Faune et flore de Floride

Démarré par Olivier_83, Janvier 04, 2014, 00:08:24

« précédent - suivant »

Olivier_83

Bonjour,
Voici une petite sélection de quelques photos d'animaux et de végétation de Floride (ouest, sud et keys). Ce n'est absolument pas exhaustif. Les photos ne sont pas prises dans des zoos.

Olivier_83

Je commence par ce qu'on trouve de plus répandu, l'alligator. Il y en a beaucoup. Comme ils disent ici, dès qu'il y a un point d'eau et qu'il fait chaud, il y a une probabilité non nulle qu'il y en ait un...

1. Sur le bord de la route (Big Cypress National Preserve)

Olivier_83

2.1. Séance de pêche. (Big Cypress National Preserve). Il était dans un petit trou d'eau au milieu des poissons et il pêchait tranquillement sans faire attention à moi.

Olivier_83

Olivier_83

Olivier_83

Olivier_83

Olivier_83

Olivier_83

Olivier_83

3.1. Toujours avec les réptiles... Il y a un animal qu'on trouve maintenant beaucoup dans le sud de la Floride, c'est l'iguane. C'est un "non native", c'est-à-dire qu'il n'est pas de Floride. Les premiers specimens se sont échappés de zoo ou remis en liberté par des particuliers. Le climat de Floride est idéal pour lui et il n'a pas de prédateur. Il fait maintenant parti du paysage mais commence à poser des problèmes car il prolifère...

Olivier_83

Garasac

Impressionnant le bestiau !
Et chouette image cet iguane.

Olivier_83

Olivier_83

4. Pélican qui pêche

Olivier_83

5.1. Osprey qui a peché

Olivier_83

5.2. en (un peu) plus gros plan

Olivier_83

Olivier_83

Olivier_83

7.1 Red-shouldered Hawk (je ne connais pas le nom en français, s'il y a des connaisseurs, je suis preneur).

Olivier_83

7.2. Red-shouldered Hawk. Difficile à prendre car il se confondait avec l'arbre. J'ai du surexposer un peu pour qu'il se détache du fond.

Olivier_83

8.1. aigrette

Olivier_83

Olivier_83

Merci pour ton commentaire. C'est très bien d'y étre allé 12 fois. On n'habite pas très loin et on aime y aller régulièrement dès qu'on a quelques jours notamment dans la partie ouest qui est plus sauvage.
Mais pourquoi me mettre un lien vers une recherche google image ? J'aurais préféré une critique (même négative)  ;)

Pour info, les photos sont géolocalisées. Elles ont été prises autour de Fort Myers (ouest de la Floride), dans le Big Cypress National Preserve (nord des Everglades), et dans les Keys (Key largo notamment).

François64

Où quelles soient prise, c'est vraiment une très belle série.
La 4 est ma préfére, elle est superbe. Bravo.

ChrisC06

De très chouettes images...  ;)
L'alligator est un peu impressionnant, on n'a pas trop envie de le "papouiller", lui... tu étais (très) près, non ?
Bien bu, le balbuzard ! Quant à l'ibis, je ne savais pas qu'il y en avait de tout blancs (je connaissais le rouge et le sacré) !
Chris

Atriplex

Série bien intéressante, avec des photos de qualité. Ma préférence va au Balbuzard ayant pêché une Orphie (5.2), à l' Iguane dans la mangrove (3.2) et à l'Aigrette  (8.2).
J'aime bien aussi l'Ibis blanc (c'est son nom français).
Le Red-shouldered Hawk  est en français la Buse à épaulettes (nom scientifique:  Buteo lineatus).
NB: si tu veux les noms d'oiseaux en différentes langues, consulte l'excellent site www.oiseaux.net .

Cordialement (et meilleurs voeux)
Gérard
Gérard

Aurel110

sophieghisbain

interessante cette série, j'aime bien les iguanes!

Denis68

Belles images et voyage sympathique ;), j'aime beaucoup le Faucon et la 4!!! Balbuzard très beau aussi, et je sais de quoi je parle :D
Cordialement Denis

martine314

Olivier_83

Bonjour et meilleurs voeux à tous ! 
Merci pour vos commentaires et les noms en français des oiseaux (et le site oiseaux.net).
En effet, pour l'alligator, j'étais à moins de 2 mètres. Mais ce n'était pas dangereux, dans cette partie de la Floride, il y en a tellement, qu'ils viennent très près des habitations. J'ai même vu des maisons avec des jardins ouverts (à l'américaine, sans palissade ou mur...), dans lesquels il y avait pleins des jouets de bébés etallés et des alligators juste à côté...

rdmphotos

excelent rendu de tres belles photo
rdm

wll92

Les 3.2 et 5.2 sont superbes !

Bigre, si l'osprey lâche sa proie, mieux vaut ne pas se trouver dessous.

Tu as certainement encore quelques espèces en stock ?

Olivier_83

Merci encore pour ces nouveaux commentaires.

9.1. Pour ceux qui connaissent, j'ai aussi cette "ruche". Je ne sais pas si c'est une sorte d'abeille mais j'ai trouvé cela assez bizarre.

Olivier_83

9.2. en plus gros (crop de la dernière).

Atriplex

Ce sont manifestement des Guêpes. Mais je ne sais pas quelle espèce...
Gérard

ChrisC06

En voyant la structure du nid et la tête des insectes... je dirais plutôt des guêpes...  ;)

Argh ! Grillée par Atripex ...  :D :D :D
Chris

Olivier_83

Oui, c'est bien le mot guêpe que je voulais écrire...  Mais je n'en avais pas vu de telle sorte avant.

10. Et celles-là ? Le nid était attaché sous une feuille. (La photo n'est pas top).