27-70 f2.8 ... une deuxieme bruit...

Démarré par mdfoto80, Décembre 31, 2013, 15:53:43

« précédent - suivant »

mdfoto80

bonjour comme dit sur un autre fil j ai donc acquis le tamron 24/70 f2.8 stabilise depuis 15j ...sur mon d800

j ai une question... a la prise de photo j ai un deuxieme bruit ... es ce normal?

Manus_45

Citation de: mdfoto80 le Décembre 31, 2013, 15:53:43
bonjour comme dit sur un autre fil j ai donc acquis le tamron 24/70 f2.8 stabilise depuis 15j ...sur mon d800

j ai une question... a la prise de photo j ai un deuxieme bruit ... es ce normal?
Un deuxième bruit ? Comme la stab qui se met en marche ??
Manu

Robert

Si c'est comme qq chose qui "roule" c'est comme ça aussi sur ma 70-200 2.8 de Canon.. bruit de stab.

mdfoto80

difficile de decrire en fait...
je cadre... je fait la foto ... je declence (lo photo se fait normalement) et j ai a ce moment la...un bruit et comme si l objectif se fermait ...

xena1600

Fais un essai en désactivant la stabilisation.

Autre essai avec la stabilisation, faire la mise au point pour lancer la stabilisation et relâcher le déclencheur sans prendre de photo.

mdfoto80

ok merci j essaierai ce soir

ceci dit j ai l impression que cela le fait moi sur les longue focale

mdfoto80

mais en tout cas c est apres la prise de la photo

grosnoob06

En bougeant l'appareil, la stab fait en effet du bruit. Normal.
Pourquoi tant de N ?

mdfoto80

oui un bruit mais aussi un mouvement dans le viseur... cela surprend quand meme car mon ancien nikkor ne fait rien lui

et bien en effet....
j ai refait photo avec stab et deja la pas de bruit ... ensuite un petit
j ai retirer la stabil et la rien du tout

donc si je comprend bien ... si je fais photo avec le stab mais sans bouger du tout ....pas de bruit...car il ne s enclenche pas en fait...

merci

grosnoob06

ah par contre moi je n'ai aucun mouvement dans le viseur...  :-\
Pourquoi tant de N ?

mdfoto80

moi apres la photo il y a tres vite un petit mouvement dans le viseur

Manus_45

Pas remarqué de mouvement non plus.
Manu

mdfoto80

c est difficile a explique mais je trouve que l image apres le declenchement fait comme une petite saccade

Jean-Paul CUSSET

Salut à vous  ;)
Je viens de tomber sur ce fil , et je confirme: si au départ de mise au point, pas de bruit et pas de blocage d'image c bien la stab qui déconne.
Il y à une semaine, j'ai acheté l'objectif chez Boulanger; en rentrant chez moi je le teste et dès le départ je trouvais bizarre de ne pas avoir cet arret de mouvement une foi la map faite et pas de ronronnement; je compare avec mes autres objectifs( le Tam 90 USD macro et mon 70/200 Canon) qui eux font leur job correctement. De plus la mise au point se faisait avec au moins une 1/2 s de retard)
Après quelques essais photos:!!! constat : tristesse  pleurs  :'(
Bref , je reporte l'objet du délire, dans un autre magasin( car où je l'avais acheté ils n'en avaient qu'un!) avec cette foi ci mon appareil.Par chance ils en avaient aussi un en stock; le vendeur à aussi testé le défaut par rapport  au modèle qu'il avait. Donc il y à eu échange, ça m'a pris 20mn dans le magasin.
Pour ceux qui ont un objectif stab pour la première foi et qui s'aperçoivent qu'il n'y a pas de ronronnement et de blocage de mouvement, il faut le retouner d'où il vient.
S ils y à eu d'autres cas , faites vous connaitre  ;)
A plus Jean-Paul
I
D'un oeil c'est beau