HDR efex Pro

Démarré par cfv, Janvier 17, 2011, 13:52:33

« précédent - suivant »

cfv

Bonjour à tous,

J'ai à lessai le pugin de Nik pour Lightroom, mais une fois installé je ne le trouve pas dans l'application.
Qqu'un pourrait -il m'aider sur cette question ?
Merci par avance.
Amicalement

Charles

Squale71

Bonjour,
est-ce que tu as fait : Clic droit sur la photo, modifier dans ... ?
Pascal

cfv

Citation de: Squale71 le Janvier 17, 2011, 14:36:05
Bonjour,
est-ce que tu as fait : Clic droit sur la photo, modifier dans ... ?

Non, je me suis borné à aller dans Photos/Modifier dans...(là où se trouvent les plugins pour Lightroom).
Merci. Je m'en vais essayer ça.
Amicalement

Charles

cfv

Me voilà revenu à la case départ, car le click droit/photo produit le même résultat que la commande menu Photo/Modifier dans...
Tous les autres plugins installés sont bien présents, excepté HDR. J'en arrive à me demander si il est réellement installé. Des fois que...
Au fait, dans quel dossier puis-je retrouver les plugins installés ?

Merci
Amicalement

Charles

froggy78

Citation de: cfv le Janvier 17, 2011, 16:20:29
Me voilà revenu à la case départ, car le click droit/photo produit le même résultat que la commande menu Photo/Modifier dans...
Tous les autres plugins installés sont bien présents, excepté HDR. J'en arrive à me demander si il est réellement installé. Des fois que...
Au fait, dans quel dossier puis-je retrouver les plugins installés ?

Merci

En fait j'ai chercher aussi longtemps et en fait il faut utiliser la commande exporter comme mentionné sur le site de HDR Efex Pro :

Lightroom

* Démarrez Lightroom.
    * Naviguez jusqu'à Fichier > Exporter.
    * Cliquez sur le type HDR Efex Pro affiché dans la liste à gauche de la boîte de dialogue Exporter.
    * Dans la section des paramètres de fichier affichée à droite de la liste des types, sélectionnez l'espace colorimétrique souhaité dans le menu déroulant Espace colorimétrique.
    * Cliquez sur le bouton Ajouter et saisissez un nouveau nom pour le nouveau type. Nous vous recommandons d'opter pour le nom HDR Efex Pro <espace colorimétrique>, par exemple « HDR Efex Pro ProPhoto », pour faciliter le suivi des différentes options.
    * Cliquez sur le bouton Annuler pour quitter la boîte de dialogue Exporter. Le type qui a été créé est conservé même après l'annulation de la boîte de dialogue Exporter.

Pour traiter des images avec HDR Efex Pro en utilisant le nouveau profil de couleur, vérifiez que l'option créée à l'étape 5 ci-dessus est sélectionnée dans le menu Fichier > Exporter avec type lors de l'accès à HDR Efex Pro.

cfv

Mer pour vos précisions, qui règlent mon pb.
Amicalement

Charles

nddleon

Bonjour à tous,
J'ai essayé tout ça avec la version d'essai ,dans LR3.et PS5. Sitôt ouverte une photo, apparait un carré blanc à sa place . Cela veut-il dire que HDRPro ne fonctionne pas avec XP 32 bits ? ou y-a-il une autre cause de mon fait ?? Merci de votre aide .

PINSAGOU

bonjour, j'ai exactement le meme probleme, alors je me permet un petit up, des fois que quelqu'un est trouvé la reponse entre temps :
mon aperçu s'affiche quelques secondes, puis disparait pour laisser place a un carré blanc. bizarre, non ?
fiat lux, et puis c'est tout !

THG

Le plugin HDR Efex Pro est le seul de la gamme Nik qui ne se trouve pas dans le menu contextuel "Modifier dans" de Lightroom.

Le chemin d'accès, c'est :

Menu Fichier > Exporter avec les paramètres prédéfinis > HDR Efex Pro

ou

Clic-droit sur l'image > Exporter > HDR Efex Pro

Suffit pourtant de lire la doc... ou de suivre ma vidéo de formation.

alains29

Si ça peut aider quelques uns,
et même si on sait lire une doc, il arrive parfois que le plugin HDR Efex Pro n'apparaisse nulle part suite à l'installation automatisée de Niksoftware.

Quand on est sous mac, c'est le fichier (Maison)/Library/Application Support/Adobe/Lightroom/Modules/HDREfexPro2.lrplugin

qui permet d'exporter depuis LR, et qui est parfois absent.

Je suis toujours en v3.6, ce qui explique peut-être l'installation incorrecte du plugin HDR Efex Pro 2 par la procédure automatique. Il faut donc contacter Niksoftware qui vous transmettra le lien de téléchargement du fichier manquant. ;)
6D mark II/7D/LX5

restoc

Je viens de faire une maj mon pack Nik qui bénéficie maintenant d'une licence définitive ( merci Google) :  tout fonctionne directement sous Photoshop CS6, mais sur LR 5 rien ne s'est installé automatiquement alors que çà marchait tout seul sous LR 4. Je suppose qu'il y a une manip à faire. Je vais chercher un peu à suivre.

THG

Citation de: restoc le Janvier 02, 2014, 15:55:29
Je viens de faire une maj mon pack Nik qui bénéficie maintenant d'une licence définitive ( merci Google) :  tout fonctionne directement sous Photoshop CS6, mais sur LR 5 rien ne s'est installé automatiquement alors que çà marchait tout seul sous LR 4. Je suppose qu'il y a une manip à faire. Je vais chercher un peu à suivre.

L'option de stockage des paramètres prédéfinis dans le dossier du catalogue est peut-être cochée ?

restoc

Citation de: THG le Janvier 02, 2014, 17:14:37
L'option de stockage des paramètres prédéfinis dans le dossier du catalogue est peut-être cochée ?

Cà y est merci THG, en fait comme d'habitude je l'utilise sous PS je ne cherchais pas au bon endroit sous LR tout simplement.
Ce qui est étonnant c'est que Google-Nik fasse dorénavant cadeau d'une licence définitive  aux "vieux" acheteurs de plus de 5 ans. A mon avis le produit ne va plus bp évoluer tel quel. Avec le système CC et les portables çà n'a effectivement plus bp de sens commercial.