Le dernier oiseau de l'année

Démarré par Scapulaire23, Janvier 04, 2014, 22:30:39

« précédent - suivant »

Scapulaire23

Quelques jours avant la fin de l'année, je me suis fait un petit affût pour voir un peu quels sont les oiseaux présents dans mon coin fétiche et aussi pour me changer un peu les idées.

Voici un accenteur mouchet au lever du soleil. ;)

Aubertin

Bienvenue sur le forum. Le rendu est sympa je trouve mais difficile ä apprécier (pour moi) du fait de cette signature qui barre toute l'image. Dommage

Scapulaire23

Citation de: Aubertin le Janvier 05, 2014, 09:56:22
Bienvenue sur le forum. Le rendu est sympa je trouve mais difficile ä apprécier (pour moi) du fait de cette signature qui barre toute l'image. Dommage
Je pense qu'on peut en faire abstraction et même si c'est un peu dérangeant ça n'empêche pas de juger la qualité de l'image ou la composition. ;)

Une prochaine fois peut-être. ;)

Aubertin

Il me semble avoir donné un avis tout de même!
Si tu fais le tour du forum, tu verras que bien peu d'images sont affectées de tels graffitis et je le réécris ça dérange la lecture de l'image, pour moi en tout cas (mais effectivement tu peux faire comme tu le veux)

Clic-Clac 51

La signature attire vraiment mon regard.
Mais tu as raison...si on en fait abstraction, l'image est bien sympa
une belle compo et un bokeh agréable
Bravo
Denis ;)

vulpes

Bienvenue à toi 23ème plume recouvrant l'aile (épaule) de l'oiseau   ;)

Une image agréable grâce à cette courbe qui nous conduit à l'oiseau

Désolé mais je ne peux pas faire abstraction de ce filigrane   :)
Impossible photographe....

Scapulaire23

Citation de: Aubertin le Janvier 05, 2014, 12:13:30
Il me semble avoir donné un avis tout de même!
Si tu fais le tour du forum, tu verras que bien peu d'images sont affectées de tels graffitis et je le réécris ça dérange la lecture de l'image, pour moi en tout cas (mais effectivement tu peux faire comme tu le veux)
Je sais bien ce qu'il se passe sur les forums photo. ;)
Mais j'ai fais ce choix d'être cohérent avec moi-même il y a un moment déjà et de garder le copyright sur mon site comme sur les forums où je poste. Pourtant je pouvais pas blairer ça avant. Mais en tant qu'admin principal d'un forum sur la photo, je sais que beaucoup de gens cherchent des photos à piquer sur les forums et en tant que photographe, même sans être un nom, je sais aussi qu'on m'a déjà "emprunté" des tas de fois des photos.

Merci pour ton avis sur ma photo. ;)

Scapulaire23

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 05, 2014, 12:14:31
La signature attire vraiment mon regard.
Mais tu as raison...si on en fait abstraction, l'image est bien sympa
une belle compo et un bokeh agréable
Bravo
Denis ;)
J'avoue que c'est toujours chiant, mais on peut assez rapidement en faire abstraction, d'autant que le sujet n'est pas "touché" par la signature. Quand c'est le cas (j'utilise un script auto), je ne poste pas la photo parce que pour le coup ça n'aurait pas de sens. ;)

Merci à toi pour ton avis. ;)

Scapulaire23

Citation de: vulpes le Janvier 05, 2014, 12:26:50
Bienvenue à toi 23ème plume recouvrant l'aile (épaule) de l'oiseau   ;)

Une image agréable grâce à cette courbe qui nous conduit à l'oiseau

Désolé mais je ne peux pas faire abstraction de ce filigrane   :)
Mais si avec un minimum d'habitude on n'en fait totalement abstraction. ;)

J'espère que mon oiseau a plus de 23 plumes sur le dos sinon il va galérer cet hiver.  :D

Merci pour ton avis. ;)
J'étais assez content d'avoir l'oiseau à cet endroit pour justement me servir de la branche dans la compo. ;)

JM14

Une belle compo . Même si la signature est un peu gênante , je comprends ta démarche  ;)

Scapulaire23

Citation de: JM14 le Janvier 05, 2014, 13:20:21
Une belle compo . Même si la signature est un peu gênante , je comprends ta démarche  ;)
Merci à toi. ;)

C'est plus par cohérence de ma part, inutile de copyrighter mes photos sur mon site si c'est pour les mettre sans signature partout ailleurs. ;)

rdmphotos

Je me demande si c une pub pour ton site ou une photo pour mettre en valeur l'accenteur
Même ce petit oiseau a l'air inquiet
Sur une image a 225 ko c sans intérêt, j'ai l'impression que maintenant on commence par la signature et qu'on fait la photo autour
Un peu de modestie quelque fois permet de se recentrer sur l'essentiel, le plaisir simple de partager cette si belle nature ;)
rdm

