meilleure offre ?

Bonsoir
Digit photo pendant le WK!!!
Jp

phill62

helas plus en stock !
j'appelle lundi pour avoir les 10% (promo sur le stock )on verra bien!

Rolif

Citation de: phill62 le Janvier 04, 2014, 20:23:00
helas plus en stock !
j'appelle lundi pour avoir les 10% (promo sur le stock )on verra bien!

La promo est valable jusqu'à lundi midi pour les produits en stock.