XF1 199 euros

Démarré par ZEPPELLIN63, Décembre 07, 2013, 13:45:39

« précédent - suivant »

ZEPPELLIN63

Bonjour,

tout est dans le titre,  vu chez CARREFOUR, aujourd'hui même.

A ce prix, est ce une bonne affaire, même si malgré certains, l'objectif est "spécial " et "barloque " un petit peu ?.

Merci.     

chevalier2

Citation de: ZEPPELLIN63 le Décembre 07, 2013, 13:45:39
  Bonjour,
    tout est dans le titre,  vu chez CARREFOUR, aujourd'hui même.
   A ce prix, est ce une bonne affaire, même si malgré certains, l'objectif est "spécial " et "barloque " un petit peu ?.

Merci.     

Vous faites bien de dire que l'objectif "barloque",
Lors de l'essai que j'ai fait, on peut m^me ajouter: beaucoup surtout au démarrage,  "ça craint"
Bon à 50€ pourquoi pas
Chevalier2

lafs

il y a un coup à prendre au départ, mais ce petit APN avec le même capteur que le X10 sort des images

plus que correctes !

Quand on voit à 199 euros ce que sort un Nikon coolpîx S6600 ...

(même s'il dispose d'un écran articulé et d'un zoom x10)

BO105

Jc.

Du verbe barloquer, 1er groupe :D ...

BO105

Citation de: Jc. le Décembre 08, 2013, 17:06:03
Du verbe barloquer, 1er groupe :D ...
:D

Notre ami est de l'autre coté d :)e la frontière

Jc.

Ha ? Ils n'ont pas les mêmes groupes ? :D

Philail

J'en ai un (à 199 €) et je ne trouve pas que l'objectif "barloque". Bien sûr faut pas être un sauvage ! Pour info il y avait la série des Rollei 35 avec objectif rétractable. Et ils fonctionnent toujours. Et le montage était léger : fut en alu fin avec came plastique de blocage.
Et au moins il n'y  pas de moteur qui fait la grève pour déployer l'objectif ...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

rytchy77

Aucune hésitation à avoir à ce prix là!! c'est un super boitier et même si l'objectif peut paraitre fragile il n'en est rien! 3 mois qu'il traine au fond de mes poches et sincèrement il est costaud, la qualité des images est bien là et sa réactivité n'a rien à envier aux appareils de la même catégorie, son encombrement en fait un appareil que l'on a toujours sur soi et c'est bien pratique!
Exemple dans un magasin à 200 isos
Tks Fuji San

pentax10d

tu utilises quel logiciel pour ce boitier stp rytchy77?

poppins92

Chez darty il est repasse a 279€
Snifff

rytchy77

Citation de: pentax10d le Décembre 09, 2013, 13:08:21
LR5 comme pour mon XE1 il gère très bien les RAF!
Tks Fuji San

olivierrychner

Citation de: pentax10d le Décembre 09, 2013, 13:08:21

Citation de: rytchy77 le Décembre 09, 2013, 15:17:09
LR5 comme pour mon XE1 il gère très bien les RAF!

+1, et en plus le XF1 a le même capteur que le X10, et le même mode "intelligent" XRauto. A recommander, car le X10 sort de meilleurs jpeg directs ex-boitier que le X20 pourtant plus récent et disposant d'un capteur censément meilleur car "X-trans"... même si l'objo n'est pas le même, évidemment! ;)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Philail

Gruick

Mon boss vient de m'en offrir un. Pas l'air mal ce petit appareil et surtout vraiment compact et léger. Manquerait plus que la qualité des images soit au RDV ...
BZH FOR EVER

clodomir

t'as un boss sympa , toi ...  8)

bedboy

J'ai trouvé mieux à Bordeaux 179 chez Phox

Gruick

Citation de: clodomir le Décembre 13, 2013, 12:57:52
t'as un boss sympa , toi ...  8)

Non. Il essaye de se faire pardonner mais il n'y arrivera pas. Et puis ça ne lui a pas couté bien cher ...

BZH FOR EVER

rytchy77

Vraiment une belle bête ce XF1 petit test ce matin, le TGV à 200 iso f:5.6, 1 seconde de pose sans pied qui dit mieux!!??
Tks Fuji San

Reflexnumerick

j'avoue m'être bien amusé avec ce redoutable boitier, redoutable car quasi invisible en photo de rue !

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

metro

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

encore metro, je l'avais eu très peu de temps pour le tester .... Excellent en bloc note, sa construction donne confiance et en isos auto 3200
( je ne me souviens plus s'il y a la fonction isos auto ! en tout cas j'ai fait à 3200, c'est limite mais ça passe en photo typée), ça passe !

S5 pro-x10-xa1