Couple papers CANSON / imprimantes Canon Pixma 9500 PRO

Démarré par Alex C, Janvier 04, 2014, 16:40:32

« précédent - suivant »

Alex C

Salut à tous,
Je suis l'heureux acquéreur d'une imprimante Canon pixma 9500 PRO. J'ai investit également dans différent papiers Canson.

Mon écran est calibré avec une sonde Xrite eye One Pro Rev D.
En utilisant les profils icc fournit par Canson, j'ai tout de même des dérives d'impression.

Je travaile sur MAC avec OS 10.9.1 (mavericks), la calibration est faite par le logiciel I1Profiler. Par contre je n'ai pas l'option d'enregistrement de profil perso pour améliorer les profils. Le passage de l'ancienne vers la nouvelle version du logiciel a rendu cela impossible.

Quel logiciel utilisez-vous?
Je me suis renseigné et le prix de mise à jour de licence pour activer la création de profil icc me couterait entre 500 et 700€HT... auriez-vous une alternative??
Merci d'avance pour votre aide

gil91

J'ai une canon pro 10 (celle qui suit la 9500 pro)
Calibration écran avec une sonde X rite colormunki display.
Papier canson infinity baryta.
J'imprime très souvent en N&B ou sépia. Quand j'utilise le profil icc canson j'ai systématiquement une composante verte (+ ou - prononcée). Je laisse donc maintenant gérer les couleurs par l'imprimante et les résultats sont excellents.
Les impressions en couleur avec le profil canon me semble plus homogènes que celle gérées par l'imprimante, moins saturées (mais vraiment pas grand chose).
Gilles

Nikojorj

Citation de: Alex C le Janvier 04, 2014, 16:40:32
En utilisant les profils icc fournit par Canson, j'ai tout de même des dérives d'impression.
1e question un peu bête : est-ce que tu as des résultats satisfaisants avec des profils ICC pour d'autres papiers?
Ca permettrait de savoir si c'est le profil ou autre chose qui pêche, désolé si c'est évident.