Festival International de ballons de Chateau-D'Oex

Démarré par eiger1004, Janvier 26, 2014, 11:46:52

« précédent - suivant »

eiger1004

Du 25 janvier au 2 février à lieu la 36 ième édition du festival international de Ballon à Chateau-D'Oex dans le canton de Gruyère...
Eric Michel

eiger1004

Eric Michel

eiger1004

Eric Michel

eiger1004

Eric Michel

eiger1004

Eric Michel

eiger1004

Eric Michel

eiger1004

Eric Michel

eiger1004

Eric Michel

eiger1004

Eric Michel

bgl1

Toujours sympa les ballons surtout avec le beau temps et dans un cadre pareil.

Par contre ils ont l'air de décoller dans un mouchoir de poche à moins que ce soit la perspective qui trompe ?

A suivre...

eiger1004

Citation de: bgl1 le Janvier 26, 2014, 13:09:01
Toujours sympa les ballons surtout avec le beau temps et dans un cadre pareil.
Par contre ils ont l'air de décoller dans un mouchoir de poche à moins que ce soit la perspective qui trompe ?
Merci.
En effet, l'air de décollage ne pouvait permettre que le montage de 10 ou 12 ballons en même temps.
Sur ce panorama. On appréciera les capacités, je trouve extraordinaire de Photoshop. Les photos ont été prise à main levée à 22 mn d'intervalle. :o
Eric Michel

Daedalus

Merci pour le rappel.

Histoire d'y voir quelque chose il leur faut quelle météo et passer à quelle heure?

eiger1004

Citation de: Daedalus le Janvier 26, 2014, 18:04:02
Histoire d'y voir quelque chose il leur faut quelle météo et passer à quelle heure?
Je ne sais pas au niveau de la météo ce qu'il leur faut. J'avais choisi d'y aller hier car la météo était plus favorable qu'aujourd'hui. Je suis arrivé vers 8h30 avant que tout commence. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pu faire certaines photos sans payer les 15 CHF demandé. Le premier ballon devait partir à 9h45, je pense qu'il est parti vers 10h00.
Eric Michel

Biscotte

Tiens donc, un 24ème canton est né "en douce". La Gruyère est l'un des sept districts du canton de Fribourg et Gruyères (avec "s") une commune de ce district, mais il n'y a pas de canton de Gruyère!
Quant à Château-d'Oex, il s'agit d'une commune de l'un des dix districts du canton de Vaud, soit Riviera-Pays d'Enhaut. Voilà.

eiger1004

Citation de: Biscotte le Janvier 27, 2014, 13:37:13
Tiens donc, un 24ème canton est né "en douce". La Gruyère est l'un des sept districts du canton de Fribourg et Gruyères (avec "s") une commune de ce district, mais il n'y a pas de canton de Gruyère!
Quant à Château-d'Oex, il s'agit d'une commune de l'un des dix districts du canton de Vaud, soit Riviera-Pays d'Enhaut. Voilà.
Merci pour l'info.
Comme on m'a dit "On va en Gruyère" comme d'habitude on me dit "On va dans le Valais". Je ne me suis pas posé plus de questions...
Et je ne savais pas que j'étais retourné dans le canton de Vaud après avoir passé Gruyères. J'engeulerai mon co-pilote.
Eric Michel

yaquinclic

Quand Gruyère m'est Conté c'est plus claire.  :D

Merci pour ces images de ballooning, un meeting réputé chez les aérostiers, j'aimerais m'y rendre un jours.
A+ ;)

jm_gw

Citation de: Jeff06 le Janvier 26, 2014, 15:34:43
Ces ballons ont pris l'air depuis leur aire de décollage. Au retour, après avoir perdu de l'altitude, ils ont glissé sur leur erre vers l'aire d'atterrissage...
En toute simplicité, ... l'air de rien...   ;)

et si ca se passait en EIRE ? l' herbe y est plus verte

bon je n' en manque pas ( d' air !) mais qui se souvient des ballons de Balleroy

merci Eiger pour les images

Daedalus

Citation de: eiger1004 le Janvier 27, 2014, 16:01:54
Merci pour l'info.
Comme on m'a dit "On va en Gruyère" comme d'habitude on me dit "On va dans le Valais". Je ne me suis pas posé plus de questions...
Et je ne savais pas que j'étais retourné dans le canton de Vaud après avoir passé Gruyères. J'engeulerai mon co-pilote.
Jamais dire trop sérieusement à un gruyérien que c'est un fribourgeois.   ;D
Pour retrouver la même ambiance c'est en valais.  ;)

Plus sérieusement le problème (et ce qui fait le charme) de l'intiamon c'est son accès par les petites route. Un peu long.  :P
En été il y a les cox tous les 2 ans au même endroit.

eiger1004

Citation de: Daedalus le Janvier 28, 2014, 00:01:09
En été il y a les cox tous les 2 ans au même endroit.
Dommage, que ça ne soit pas une concentration des autres voitures portant le nom du concepteur.... :D
Eric Michel

flo45

Les ballons donnent toujours de belles images :)
Bravo à toi
Sport méca,paysage,rando

eiger1004

Eric Michel