Accès blogs en Iran, Ouzbequistan, Chine, etc

Démarré par Berswiss, Décembre 30, 2013, 13:19:41

« précédent - suivant »

Berswiss

Bonjour à tous, je prépare mon prochain voyage sur la Route de la Soie et j'aimerais savoir si quelqu'un a l'expérience d'accès aux blogs dans ces pays. Je peux acceder à mon blog professionnel mais, pour ce type de voyage, je préfère donner des accès à mes amis et à ma famille sur un autre blog. J'ai utilisé un blog wordpress ces deux dernières années dans ces pays mais ils sont censurés à cause de la proximité avec google.
Peut être qu'en achetant un nom sur wordpress, la censure ne jouera pas mais je voudrais avoir un retour d'expérience ! Connaissez vous un autre fournisseur qui passe dans ces pays ? Merci par avance.

toohtam

A priori, utiliser un vpn pourrait te permettre plus de souplesse. En gros ça te donne un certain anonymat, délocalise ton ip...

Je regarderais si je retrouve plus d'infos sur le sujet.

Il en existe des gratuits, mais dans ton cas, ce serait sans doutes une solution payante avec un an d'abonnement à la clef puisque je déduis qu'il te faut un usage nomade. Au pire un truc à 80-120€ sur une année.

Après, sorti de ce voyage (ou du fait de résider dans des pays où le cyber contrôle est poussé), l'intérêt du vpn est plus relatif, ou du moins, plus spécifique.

Berswiss

Citation de: toohtam le Janvier 04, 2014, 17:18:34
Je regarderais si je retrouve plus d'infos sur le sujet.
Merci beaucoup. Un ami qui était avec moi en Iran en Septembre a eu des problèmes avec un vpn ! Je vais lui demander.... On pourrait aussi passer par satellite mais les tailles des fichiers sont trop importants !

FVDB

Même en Turquie, l'accès à Internet est filtré: pas possible par exemple, d'avoir accès à Etam Lingerie, censure oblige. J'imagine dès lors qu'en Chine ou en Iran ...

T0NI0

Birmanie aussi : certains accès à des sites US y était banni lorsque j'y étais... Ça a peut-être changé depuis 2012.
Je confirme aussi, le VPN semble être une bonne solution.
Canada
www.antoinebruneau.com

Nicolas Meunier

Bonjour

ce genre de pays sait ce qu'est un VPN, donc n'espérez pas en utiliser aussi facilement qu'ici. Les cybercafé, hotel, etc... se doivent de bloquer ce genre de connexion, voir une personne de la police passe vous voir dans l'heure si vous le tenter.

Berswiss

Citation de: nmeunier le Janvier 06, 2014, 11:35:48
ce genre de pays sait ce qu'est un VPN, donc n'espérez pas en utiliser aussi facilement qu'ici. Les cybercafé, hotel, etc... se doivent de bloquer ce genre de connexion, voir une personne de la police passe vous voir dans l'heure si vous le tenter.
Tu as raison pour le VPN. C'est pour cela que je cherche un fournisseur qui passe dans ces pays.... Il y a deux ans j'ai pu accéder à mon blog WordPress au Tadjikistan en pleine guerre civile, pendant une nuit, et puis plus rien ! J'accède facilement à mon blog professionnel mais je ne veux pas l'utiliser pendant les voyages. En Iran, la police est venue nous voir en plein désert et elle est venue nous demander si nous avions pu réparer notre voiture ! Un des copains avait simplement parlé de ce problème de voiture avec son téléphone portable dans un appel avec la Suisse  !....