Du côté d'Awassa (Ethiopie)

Démarré par pat_der2003, Décembre 30, 2013, 18:20:17

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Il ne m'a pas l'air bien sympa ce Marabout...mais tu as su le mettre en valeur...bien vu
Bravo pour ces mises a jour
Amicalement Denis ;)

pat_der2003

Merci Chris, Denis et Denis !!  :) :) ;)
Une plus gore ... Y f'rait presque peur cet oiseau !!  :D ;D ;)

pat_der2003

Citation de: pat_der2003 le Janvier 02, 2014, 18:31:28
Fin de journée, dans le crépuscule cette fois-ci : 1/160 s à main levée et 25 600 iso ...

Je trouve que le 5 D M III s'en sort plutôt bien ...
Mais surtout pour la scène : observez et comptez le nombre de pattes de ce Jacana d'Afrique ... Qu'est-ce que cela vous évoque ?
Il s'agit là de la dernière photo de cette avant dernière journée éthiopienne ... Il ne me reste donc plus grand chose à poster ... Snif snif ...  ::)
Je ne sais pas si, dans le flux des images proposées, vous vous étiez interrogé à ma suite sur cette image crépusculaire et bruitée représentant un Jacana adulte à 6 pattes ...

Vous aviez alors certainement pensé à un parent protégeant ses pulli sous ses ailes accueillantes pour qu'ils passent la nuit hors de portée des dangers potentiels ...

Voici donc un de ces pulli retrouvé sain et sauf au même endroit le lendemain matin et explorant son environnement à la recherche de nourriture ...

pat_der2003

pat_der2003

Puis une petite série de mon Martin pêcheur huppé préféré ... fort agité en cette matinale ...

Fichu jonc mal placé !!  >:( ::)

pat_der2003

Son agitation préfigurait l'arrivée de sa moitié !!  ;)

pat_der2003

retour à l'unité ...

pat_der2003

Enfin, pour achever les envois de ce soir, 3 Jacana's attitudes, un des parents du juvénile ci-dessus.

pat_der2003

pat_der2003

3. Commun, il ne manque cependant pas d'élégance, je trouve !

Aldi29

Oui, le Jacana est très beau ! La taille des doigt du petit est impressionnante !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Ton marabout... heureusement que j'ai fini de dîner...  :D :D :D
Voilà, donc, l'explication de ce "trop de pattes"...  ;)
L'est sympa ce p'tit oiseau_là, et ces parents aussi !
Encore une sympathique étape dans ton voyage...
Chris

Clic-Clac 51

Belle suite
Bravo pour les images du Jacana et du Martin
Amicalement Denis ;)

Denis68

Et le voyage continue ainsi que la découverte, merci pour le partage, bravo ;)
Cordialement Denis

pat_der2003

Alain, Chris, Denis et Denis, je vous remercie pour vos amabilités sympathiques !!  :) :) ;)
On poursuit toujours depuis le bord du lac Awassa, vallée du Rift, Ethiopie, avec un magnifique Anatidé que nous avons eu le plaisir de découvrir en ce lieu : l'Anserelle naine, un couple, que je montre en 3 vues.
Tout d'abord le mâle.

pat_der2003

pat_der2003

Notez qu'il pleuvait très légèrement en ce tout début de matinée, toujours les restes d'un orage nocturne, la fin de la saison sèche s'amorçant ...

pat_der2003

Allez, pour finir la série lac Awassa, avant de passer dans les jours qui viennent au parc de l'hôtel bordant le lac Awassa, retour sur 4 images du Jacana d'Afrique adulte.

pat_der2003

Vous noterez également que la dimension extra ordinaire de ses orteils n'a rien à envier à celle du juvénile présenté hier ou avant hier, je ne sais plus.

pat_der2003

pat_der2003

... au nourrissage (débris végétaux me semble-t-il ...!?!).

Et fin pour ce soir !  ;)

ChrisC06

De nouveau une très jolie mise à jour...  ;)
Je me régale !
L'est très sympa ce p'tit canard et je suppose que les grands doigts du Jacana lui permettent de mieux répartir son poids pour ne pas couler quand il marche sur les feuilles...  ;)
Chris

Aldi29

Vraiment superbe ce Jacana ! Tu me fais réaliser que j'aurais dû parler des orteils du petit au lieu de parler de ses doigts comme je l'ai fait hier !!  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Denis68

Superbes, vraiment un superbe voyage!!!! c'est vrai que ces orteils sont impressionnant!!!!! ;)
Cordialement Denis

pat_der2003

Grand Merci Chris, Alain et Denis pour vos appréciations !!  :) :) ;)

On quitte l'eau tout en restant aux abords du lac Awassa, sur le chemin qui le longe en rive est, avec un granivore en pleine action.