Sony Rx10 ou Stylus 1

Démarré par adjuge, Décembre 30, 2013, 08:47:31

« précédent - suivant »

adjuge

Dans les numériques,le stylus 1 est annoncé tropicalisé...je ne pense pas qu'il le soit....

F P

je ne pense pas non plus, ce n'est pas indiqué sur le site Olympus, vu le zoom ce serait étonnant.

nadege20

Citation de: adjuge le Décembre 30, 2013, 18:48:11
Dans les numériques,le stylus 1 est annoncé tropicalisé...je ne pense pas qu'il le soit....


ils disent plutôt le contraire: "S'il y a bien une chose que le Stylus 1 ne reprend pas des OM-D, c'est leur tropicalisation."

Sinon c'est un très bon complément à un reflex quand on veut s'alléger pour la rando, ou l'avoir toujours dans le sac à main ou la poche du manteau. :)
OM-D E-M10 Mark II
Stylus 1

F P


HPL

Citation de: adjuge le Décembre 30, 2013, 08:47:31
Bonjour,

Je possède un bridge Fuji S100.
J ai décide de sauter le pas,et hésite entre le RX 10, et le Stylus 1.
Le Stylus me plaît de par sa compacité,et son zoom 300.
Le RX pour sa qualité d image.
J ai un usage polyvalent,macro,portrait,scènes sportives..

Pour un œil amateur,pensez vs que la qualité d image " saute aux yeux" ?

Merci.

Je ne sais pas quel pas tu veux sauter, mais à mon avis tu ne devrais pas oublier que le Fuji S100 est un super bridge, bien en mains, agréable à utiliser, avec une résolution largement suffisante pour les besoins courants, un zoom 28-400, un capteur relativement grand (plus grand que celui du Stylus), et des jpegs superbes (ah les couleurs Fuji !). Sorti en 2008 il est effectivement très vieux suivant les critères des technophiles, mais si tu t'intéresses avant tout à tes photos, que tu ne fais pas de grands tirages papiers, que tu ne juge pas la qualité de tes photos en les regardant à 100% écran, tu as déjà tout ce qu'il te faut, sauf si tu veux faire des photos sans flash en lumière faible.
Si tu aimes essayer de nouveaux matériels, comparer leur qualité technique, les collectionner, en parler sur les forums, etc... alors je te conseille le RX10, mais tu dois savoir que si tu te laisses gagner par ce virus, tu auras rapidement envie de passer à autre chose, et que ton livret A ne va pas suffire.

adjuge

Tout a fait d accord...mais mon fuji a bien servi,et j ai eu l occasion de pouvoir le revendre...
Et justement je fais  des photos en faible lumiere....et beaucoup de floues avec mon fuji...mais j en etais satisfait.
C est pour cela que je souhaite retrouver quelque chode ds le meme esprit...