Pour le A7, quel standard (45 à 58) est (très) bon dès l'ouverture ?

Démarré par detrez, Décembre 30, 2013, 15:44:49

« précédent - suivant »

geraldb

mais à 138€, c'est déjà plus raisonnable.
En fait, il n'y a qu'une connectique en plus dans la bague,
et c'est là que je ne comprends pas que l'AF soit moins
rapide.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

detrez

Je pense que Canon n'a peut être pas forcément communiqué sur la qualité que doit avoir la carte électronique.
Question de propriété. Il y a peut être une autre raison mais je m'y suis fait. Le NEX puis le A7 ont des aides de mise au point efficace. Déja, obtenir la stabilisation et l'équilibre lumière et vitesse c'est formidable, enfin c'est mon point de vue. Certes, le premier qui sera capable d'obtenir un AF aussi rapide que celui qu'on sur les optiques et le boitiers d'origine fera un tabac mais à quel prix ?

detrez

Citation de: geraldb le Janvier 14, 2014, 11:39:45
Encore moins cher, Metabones va commencer à flipper...
C'estun fabriquant de bagues, à voir! mais comment...

La bague Metabones est très belle et bien finie et je ne suis pas sur qu'on soit dans les mêmes eaux avec cette bague à 130€. Je me jette à l'eau sans trop réfléchir, je l'avoue. Dès que je l'ai je vous ferais part de mes bonnes et moins bonnes surprises.

Astro2012

FredEspagne

Un test très intéressant sur les 50 mm haut de gamme sur l'A7r http://3d-kraft.com/index.php?option=com_content&view=article&id=151&catid=40&Itemid=2 qui compare les objectifs suivants:
Leica Summilux 1.4 ASPH
Zeiss FE Sommar 55mm/1.8
Zeiss Otus Apo Distagon 55mm 1.4
SLR Magic hperprime Cine T0.95/50 mm
Leica Noctilux 50mm/0.95 ASPH
Il y en a un qui domine largement de la tête et des épaules c'est l'Otus, en deuxième, le Zeiss FE et, pour une fois, les Leica sont derrière.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

j'ai la réponse à mon fil.
L'Otus est incroyable.
Merci FredEspagne.

question béate... quel est son prix ?

Komm

Hum, c'est là que ca risque de bloquer. 4000€. HT.  ;D

Et sinon FredEspagne, désolé mais je préfère largement le rendu du Leica. Très très largement. Je le préfère même à l'Otus, il est plus doux. Alors oui ça pique moins mais je trouve quand même ça plus agréable à regarder.

detrez

Oui ça bloque mais bon... pour faire du paysage par exemple, ça peut être l'outil magistral pour un pro. Pour le portrait je te rejoins Komm

Komm

Ah oui, pour le paysage ça doit sortir de sacrées images. Mais bon... 4000€ quoi :p

detrez

detrez

J'ai trouvé pour le Sonnar qui semble être très proche de l'Otus en terme de piqué. Ce qui est surprenant c'est l'ENORME différence de prix ! Otus 4800€ / Sonnar 900€ !!!!! me trompe-je ?

Mistral75

Citation de: detrez le Janvier 16, 2014, 10:20:51
J'ai trouvé pour le Sonnar qui semble être très proche de l'Otus en terme de piqué. Ce qui est surprenant c'est l'ENORME différence de prix ! Otus 4800€ / Sonnar 900€ !!!!! me trompe-je ?

En prix publics conseillés :

- 1.000 €TTC et 281 g pour le Carl Zeiss Sonnar T* FE 55 mm f/1,8 ZA
- 3.500 €TTC et 970 g pour le Zeiss Otus Apo Distagon T* 55 mm f/1,4 ZF.2

Soit 3,56 €/g pour le premier et 3,61 €/g pour le second : on est dans les mêmes eaux :).

