Passage du D2x au DF

Démarré par tiguan78, Décembre 31, 2013, 20:46:03

« précédent - suivant »

tiguan78

c'est vrai qu'un d2x à vendre pour 500 / 600 roros, ça le fait pas autant le garder.

Mais attention, l'on se retrouve devant une drôle de situation :

Argentique (Nikon F5 pour moi, vu le prix de revente, je l'ai gardé) dans 10 ans il y aura encore des piles AA, mais peut être plus de films ou diapo quoique j'ai vu de nouveau livre sur le noir et blanc argentique, il y a peut être un nouveau engouement pour le films.

Numérique : dans 10 ans, y aura t-il des ELN4a encore en venter ? (sans compter la compatibilité des supports numériques)

Quelques fois en lisant les critiques du DF, je me dis que certains n'ont pas eu de boîtier ancienne génération. Pas de % d'autonomies des accus : avec les piles AA, un voyant pour certains boîtier et puis c'est tout.

5,5 images pas secondes, pour atteindre ces même vitesse il fallait rajouter un moteur avec pack de piles : bonjour le poids et le volume de l'appareil proche du D4.
Avec les films ou diapos, poussé à 800 iso seulement et encore faux voir la dégradation.

Attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne regrette pas les années 80, la nouvelle technologie à du bon. Certains d'entre vous se souvienne que Canon à changé radicalement sa monture FD, alors que sur le DF (entre autre) il est possible de monter d'ancienne génération d'objectif.
Philippe.