Hautes Combes du Jura en raquettes

Démarré par Gohei28, Janvier 07, 2014, 11:25:58

« précédent - suivant »

Gohei28

Bonjour.

J'ai eu le plaisir de faire la grande traversée du Jura en raquettes la semaine dernière et j'en ai pris plein les yeux (et les jambes aussi :D) ! Voilà quelques images d'une de nos étapes prises dans les hautes combes du Jura entre la forêt du Massacre et Lajoux, où le ciel gris créait une ambiance particulière qui m'a beaucoup plu. J'ai rarement l'occasion de voir ça en ville. Tous vos avis et conseils sont bien sûr les bienvenus !

1.
On a highway to L

Gohei28

On a highway to L

Gohei28

On a highway to L

Gohei28

On a highway to L

Gohei28

On a highway to L

olivierrychner

Très bien fait tout ça!

J'adore la gestion de la lumière, ça a l'air très sombre, mais je sais bien, trop bien même parfois, que c'est l'ambiance des lieux...

La seule qui me paraît un peu moins bonne, c'est la 2, je trouve le jeu sur la PdC un peu dommage pour l'arbre/arbuste (on est entre les deux, là...) qui aurait mérité d'être "le" sujet de l'image à mon sens. Mais d'autres pourraient être d'un avis différent, évidemment!

Olivier

jeanray

Dans cette belle série, une préférence pour les deux dernières. Le rendu est très agréable et bien en phase avec l'ambiance qui devait régner sur place.
Le choix d'une PDC courte sur la 2 se défend.
Cordialement
JR

Gohei28

Merci beaucoup olivierrychner et jeanray pour vos retours :) Pour la profondeur de champ de la 2 j'ai fait plusieurs moutures et c'est celle-ci qui me plaisait le plus mais je comprends que ça puisse en déranger certains.
On a highway to L

DOC 74

Bonsoir,
J'aime bien la 5 (en recadrage panoramique) avec l'oiseau à gauche, elle est super, cordialement, PM. ;)

olivierrychner

Citation de: Gohei28 le Janvier 07, 2014, 20:22:49
Merci beaucoup olivierrychner et jeanray...

Mais de rien... (enfin, pour jeanray, je sais pas ;) )

Citation de: Gohei28 le Janvier 07, 2014, 20:22:49
Pour la profondeur de champ de la 2 (...) mais je comprends que ça puisse en déranger certains.

Déranger, déranger... c'est un bien grand mot! La preuve:

Citation de: jeanray le Janvier 07, 2014, 15:15:20
Le choix d'une PDC courte sur la 2 se défend.

Tu vois? :)

Cdlt,
Olivier

Vallot

Gohei28

Merci DOC 74 et Vallot pour vos retours :) Olivier c'est vrai que le terme "déranger" était peut-être un peu fort ;)

Allez trois autres petites du lendemain matin prises juste après le départ.

6.
On a highway to L

Gohei28

On a highway to L

Gohei28

On a highway to L

adagio

J'aime beaucoup la 5.
Bonne journée !
Daniel

jm_gw

Citation de: Gohei28 le Janvier 07, 2014, 11:25:58
Bonjour.

J'ai eu le plaisir de faire la grande traversée du Jura en raquettes la semaine dernière et j'en ai pris plein les yeux (et les jambes aussi :D) ! Voilà quelques images d'une de nos étapes prises dans les hautes combes du Jura entre la forêt du Massacre et Lajoux, où le ciel gris créait une ambiance particulière qui m'a beaucoup plu. J'ai rarement l'occasion de voir ça en ville. Tous vos avis et conseils sont bien sûr les bienvenus !

1.
sur mon écran la neige est bleuette ?

bopixel

Belle série, vraiment ! La PdC de la 2 me gêne aussi !  ;) 
Bravo !

lolo_75

Superbe ambiance pour celles sans soleil. Les autres sont belles aussi.

Gohei28

Merci beaucoup adagio, bopixel et lolo_75 pour vos commentaires :)

jm_gw oui les 5 premières ont une teinte légèrement bleutée. Je l'ai laissée volontairement car je voyais vraiment cette teinte avec ce ciel très gris.
On a highway to L

flo45

Sport méca,paysage,rando

Aubertin

Fil sympathique, tu nous en mets d'autres?