Quelques collemboles en hiver

Démarré par Penn K., Décembre 30, 2013, 12:33:26

« précédent - suivant »

Penn K.

Bonjour,

Quelques images de collemboles, ce seront les dernières je pense car je ne trouve plus de ces petites bestioles en ce moment ...
Vivement le printemps :) .

1.

2.

3.

4.

5.

6.

:)

Clic-Clac 51

Bonjour Penn K.
Une belle série aux compo agréables
Coup de coeur pour la première avec ses reflets métalliques ::) ...bravo
Dommage que se soient les dernières
Bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement Denis ;)

zbiseb

de bien belles ambiances que tu nous proposes là.
Par contre, n'y a-t-il pas un petit souci de netteté? Ou alors ce sont mes noeils qui se font vieux  ???

Amicalement
Séb

foufouille

Toujours sympa ces images de collemboles..
Des images qui ont chacune leurs charmes!  :)
Photographiquement vôtre...

elliot

Jo Laudois

Citation de: foufouille le Décembre 30, 2013, 20:15:43
Des images qui ont chacune leur charme !  :)

+1 pour moi, Amicalement, Jo.

Penn K.

Merci beaucoup d'être passés et pour votre avis Denis, Sèb, Stéphane, elliot et Jo :) !

Citation de: zbiseb le Décembre 30, 2013, 17:55:48
Par contre, n'y a-t-il pas un petit souci de netteté? Ou alors ce sont mes noeils qui se font vieux  ???
Amicalement
Séb
C'est tout à fait possible et tes yeux vont très bien je pense ;) : avec le vent parfois assez fort ou la vitesse +/- lente suivant la luminosité parfois un peu défaillante, il doit y avoir un peu de flou de bougé car j'image à main levée.

Tous mes vœux de bonne année les amis !

Aldi29

Citation de: foufouille le Décembre 30, 2013, 20:15:43
Des images qui ont chacune leur charme !  :)

+1 J'aime beaucoup (malgré le petit souci de netteté  ;) )

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Superbe série...  ;)
Impossible de choisir... chacune à son p'tit quelque chose !
MEILLEURS VŒUX à toi aussi !
Chris

Jean philippe

Berzou

Elles sont belles,
je viens de les découvrir dans mon jardin, en Essonne, et il me semble bien que ce n est pas fini...
tant que la neige ne couvre pas tout...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173516.msg4389291.html#msg4389291

Maagma

Bravo pour l'esthétique de cette série, il a une bonne bouille ce petit insecte.
Le temps qui passe en photo.

JM14

Belles compositions très douces .

Penn K.

Un grand merci Alain, Chris, Jean philippe, Berzou, Maagma et JM d'être passés et d'avoir laissé vos sympathiques commentaires :) !  

Citation de: Maagma le Janvier 02, 2014, 17:11:21
Bravo pour l'esthétique de cette série, il a une bonne bouille ce petit insecte.
Je trouve moi aussi qu'il est mimi avec sa petite tête de renne et son arrière-train de lapin, c'est vraiment un drôle de ptit insecte !

Bravo Berzou, c'est une belle première image de collembole, maintenant que tu as commencé tu ne pourras plus t'arrêter ;) !

Berzou

Berzou

et je confirme que ce n'est pas fini

apparemment si je sors le matin j'en trouve
l'après midi rien

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173516.msg4403009.html#msg4403009

Pour les superbes lumières naturelles que tu nous propose, je ne suis pas encore au point, pour moi sans flash, pas de collembole

je suppose qu'avec un objectif macro 60 mm et des bagues allonges, on n'a pas accès à la lumière naturelle...