Astro2012

Le prix de la distagon / distinction de la formule optique et sûrement un peu le fait de gagner un diaphragme. idéal je ne sais pas non plus l Otus est encore plus gros que le 55 fe et entièrement manuel

sofyg75

sur ce genre d'image l'Otus et simplement impressionnant http://www.flickr.com/photos/hhackbarth/11670604426/sizes/l/
Mais pour ça je préfère le summilux  :P http://www.flickr.com/photos/hhackbarth/11478334885/sizes/l/
enfin quoi qu'on me donne dans cette liste je prends  :D

detrez

le rapport Poids/Prix est amusant ! mais bon, près d'1 Kg l'optique, ça va plus avec la compacité apportée par le A7. (et pas non plus avec mon porte monnaie !)...
Un site très connu et sérieux vends actuellement 890€ le Sonnar qui de plus est avec une monture E. Seul hic, c'est un 55mm (jamais content allez vous dire!) et ça va pas dans le sens prévu (par moi) qui préfèrerais plutôt aller du côté du 35mm.
En tout ces images sont impressionnantes.

detrez

Astro2012

Citation de: detrez le Janvier 16, 2014, 12:17:20
le rapport Poids/Prix est amusant ! mais bon, près d'1 Kg l'optique, ça va plus avec la compacité apportée par le A7. (et pas non plus avec mon porte monnaie !)...
Un site très connu et sérieux vends actuellement 890€ le Sonnar qui de plus est avec une monture E. Seul hic, c'est un 55mm (jamais content allez vous dire!) et ça va pas dans le sens prévu (par moi) qui préfèrerais plutôt aller du côté du 35mm.
En tout ces images sont impressionnantes.

Pareil je préfère 50mm à 55mm surtout s'il faut mettre 1000 euros dans un objectif à ce prix là, j'exige d'avoir la longueur qui me plait....

geraldb

également en stock chez:
http://www.reflexpro.fr/zeiss-sonnar-fe-55mm-f18-za-p-2538.html
à  884€ en stock...
J'ai failli le prendre, mais comme j'attends un 24/70, je me contente
d'un FD 50/1.8 à 65€!  Mon itlisation du 50 reste quand même très faible.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

detrez

Reste à savoir si un 35  m d'une telle qualité existe... vous connaissez ?

dideos

Citation de: sofyg75 le Janvier 16, 2014, 12:07:18
Mais pour ça je préfère le summilux  :P http://www.flickr.com/photos/hhackbarth/11478334885/sizes/l/
Argh, il y a un pb de courbure de champ sur celui la. Le fond est plus net au bord qu'au centre ! C'est pas terrible comme effet
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Komm

Citation de: dideos le Janvier 16, 2014, 21:01:13
Argh, il y a un pb de courbure de champ sur celui la. Le fond est plus net au bord qu'au centre ! C'est pas terrible comme effet
Ouais, mais je trouve quand même que le summilux a plus de charme  ;D
J'ai vu l'Otus aujourd'hui dans une boutique parisienne, je ne comprends pas comment on peut envisager de monter ça sur un A7 : c'est ENORME comme bête!

detrez

Citation de: Komm le Janvier 16, 2014, 21:43:18
Ouais, mais je trouve quand même que le summilux a plus de charme  ;D
J'ai vu l'Otus aujourd'hui dans une boutique parisienne, je ne comprends pas comment on peut envisager de monter ça sur un A7 : c'est ENORME comme bête!
Moi je me refuse de monter des truc aussi gros.  Sinon j'aurais gardé mon 5DMk2.  J'ai des bagues "électroniques" uniquement pour mon Sigma 50 macro, mon 70/200 IS et mon 85 EF. Sinon, je monte un FD ou un MD. En plus, je fais de la photo depuis 40 ans et je n'arrive pas à me faire à ces nouveaux objectifs type tuyau de chauffage, c'est laid comme c'est pas possible.

sofyg75

Citation de: dideos le Janvier 16, 2014, 21:01:13
Peut être mais le rendu sur ce type d'image je préfère, l'effet 3D est bien là, même avis que Komm, je lui trouve plus de charme même si le Zeiss est optiquement quasi parfait et que c'est une sacré bestiole  8)
Dommage qu'ils n'aient pas testé l'autre monstre sacré en 50mm le Leica summicron Apo Apsh, ok il n'ouvre qu'à f2 mais c'est un sacré engin (lui il ne risque pas d'avoir un problème de courbure de champ  ;) )

polohc

Citation de: detrez le Janvier 16, 2014, 13:55:40
Reste à savoir si un 35  m d'une telle qualité existe... vous connaissez ?

Il semblerait que le Sonnar T* FE 35mm F2.8 ZA soit d'excellente qualité, mais il n'ouvre qu'à 2.8

http://admiringlight.com/blog/review-sony-carl-zeiss-fe-35mm-f2-8-sonnar-t-za/2/
Il est plus tard que tu ne penses