Carte Compact Flash > Lantern Magic > erreurs

Démarré par plocploc, Juin 11, 2014, 17:35:14

« précédent - suivant »

plocploc

Bonjour

Je voulais tester la Magic Lantern pour mon 7D

Mais impossible de l'installer car à chaque fois que j'essaie le lecteur Carte m'explique rencontrer "l'erreur -36" (je suis sous Mac OS 10.6.8)
Et ça plante

Je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Quelqu'un parmi vous a-t-il été confronté à ce souci ?
Comment installer la ML via un Mac et pour un 7D ?

Merci de votre aide

JamesBond

Problème de Lecture/Ecriture.

Votre carte est sans doute défectueuse et/ou votre lecteur de carte.

Reformater la carte sur le Mac pour voir si cela arrange les choses.
Capter la lumière infinie

plocploc

Merci JB pour cette première réponse
Je ne sais pas si c'est un probleme de carte ou de lecteurs parce que je peux y mettre des fichiers correctement.
Cela plante avec MagicL parce qu'il y a visiblement certains fichiers qui ne "veulent" pas et qui font échouer l'opération...

JamesBond

Il y a tout de même certaines précautions à prendre:
- tout d'abord, télécharger le fichier dédié au 7D (et non celui datant de Juillet 2012 (V2.3) dernière version stable) ; celui-ci se nomme magiclantern-Nightly.2014Jun11.7D203.zip et est à pêcher dans les "Nightly".
- ensuite, il faut que le 7D soit sous la version 2.0.3 du Firmware pour que cette bêta version de ML fonctionne.
- enfin, être conscient qu'il s'agit là d'une version non finalisée ; voir les notes sur le forum dédié.

Bref, vous faites ce que vous voulez, mais personnellement je ne foutrais pour rien au monde ce truc dans mon 7D qui marche comme une horloge.

plocploc

MErci pour ces précisions que j'avais suivi
C'est notamment en voulant mettre le fw 2.0.3 (j'étais passé à 2.0.5) via le lecteur de carte que je me suis aperçu que cela le faisait planter.

Il me semble que la ML pour le 7D bien que nightly built n'a pas occasionné de dégats.

Je voulais l'essayer notamment pour affiner mes contrôles en mode vidéo...

JamesBond

Citation de: plocploc le Juin 11, 2014, 20:35:37
[...] C'est notamment en voulant mettre le fw 2.0.3 (j'étais passé à 2.0.5) via le lecteur de carte que je me suis aperçu que cela le faisait planter.[...]

On ne peut downgrader un Firmware.
Maintenant que vous avez installé la 2.0.5, vous restez en 2.0.5.

Et la version actuelle de ML ne fonctionnera pas.

plocploc

J'ai pourtant lu que c'était possible de "downgrader"

Mais il semble qu'il faille passer par un lecteur de carte et là moi je suis coincé.
C'est peut-être un avertissement...

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: plocploc le Juin 11, 2014, 21:07:30
J'ai pourtant lu que c'était possible de "downgrader" […]

Je ne sais pas où vous avez lu cela ; ça a toujours été impossible.

Voici un extrait de cette page (texte qu'il convient toujours de lire attentivement avant de mettre à jour un FW).

« La version 2.0.5 du micrologiciel convient aux appareils photo sur lesquels est installée la version 2.0.3. Si le micrologiciel de l'appareil photo est déjà à la version 2.0.5, il n'est pas nécessaire de le mettre à jour. Une fois que l'appareil photo est mis à jour à la version 2.0.5, il ne peut pas être ramené à une version antérieure. »

plocploc

Citation de: JamesBond le Juin 11, 2014, 21:52:29
Je ne sais pas où vous avez lu cela ; ça a toujours été impossible.

Voici un extrait de cette page (texte qu'il convient toujours de lire attentivement avant de mettre à jour un FW).

« La version 2.0.5 du micrologiciel convient aux appareils photo sur lesquels est installée la version 2.0.3. Si le micrologiciel de l'appareil photo est déjà à la version 2.0.5, il n'est pas nécessaire de le mettre à jour. Une fois que l'appareil photo est mis à jour à la version 2.0.5, il ne peut pas être ramené à une version antérieure. »

Je l'ai lu ici
https://www.google.fr/search?q=downgrade+firmware+7D&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=wbWYU_PfMcTr8QOi5IGABg

Et du coup bêtement têtu je l'ai fait. Le firmware de mon 7d est bien passé du 2.0.5 au 2.0.3 sans souci. Il marche très bien.
Cela dit toujours impossible de copier ML sur ma carte !
C'était le risque à prendre et des réglages à refaire si je dois repartir sur 2.0.5
MAis j'avoue que pour la vidéo ML m'intéresse.

JamesBond

Citation de: plocploc le Juin 11, 2014, 22:09:12
[...] Et du coup bêtement têtu je l'ai fait. Le firmware de mon 7d est bien passé du 2.0.5 au 2.0.3 sans souci. Il marche très bien. [...]

Pas pour longtemps, car vous avez foutu un sacré boxon dans le logiciel interne.
C'est incroyable de lire des trucs comme ça...

plocploc

Citation de: JamesBond le Juin 11, 2014, 22:32:08
Pas pour longtemps, car vous avez foutu un sacré boxon dans le logiciel interne.
C'est incroyable de lire des trucs comme ça...
Aïe, j'espère que vous n'allez pas planter des aiguilles sur une poupée-réplique de mon 7D !

Plus sérieusement puisque vous dites que le downgrade ne peut pas se faire comment savez vous que cela va déstabiliser l'appareil ?
Si l'appareil marche correctement dans les essais que je fais maintenant, il devrait fonctionner aussi demain, non ?

Ne polémiquons, mon cher Bond, je vous tiendrais au courant si subitement le 7D explose et se transforme en 00...7

Bien à vous