Canon 70D impossible transférer RAWS dans CS5

Démarré par Michelle, Décembre 30, 2013, 19:05:38

« précédent - suivant »

Michelle

Bonsoir et meilleurs vœux à tous

Avec mon nouveau Canon 70D, je n'arrive pas à ouvrir mes RAW. Je possède Photoshop CS5 et Caméra Raw ne marche pas avec cette version de Photoshop que je voudrais pourtant bien conserver.
Si vous connaissez une astuce, elle est la bienvenue. Je ne désire pas acheter CS6.

Merci d'avance

tkosak

Meilleurs vœux z'à toi aussi!

Je ne connais pas la gamme de chez Canon, ni les dates de sortie des appareils... Mais CS5 est une version "assez ancienne", voire plus!... (j'ai CS4, elle date de 2008, donc CS5 doit dater de 2009 ou 2010)
Si ton appareil (le modèle, pas ton exemplaire) est sorti après la version de CS5, il est "normal" que ses raw ne soient pas reconnus. Je dis bien "normal" entre guillemets, car en fait la plupart du temps la seule différence dans les raw, c'est un numéro de code caché dans un coin, et qui indique le modèle de l'appareil. Si le logiciel n'a pas ce code dans ses tablettes, eh bien il faut faire une mise à jour, et souvent passer à la caisse...

Si tu tiens à continuer avec CS5, je te suggère d'utiliser le logiciel Canon (DPP, je crois qu'il s'appelle?) pour convertir tes raw en .dng ou en .tif, et ça devrait marcher, avec un niveau de qualité tout à fait honorable. Bienvenue dans le monde merveilleux du tout-numérique!!!!

Runway

Il faut fairre la màj de Camera raw, le 70D n'étant, évidement, pas compatible avec la version fournie originellement avec CS5.

Tu peux, sur le site d'Adobe, ne télécharger que l'update de CR.

Easy, isn't it ?

Verso92

Citation de: Runway le Décembre 30, 2013, 20:54:48
Il faut fairre la màj de Camera raw, le 70D n'étant, évidement, pas compatible avec la version fournie originellement avec CS5.

Tu peux, sur le site d'Adobe, ne télécharger que l'update de CR.

Easy, isn't it ?

Et, bien sûr, il n'y a aucun problème pour faire fonctionner une version récente d'ACR sur CS5 (mode grincement de dents...) ?

Runway

Verso92

Citation de: Runway le Décembre 30, 2013, 23:55:20
Je sais pas, j'ai CS6  :D

Je ne suis pas tout à fait sûr (à vérifier, donc), mais il me semble qu'Adobe a interdit la possibilité d'installer les versions récentes d'ACR sur CS5 (merci qui ?)...

Snefrou

Bonsoir,
J'ai le même problème, impossible de dépasser ACR V6.6 sur CS5 (64 bits), alors qu'il me faut la V6.7... le tout sur une version légale bien entendu.
Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait bien!

Runway

Michelle

Je me suis aperçue que mon Lightroom 3 ne prenait pas non plus  >:(
Je vais donc passer à Lightroom 5 mais avant j'aimerais savoir si avec cette nouvelle version je pourrai passer mes photos de lightroom5 dans mon Photoshop CS5 ou si CS5 me les refusera et seront-elles enregistrées ?

Curieusement, j'ai fait l'essai de correction avec DxO et enregistré la photo en DNG. J'ai pu l'exporter   dans CS5 mais il n'y a pas la reconnaissance de la correction effectuée dans DxO ???????

Je n'y comprends plus rien !!!

jesus

Il y a toujours la possibilité de transformer ses raws en dng avec DNG Converter http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=106&platform=Windows le tout gratuitement, mais assez lourd !

tkosak

Citation de: Michelle le Janvier 02, 2014, 18:28:38
Je me suis aperçue que mon Lightroom 3 ne prenait pas non plus  >:(
Je vais donc passer à Lightroom 5 mais avant j'aimerais savoir si avec cette nouvelle version je pourrai passer mes photos de lightroom5 dans mon Photoshop CS5 ou si CS5 me les refusera et seront-elles enregistrées ?

Curieusement, j'ai fait l'essai de correction avec DxO et enregistré la photo en DNG. J'ai pu l'exporter   dans CS5 mais il n'y a pas la reconnaissance de la correction effectuée dans DxO ???????

Je n'y comprends plus rien !!!

Il n'y a pas grand'chose à comprendre : les éditeurs de logiciels essaient souvent de verrouiller leurs formats de fichiers pour qu'on soit obligé de passer par LEUR logiciel, et donc de repasser à la caisse. (non, je ne fais pas une obsession là-dessus...) Pourquoi ton Dxo n'accepte pas le retour de CS5, difficile à dire comme ça, plusieurs paramètres peuvent intervenir, difficile à dire à distance...

Concernant le passage entre LR5 et CS5, je crois que ça doit marcher : j'utilise LR4, et je peux appeler CS4 sans soucis. Et la copie modifiée de mon image est importée dans LR, à côté de l'originale. Par contre, mes modifs faites dans LR, ben CS4 ne les prend pas en compte, il faut que je refasse tout là-bas dedans. Je ne cherche pas vraiment à comprendre...

Michelle

Un grand merci à "Jésus" !

J'ai téléchargé gratuitement "DNG converter" grâce au lien donné et O miracle, ça marche ! Les Raw issus de mon 70D sont bien pris en compte, lorsqu'ils transformés en DNG et je peux faire les corrections dans CS5. Donc je suppose (je n'ai pas eu le temps de le faire) que cela marche aussi avec  LR ou DxO.

C'est vrai, c'est un peu lourd car Je ne sais pas encore s'il faudra les convertir à chaque fois ou si cela peut se faire systématiquement à l'ouverture dans Photoshop(comment faire éventuellement). C'est donc empoisonnant mais OUF !
Pour résumer, j'ai des Raw que je transforme en DNG, qui après rectifs dans CS5 se retrouvent en PSD sans avoir à passer "à la caisse Adobe".  Je peux donc virer mes Raw pour alléger le tout et ne garder que le DNG.   
Génial !
Grand merci à tous et la bise à Jésus.

jesus

Je suis content que cela marche encore.
Mais, je crois que le mieux est encore de passer à LR, qui est relativement abordable.

Michelle

Oui, tout compte fait, c'est ce que je vais faire mais j'ai décidé de tout passer dorénavant en DNG plutôt que de garder des RAW. Je n'y vois pas vraiment de différence et cela me parait plus sûr.