Collier de pied sans attache de pied

Démarré par eengel, Mars 27, 2014, 15:47:14

« précédent - suivant »

eengel

Bonjour,
J'ai un 80-400 AFS et, je ne me sert pas d'un pied. L'attache pour le pied n'étant pas amovible, je souhaite retirer le collier de pied comme cela est prévu. N'ayant plus l'attache dans le creux de la main, l'objectif est alors plus facile à manipuler.
Je me retrouve alors avec un objectif qui présente, à sa base des ergots destiné à retenir le collier de pied lorsqu'il est là. C'est n'est ni esthétique ni agréable à manipuler: je souhaite les cacher pour retrouver un fut d'objectif lisse, sans ergots. Je n'ai pas trouvé de collier dépourvu d'attache de pied. Cela existe-t-il ? Y-a-t-il d'autres solutions?

Merci

MURRAY

eengel

Bonjour,
Cela ne correspond pas. Ce que je cherche est idéalement un collier sans la moindre aspérité, sans vis, etc... Une fois en place on doit oublier sa présence. Or ce que tu suggère possède une grosse vis et une attache pour pied.
Ce que tu propose c'est plus ou moins la même chose que ce que j'ai déjà, en standard, avec l'objectif

MURRAY

En fait, le systeme complet donne cela :
http://www.reallyrightstuff.com/s.nl/it.A/id.3219/.f?sc=26&category=605

Je vois bien ce que tu cherches, mais il y aura toujours une vis pour relier les deux moitiés. Ceci dit, à part le fabriquer soi-même, cela ne semble pas exister. Il faut réfléchir au produit

eengel

Effectivement c'est encore plus imposant que le collier par défaut. Pour ce que je souhaite, un gros élastique ou quelques tours de gaffer à la place du collier font le job. Je cherche juste une solution plus propre

MURRAY

Il y peut être cela alors :
http://www.oring.fr/product.php?id_product=2781
Joint torique qui va englober les ergots

Jean-Claude

c'est exactement la même situation sur le 300f:4 AFS par exemple. Je ne vois vraiment pas en quoi les tourillons  de guidage du collier peuvent gêner pour l'utilisation de l'objectif à condition de ne pas faire une fixette mentale là-dessus  :)