sony alpha7 et alpha 7 Mii et bracketing avec raw

Démarré par jalex, Juin 05, 2016, 17:33:05

« précédent - suivant »

jalex

Bonjour,
est-il possible de faire du bracketing avec des .raw  ?
Avec les alpha7 sony ?
Avec un autres boitier ?
Ou uniquement avec des jpeg ?
Merci

NB renseignement avant achat d'un Apn)

jamix2

Bonjour et bienvenue nouvel arrivant !
Oui bien sûr il est possible en raw de corriger ou de bracketer l'exposition avec tous les boitiers (en tous cas avec tous ceux que j'ai eus).

jalex

bonjour,
il est donc nécessaire de faire des prises de vue posées ( sur pied par exemple) ?
Il ne s'agit pas du mode rafale (?) Qui ne corrige pas les expositions d'une image à l'autre
Il s'agit donc d'un mode spécifique par exemple mode rafale avec expo/"moyenne puis +1 puis -1 ( ou plus).
Je vais revoir mais j'ai lu que certains APN n'utilisaient que le format jpeg pour faire du bracketing.

(ps/ Il y a quelques années,  je faisais du faux "bracketing" pour des images d'architecture et ou de paysage  , une expo sur les hautes lumières une sur les basses lumières puis post-production en sortie de scanner chez l'imprimeur. Un peu lourd comme process ... )
slt

dio

Citation de: jalex le Juin 05, 2016, 18:09:41
Il s'agit donc d'un mode spécifique par exemple mode rafale avec expo/"moyenne puis +1 puis -1 ( ou plus).

Oui c'est bien cela.
Ce n'est pas nécessaire d'employer un pied, les programmes d'HDR se chargent d'aligner les images les unes avec les autres.
Exemples : photoshop, ligthroom.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

jamix2

Citation de: jalex le Juin 05, 2016, 18:09:41
bonjour,
il est donc nécessaire de faire des prises de vue posées ( sur pied par exemple) ?
Il ne s'agit pas du mode rafale (?) Qui ne corrige pas les expositions d'une image à l'autre
Je vais revoir mais j'ai lu que certains APN n'utilisaient que le format jpeg pour faire du bracketing.

(ps/ Il y a quelques années,  je faisais du faux "bracketing" pour des images d'architecture et ou de paysage  , une expo sur les hautes lumières une sur les basses lumières puis post-production en sortie de scanner chez l'imprimeur. Un peu lourd comme process ... )
slt

Il me semble que tu mélanges deux choses.
A) Le bracketing d'exposition qui consiste à réaliser plusieurs fois la même image en décalant l'exposition afin de trouver dans le lot le cliché le mieux exposé.
B) le HDR qui consiste à exposer une même image pour différentes zones et à les assembler en une seule par traitement logiciel.
J'ai répondu sur le bracketing, pas sur le HDR.