Scapulaire23

Citation de: rdmphotos le Janvier 05, 2014, 13:43:43
Je me demande si c une pub pour ton site ou une photo pour mettre en valeur l'accenteur
Même ce petit oiseau a l'air inquiet
Sur une image a 225 ko c sans intérêt, j'ai l'impression que maintenant on commence par la signature et qu'on fait la photo autour
Un peu de modestie quelque fois permet de se recentrer sur l'essentiel, le plaisir simple de partager cette si belle nature ;)
rdm

Je ne vois pas le rapport entre modestie et copyright...
Lis cet article : http://mickaelbonnami.com/blog-photo-droit-auteur/
Tu verras que ce n'est pas hier et pour ce forum que j'ai inventé ma signature...
Quand à l'intérêt d'un copyright, je peux volontiers en débattre avec toi dans un autre topic, j'ai un sacré paquet d'arguments sous la main à faire valoir cela dit.

Quand à l'oiseau, je ne l'affirmerais pas, mais je pense qu'il s'en fou de mon copyright. ;)
Et avec ou sans copyright, le plaisir de faire un affût et de partager des photos est le même pour moi.

foufouille

Un coup de tampon bien placé et plus de signature.
Ici il y a de nombreux co-listiers qui postent du lourd et qui ne dédicacent pas leurs images.
Certes chacun fait comme bon lui semble.
Au moins cette image aura donné lieu à un mini débat.
Toutefois il y a un sympathique rendu même si je préfère un style plus épuré.  :)
Photographiquement vôtre...

Scapulaire23

Citation de: foufouille le Janvier 05, 2014, 15:48:50
Un coup de tampon bien placé et plus de signature.
Ici il y a de nombreux co-listiers qui postent du lourd et qui ne dédicacent pas leurs images.
Certes chacun fait comme bon lui semble.
Au moins cette image aura donné lieu à un mini débat.
Toutefois il y a un sympathique rendu même si je préfère un style plus épuré.  :)
Il n'existe pas de moyen imparable de protéger ses photos, mais le copyright reste un des plus efficaces, plus par sa définition psychologique que par sa dimension "physique". Et je mens pas en disant que je peux apporter des tas d'exemples issus de mon expérience personnelle et d'autres photographes. Et le vol c'est pas forcément les plus grands photographes qui le subissent le plus, d'autant que les clients ou "voleurs" ne sont pas forcément à même de juger de la qualité d'une photo.
Après chacun fait comme il le sent ça on est d'accord. ;)

Pour en revenir à la photo, moi j'aime bien quand on voit un peu l'environnement autour des animaux en photo de nature, mais c'est une question de gout en effet. Je ferais aussi une série de photos avec juste l'oiseau et un fond épuré dans un avenir proche. ;)

Aldi29

Si tu es persuadé qu'on cherche à te voler tes photos, il existe certainement d'autres moyens de les mettre à l'abri que ce watermark inesthétique qui constitue une protection totalement illusoire. Fait en moins de 5 minutes avec Photofiltre :
Regards du bout du monde

Scapulaire23

Citation de: Aldi29 le Janvier 05, 2014, 17:44:09
Si tu es persuadé qu'on cherche à te voler tes photos, il existe certainement d'autres moyens de les mettre à l'abri que ce watermark inesthétique qui constitue une protection totalement illusoire. Fait en moins de 5 minutes avec Photofiltre :
Ce n'est pas une question d'être ou non persuadé de l'existence du vol photo...
Y a des gens qui pensent être à l'abri de ça ?
Et si tu m'as lu plus haut, tu as remarqué, je l'espère, que le copyright n'est pas une solution imparable loin de là.
Maintenant si tu connais des moyens imparables tu peux m'en faire part, je connais assez bien le sujet donc j'attends de voir tes propositions. ;)
Et je suis sûr que ça intéressera énormément de monde sur le forum. ;)

Maintenant, j'aimerais qu'on s'en tienne à ma photo qui est postée pour la critique et non un débat sur le droit d'auteur. Débat que je pourrais avec plaisir entretenir sur le forum, mais pas ici en revanche.

