Balade d'hiver dans les monts du Forez

Démarré par LADY43, Janvier 08, 2014, 18:08:30

« précédent - suivant »

LADY43

Une balade avec un temps disons...capricieux, on ne peux pas dire que pour la photo c'est le top en ce moment mais bon, on essaye
une balade vers le château de Sail-sous-Couzan, que je retournerai voir dans de meilleures conditions, et grande marche autour des étangs de la
plaine du Forez, avec un nouvel ordi pas encore étalonner et sans les outils encore pour redimensionner les photos, mais avec un trépied  ;D ;D ;D

LADY43

LADY43

adagio

J'aime beaucoup la deux (superbe lumière). Il y a juste les feuillages de gauche qui me gênent un peu (pour chipoter).
Bonne fin de journée !
Daniel

LADY43

LADY43

et merci de votre visite et conseils Marie  :)

DOC 74

Voilà de belles images, Marie, dans des lieux somptueux qui appellent à la méditation et là, le message est bien passé pour moi... 8)
Un bémol, tu n'as pas numéroté tes photos mais on fera sans ! Mon avis : La première est un peu rétrécie, on aimerait en savoir plus sur ces ruines de château au loin malgré ce chemin qui serpente et nous y mène mais qui prend un peu trop de place à mon avis sur ta photo... Les trois suivantes me plaisent bien par leur naturel, composition et ambiance qu'elles dégagent à des moments radicalement différents ou presque de la journée... A part quelques détails (zones sombres et quelques feuilles à gommer sur la 2), techniquement elles sont bien réussies (précision, netteté et PDC) et je les apprécie telles quelles. Enfin, on a une impression de penchitude du plan d'eau sur la dernière (pas de beaucoup), sans doute à corriger car c'est une belle composition même s'il s'agit sans doute d'un recadrage...
Une belle série qui donne vraiment envie de flâner le long de ces étangs du Forez... Merci pour le partage, amicalement, Patrick ;)

FETAN

Une jolie série avec de belles lumiéres. A partir d'un même théme, les images sont toutes différentes (par la composition, les couleurs, les angles de prise de vue). Bravo!
Dominique

LADY43

Merci beaucoup Adagio, Fétan, Patrick, ça fait plaisir, Patrick voici une autre photo du Château, pas avec une super lumière ce sera pour une autre fois, ce lieu est superbement sauvage
Amicalement Marie  :)

lolo_75

Oh des belles photos du Forez ! C'est juste un peu plus haut (entre Saint Georges et Chalmazel) que j'ai pris la photo du Mont-Blanc dans le fil "paysage longue distance".

Gohei28

J'aime beaucoup les 2 et 3 avec leurs jolies lumières et teintes :)
On a highway to L

flo45

Sport méca,paysage,rando

LADY43

Merci, Fétan, Lolo (je vais voir le fil de ce pas), Gohei28, Flo45, pour vos passages et sympathiques avis, encore de la technique à acquérir, des feuilles à enlever, des branches (je crois que je vais prendre une serpette  ;D ;D) à bientôt Marie  :)

KERMOR56

Belle douceur dans tes images du Forez, bien reposantes. Loin des côtes bretonnes dans la tourmente hivernale.
Merci pour le partage, Marie.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

jeanray

Bonjour Marie
Les 2, 3, 4 et 5 sont superbes (lumière, couleurs.....) !
Amicalement
JR

alexphoto63