Chantier de démolition navale au Pakistan - Le Cimetière des Géants de la Mer

Démarré par MacMeul, Janvier 03, 2014, 18:37:22

« précédent - suivant »

MacMeul

Bonjour à Tous,

Je souhaitais vous présenter un reportage sur l'un des 3 plus grands chantiers de démolition navale avec ceux de l'Inde et du Bangladesh :
"Le Cimetière des géants de la Mer de Gaddani au PAKISTAN".
http://chroniques-de-voyages.over-blog.com/article-33721058.html

Les photos valent ce qu'elles valent, mais j'espère avant tout que vous lirez le Récit qui je crois vaut le détour.

Je vous remercie par avance de vos retours.

Amitiés et Bonne Année 2014 de Voyages et d'Aventures.

Berswiss

Beau reportage une fois de plus. Cette histoire a été plusieurs fois racontée mais tu l'illustres très bien. Je trouve certaines images un peu sombres et je me demandais si c'était le résultat d'un scan ou d'un PT un peu dur. Peux tu utiliser ton blog quand tu voyages dans ces pays. Je cherche un hébergeur de blogs qui passe en Iran, Ouzbequistan, Pakistan, Turkménistan, Afghanistan, Chine, etc pour mon prochain voyage et j'ai du mal à avoir des informations fiables.
Très bonne année à toi et je te souhaite de faire de beaux reportages en 2014.

MacMeul

Cher Berwiss.

D'abord merci pour ton message. D'autant que j'adore ce que tu fais.

Oui il s'agit de Scan de diapos Velvia d'un voyage au Pakistan d'il y a quelques années, juste avant que je ne passe au numérique avec le D700 (avec Bonheur).
je viens de tout recsanner avec un Epson V700 pour tenter d'en faire un livre.

Concernant ta question, je ne sais malheureusement pas te répondre car je mets à jour mon Blog uniquement de France.

Par contre, je suis preneur de l'adresse de ton blog pour le suivre. Tu peux me l'envoyer par email si tu préfères.

Amitiés

Yves

papo

Très bon reportage, tant au niveau du texte que des images.

J'avais déjà eu vent de ces chantiers dans le reportage de Julien Pannetier et Bruno Valentin, dans le  No4 du magazine "6 MOIS".

Enfin un fil digne d'intérêt.
Papo

MacMeul

Merci beaucoup Papo :)
Je vais rechercher le reportage dont tu parles.
Amicalement
Yves

papo

Papo


manu25



Berswiss

Citation de: papo le Janvier 04, 2014, 01:23:10
Excellente revue
Tout à fait ! Polka et 6mois sont les seuls survivants des revues de photojournalisme !
Quant à ton commentaire sur le reportage de Macmeul je suis tout à fait d'accord !
Beaucoup oublient qu'un reportage est simplement une histoire étayée par une série de photos.
La série manque souvent et l'histoire hum.....
Bonne année à tous !

MacMeul

Je connaissais "Polka", mais pas "6 mois" dont je viens de parcourir le site. Merci encore Papo.
Berwiss, je suis toujours très preneur de l'adresse de ton Blog et serai ravi à l'occasion de te rencontrer ;)
Amitiés.

stratojs

Félicitations MacMeul, c'est agréable à regarder, facile à lire, en deux mots informel et réussi.


Berswiss

Citation de: MacMeul le Janvier 04, 2014, 11:49:16
Berwiss, je suis toujours très preneur de l'adresse de ton Blog et serai ravi à l'occasion de te rencontrer ;)
Amitiés.
Je t'envoie quelques informations par mail. Ravi aussi de pouvoir dialoguer avec toi.
Amicalement

MacMeul

Citation de: stratojs le Janvier 04, 2014, 11:50:20
Félicitations MacMeul, c'est agréable à regarder, facile à lire, en deux mots informel et réussi.
Merci Stratojs  ;)

MacMeul

Citation de: Berswiss le Janvier 04, 2014, 11:59:08
Je t'envoie quelques informations par mail. Ravi aussi de pouvoir dialoguer avec toi.
Amicalement

Génial, Merci !:)

dakota49


MacMeul

Merci Dakota pour ton retour et d'avoir pris le temps de le parcourir
Amicalement :)

Mlm35

Comme aprés avoir regardé un reportage de berwiss, je suis toujours stupéfait de voir le courage de certains.

Prendre des risques, juste pour montrer au plus grand nombre, ce qui se passe ailleurs. Incroyable.

Un grand bravo, aussi bien pour le reportage que pour les photos.
malouin nature, pas naturiste


Berswiss

Citation de: Mlm35 le Janvier 04, 2014, 15:07:39
Prendre des risques, juste pour montrer au plus grand nombre, ce qui se passe ailleurs. Incroyable.
Salut Mlm, c'est un peu l'essence du reportage que tu décris.. Partager une histoire avec des personnes qui n'ont pas le temps de le faire ou pas les moyens. Ce qui compte, c'est l'histoire qui peut être au bout du monde ou tout près de chez nous, avec ou sans risques. Je pars pour un voyage dans le grand nord et comme j'ai un jour de libre je me suis fixé comme objectif de raconter l'histoire d'un samedi soir à Reykjavik, sachant que le soir en ce moment commence à 4h et finit le lendemain à 10h ! Pour moi c'est aussi excitant que d'aller faire un reportage en Iran, en Libye ou ailleurs. Et plus tard, je repars sur la Route de la Soie pour complémenter mes reportages précédents. Je posterai quelques images à mon retour.
Bon vent à toi pour 2014 !

Mlm35

Citation de: Berswiss le Janvier 04, 2014, 15:18:09
Salut Mlm, c'est un peu l'essence du reportage que tu décris.. Partager une histoire avec des personnes qui n'ont pas le temps de le faire ou pas les moyens. Ce qui compte, c'est l'histoire qui peut être au bout du monde ou tout près de chez nous, avec ou sans risques. Je pars pour un voyage dans le grand nord et comme j'ai un jour de libre je me suis fixé comme objectif de raconter l'histoire d'un samedi soir à Reykjavik, sachant que le soir en ce moment commence à 4h et finit le lendemain à 10h ! Pour moi c'est aussi excitant que d'aller faire un reportage en Iran, en Libye ou ailleurs. Et plus tard, je repars sur la Route de la Soie pour complémenter mes reportages précédents. Je posterai quelques images à mon retour.
Bon vent à toi pour 2014 !

Je pollue un peu le fil, pardon macmeul, mais meilleurs voeux à toi également berswiss.
Quelque soit la région explorėe, on est sur que tes reportages seront interessants, et agrėables à regarder.
malouin nature, pas naturiste

gilda

Tous mes voeux pour 2014 et fais nous encore de bons reportages. Je suis en Inde depuis 3 jours. J'ai essayé de voir ton reportage mais j'ai capitulé devant le temps que met une photo pour s'ouvrir. Je tenterai à nouveau ma chance en arrivant à Calcutta dans une quinzaine de jours.
Amitiés  gilles

Lechauve

La photo: que de la lumière...


MacMeul

Citation de: Mlm35 le Janvier 04, 2014, 15:27:29
Je pollue un peu le fil, pardon macmeul, mais meilleurs voeux à toi également berswiss.
Quelque soit la région explorėe, on est sur que tes reportages seront interessants, et agrėables à regarder.

Tu ne pollues rien du tout, loin de là ;)
Et tout l'honneur et le plaisir sont pour moi de vous voir, Berwiss et toi converser sur ce fil :)
Amicalement, Yves