Et please, enlève ma photo sans le copyright de ton message ci-dessus. ;)

Aldi29

Citation de: Scapulaire23 le Janvier 05, 2014, 17:55:41
Et please, enlève ma photo sans le copyright de ton message ci-dessus. ;)

Ne sois pas parano comme ça, il y en a des magnifiques sur ce forum qui seraient volées bien avant que la tienne ne le soit ! De toute manière, je ne peux pas la supprimer. Par contre, tu peux demander à un modérateur de le faire.
Regards du bout du monde

Scapulaire23

Citation de: Aldi29 le Janvier 05, 2014, 18:01:48
Ne sois pas parano comme ça, il y en a des magnifiques sur ce forum qui seraient volées bien avant que la tienne ne le soit ! De toute manière, je ne peux pas la supprimer. Par contre, tu peux demander à un modérateur de le faire.
Rien à voir avec la parano, je sais juste de quoi je parle. Et chacun est libre de faire comme il le sent non ?
Je ne sais pas si tu as un peu d'expérience dans le domaine, mais faut pas croire que ce sont les plus belles photos qui sont toujours volées ou empruntées.

Mais bref, je préfère que ce topic serve à parler de ma photo sans dériver sur un autre débat.

Ps : Pour enlever la photo, il aurait suffit d'éditer ton message avant d'en poster un second...

Aldi29

Citation de: Scapulaire23 le Janvier 05, 2014, 18:08:05
Ps : Pour enlever la photo, il aurait suffit d'éditer ton message avant d'en poster un second...

Comme tu es nouveau sur le forum, tu ne le sais sans doute pas mais les messages ne sont modifiables par leur auteur que pendant 10 minutes après avoir été postés. Essaie avec les tiens et tu comprendras que je ne peux plus supprimer la photo. Par contre, un modérateur peut le faire.
Regards du bout du monde

Scapulaire23

Citation de: Aldi29 le Janvier 05, 2014, 18:12:31
Comme tu es nouveau sur le forum, tu ne le sais sans doute pas mais les messages ne sont modifiables par leur auteur que pendant 10 minutes après avoir été postés. Essaie avec les tiens et tu comprendras que je ne peux plus supprimer la photo. Par contre, un modérateur peut le faire.
Je pensais pas que le délai était aussi court, faut bien se relire du coup...
Pas grave, de toute manière ma photo est moche donc on me la volera pas non ?  ;D

Aldi29

Citation de: Scapulaire23 le Janvier 05, 2014, 18:19:13
Je pensais pas que le délai était aussi court, faut bien se relire du coup...

Ah oui, il faut faire gaffe aux fautes d'orthographe ou de syntaxe qui restent pour l'éternité si tu ne réagis pas rapidement !  ;D

Citation de: Scapulaire23 le Janvier 05, 2014, 18:19:13
Pas grave, de toute manière ma photo est moche donc on me la volera pas non ?  ;D

Non, elle n'est pas moche mais ce n'est pas non plus la photo du siècle !  ;) Et puis, avec ses 214 ko, tu ne risques pas de la retrouver sur une affiche en 3 par 4 dans le métro !  ;D
Regards du bout du monde

Scapulaire23

Citation de: Aldi29 le Janvier 05, 2014, 18:28:36
Ah oui, il faut faire gaffe aux fautes d'orthographe ou de syntaxe qui restent pour l'éternité si tu ne réagis pas rapidement !  ;D

Non, elle n'est pas moche mais ce n'est pas non plus la photo du siècle !  ;) Et puis, avec ses 214 ko, tu ne risques pas de la retrouver sur une affiche en 3 par 4 dans le métro !  ;D
En même temps si tu vois la photo du siècle ici, fais moi un petit mp, je serais curieux de la voir. ;D :D

J'ai déjà vu une de mes photos sur une affiche de 2m x 1m environ et la résolution et le poids de la photo n'ont découragé et interloqué personne. ;)
Le résultat était bien dégueu mais pour beaucoup de gens ça passe et puis de loin...
Faut pas croire que je mens quand je dis que je sais de quoi je parle. ;)

michaëld

>:( .......c'est un peu triste comme débat mais beau partage.

Un photographe qu'il soit amateur ou professionnel doit rester humble, accueillant, respectueux.
Je crois que ces discussions tendent à faire perdre certaines valeurs du forum.
Allons bon ressaisissez-vous.
Bonne arrivée à toi sur le forum et j'aurai plaisir à commenter tes photos avec ou sans signature :)
Amicalement Mike

Scapulaire23

Citation de: michaëld le Janvier 05, 2014, 19:51:48
>:( .......c'est un peu triste comme débat mais beau partage.

Un photographe qu'il soit amateur ou professionnel doit rester humble, accueillant, respectueux.
Je crois que ces discussions tendent à faire perdre certaines valeurs du forum.
Allons bon ressaisissez-vous.
Bonne arrivée à toi sur le forum et j'aurai plaisir à commenter tes photos avec ou sans signature :)
Amicalement Mike
Perso, le seul truc qui me dérange dans le débat c'est que ce soit sur ce topic. Mais sur un topic dédié ce serait avec plaisir. ;)

Au plaisir de te revoir sur un de mes futurs topic alors. ;)

Jean philippe