Ré-installation Epson 3800

Démarré par Alano, Décembre 28, 2013, 05:52:25

« précédent - suivant »

Alano

Bonjour
Je viens de changer mon ordinateur qui est sur Windows 8.1
A partir du site Epson j'ai récupéré le pilote et installé
J'utilise CS6
Impossible d'imprimer: ordi et l'imprimante ne communique pas ???
Merci d'avance de vos conseil
Alain

Verso92

Interface de communication... USB ou réseau ?

Alano

Didier_Driessens

excusez-moi de vous poser cette question . Avez-vous installé le pilote correctement ? Avez-vous raccordé le cable USB au moment ou le pilote vous le demande ?
Bref, avez-vous suivi les instructions ...

Didier

fabco

il me semble avoir lu, que epson et win 8.1 ne font pas bon ménage.
Epson devrait revoir ces drivers.

jp57

J'avais eu le même soucis mais avec une epson R1800, et un membre du forum m'avais donné le lien ci dessous, c'est peut être une piste à creuser

http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid=14121&BV_UseBVCookie=yes&infoType=Downloads&platform=OSF_W_8-64

C'est bien entendu pour une R1800 et le driver est en anglais.... cela ne solutionne pas ton problème mais ça peut aider pour trouver.
A part un plug-in pour photoshop, qui ne fonctionnait pas, je n'avais rien trouvé sur le site d'Epson France.

Bon courage

J.Pierre

Alano

Bonjour
Merci jp57 pour le lien
L'affaire se complique:
En définitive le pilote pour Windows 8 de l'Epson 3800 que l'on trouve sur le site Epson ne fonctionne pas.....merci Epson.....il faut utiliser le pilote pour Windows 7 :o
Il faut ensuite supprimer le périphérique (s'il y a eu tentative d'installation au préalable de l'imprimante 3800) avant d'installer le pilote Windows 7
Avant de lancer l'installation il faut surtout déconnecter la connexion USB: imprimante/ordinateur
Puis lancer l'installation du pilote Windows 7....et c'est là que ça merde >:(
Car Windows 8 lance automatiquement un programme:" Installation des utilitaires imprimante", qui demande de connecter l'imprimante à l'ordi et de la mettre sous tension....ce qui est contraire aux préconisations Epson ci dessus
Autre possibilité offerte par Windows 8: installation manuelle....là, une fenêtre s'ouvre avec la possibilité d'un choix entre de nombreux ports....et là je suis sec: je ne sais pas lequel choisir
J'ai aussi vérifié la connexion USB de l'imprimante avec mon ancien ordi: c'est ok
Si vous avez des propositions? Merci d'avance
Si je trouve la solution avant le 01/01/2014....je me saoule la gueule ;)
Alain

Fred-550

Bonjour

Ça n'a peut être rien à voir, mais est-ce que ta connexions est en USB 2 ou 3?
Dans la doc de mon PC ils recommandent de réserver l'USB3 aux stockages de masse.

Et..... santé quand même

Alano

Bonjour
Je vous communique la suite...ça peut servir à d'autres
Donc impossible de faire fonctionner l'imprimante Epson 3800 avec le pilote Epson pour Windows 8
Alors j'ai tout désinstaller, puis tout réinstaller avec le CD d'installation fourni avec la machine lors de son achat
L'imprimante a fonctionné mais avec l'ancien pilote
Ensuite j'ai installé le pilote Epson pour Windows 8....et miracle tout est rentré dans l'ordre l'imprimante fonctionne parfaitement
Je sais tout ça n'est pas très catholique...je vous l'accorde
Alain

MBe

Citation de: Alano le Janvier 04, 2014, 16:06:25
Bonjour
Donc impossible de faire fonctionner l'imprimante Epson 3800 avec le pilote Epson pour Windows 8
Alors j'ai tout désinstaller, puis tout réinstaller avec le CD d'installation fourni avec la machine lors de son achat
Ensuite j'ai installé le pilote Epson pour Windows 8....et miracle tout est rentré dans l'ordre l'imprimante fonctionne parfaitement
Alain

Merci Alain, il ne devait pas manquer grand chose, un petit fichier type dll ou autre pour cela fonctionne, l'informatique est quelquefois bien déroutante, mais elle nous rend service tous les jours.

Didier_Driessens

Citation de: Alano le Janvier 04, 2014, 16:06:25
Bonjour
Alain

merci... c'est toujours bon à savoir !

Didier