Sur le chemin des Trois Becs

Démarré par gjns1, Décembre 28, 2013, 10:51:26

« précédent - suivant »

gjns1

Avant hier, il y avait une très belle lumière chez moi. Dans l'après midi je me suis décidé pour monter au Veyou. Hélas après quelques Kms sur la route la pluie est arrivée. La vue que j'avais sur ma destination n'était pas encourageante mais j'ai continué en espérant que la barre nuageuse se disloque. Arrivé sur place il tombait quelques flocons et le vent présent avec parfois de grosses rafales. J'ai pris le chemin enneigé en me disant que prendre l'air me ferait du bien à défaut de faire des photos.

1- Je retrouve la belle lumière en passant près de Poet-Laval

2- Arrivé à destination, le décor est planté. Y aller ou pas, telle est la question !

3 et 4 - Voilà c'est parti

5 - Une timide lueur apparait

6 - Mais le ciel s'assombrit

7 et 8 - En se tournant vers le Sud Ouest

A plus tard pour la suite, il me faut faire du tri et du traitement.

Clic-Clac 51

Merci pour la balade Serge
Des images bien sympa
Amicalement Denis ;)

Djay

Qui ne tente rien n'a rien! Tu as bien fait d'y aller et de nous ramener ces jolies images.

gjns1

Merci Denis et Jérome,

J'ai bien fait d'y aller d'autant plus qu'ensuite j'ai eu quelques lumières des plus sympas. Elles changeaient très rapidement. J'ai du mal à les post - traiter. En voici quelques unes :

9 et 10 - Le spectacle commence. Changement d'objectif malgré les rafales et la neige soufflée.

11 - Je continue dans le jaune

12- Un nuage passe

13 - lumière filtrée

14 - Je me retrouve dans le nuage

15 - La vallée se dévoile à nouveau

16 - La couleur orange succède au jaune

17 - Mon objectif est derrière ces rochers. Il faut repartir

18 - Difficile de laisser ces couleurs dans mon dos

A plus tard pour la suite de la randonnée

JM14

foufouille

Photographiquement vôtre...

DOC 74

Salut Serge,
Ambiance un peu glauque parfois (!) sous ce ciel plombé mais belle opposition entre le chaud en bas et le froid en haut ! Merci pour cette sacrée balade dans la neige... Patrick ;)

Clic-Clac 51

Ambiance et belle lumière étaient au rendez-vous
Bravo...une belle suite
Amicalement Denis ;)

jeanray

Bonjour Serge

J'aurais aimé être avec toi pour cette balade aux ambiances superbes, mais priorité à la famille  :D
Je connais ce secteur "par coeur", mais c'est chaque fois une belle découverte et je t'ai suivi pas à pas avec l'impression d'être là !.
Merci pour ce très beau partage.
Amicalement
JR

PS : nous y sommes montés ce matin au lever du soleil, très belle lumière et encore pas mal de neige......fil à suivre.

joeldegrane

Bonjour,
Belles ambiances retransmisent par cette série très représentative des conditions météo hivernales, merci pour le partage.
Joël

gjns1

Merci à tous pour vos commentaires. J'en reviens à l'instant. Je me suis régalé là-haut. Je continuerais de poster les photos de l'autre jour car il y a quelques lumières irréelles mais superbes. (En fait j'ai du mal à restituer ce que j'ai vu). Ensuite sur ce même fil j'en posterai de ce soir. Pour l'instant, je décharge les photos.
Au cas ou je ne repasse pas par ici demain, bonne et heureuse année à tous.

Serge

gjns1

Le réveillon étant passé, les affaires reprennent. Voici la suite.

19 et 20 -

21 et 22 - Les couleurs se renforcent

23 - Je me retrouve à nouveau dans le nuage

24 et 25 - Retour aux couleurs froides

26 - Retour à la civilisation

27 - Dernier regard

Fin de la première sortie. Je posterai plus tard des photos plus ensoleillées de la sortie faite le surlendemain.

jeanray

Quel feu d'artifice, Serge, tu vas me rendre jaloux  :D
Tu as bien fait d'en profiter car la météo semble bien peu optimiste pour les prochains jours.
Amicalement
JR

DOC 74

Ouaah, des couleurs en effet qui font pâlir JR, cependant je ne suis pas convaincu de celles de la 22 (un peu saturées ?), par contre la 23 est superbe (dans le brouillard) et mériterait le pano ou un peu plus d'ouverture à gauche.... ;D Bonne année et bonne santé, Serge ! Patrick ;)

gjns1

Merci JR et Patrick,

Patrick, j'ai refais le pano 22 en désaturant un peu le jaune, le orange et le rouge. Je n'avais fait que resserré les niveaux et ajusté la balance des blancs. Mais je constate que l'exportation claque plus que la version originale dans Lightroom.
Pour la 23, je n'ai pas la possibilité de faire un pano. D'ailleurs je ne peu plus en faire actuellement, Hugin ayant planté mystérieusement et j'ai le même problème avec une nouvelle version installée ce matin.

Donc la 23, nouvelle version :

J'ai vu sur un autre fil que l'heure de la retraite avait sonné pour toi, alors je te souhaite de bien en profiter. 

gjns1

Je reviens sur ce fil pour poster quelques photos de la dernière sortie 2013, encore aux Trois Becs. Les conditions climatiques étaient nettement plus clémentes que 2 jours avant.

24 -

25 - Panorama

26 - Vers la vallée du Rhône

27 - Panorama

28 - Contrejour

29 - La star du jour (j'ai vu que JR l'a photographié le matin)

30 - Contrejour encore

40 - Couleurs chaudes, couleurs froides

Clic-Clac 51

Bien sympa cette suite
Tous mes voeux pour 2014
Amicalement Denis ;)

alexphoto63

Belle série avec sur certaine de très belle lumière.

jeanray

Rebonjour Serge
Impressionnant comme la neige a fondu en une journée ; hélas, rien à attendre dans les prochains jours  ;D
De beaux contrastes de couleurs sur cette dernière série.
Amicalement
JR

gjns1

Merci Denis, Alex et jean-Raymond,

Je mettrai des photos prises à la tombée de la nuit avec encore une autre ambiance. Mais avant il faut que je règle mon souci avec le logiciel de panorama qui a décidé de se mettre en grève.

lolo_75

Je suis fan de la 27: la lumière est superbe... Même la centrale est jolie  ;)

adagio

Une très belle série. J'aime particulièrement celles à partir de la 9. Bravo !
Bonne journée !
Daniel